À nouveau dans le parcours PMA

Répondre
Mimi6433

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

À nouveau dans le parcours PMA

Message non lu par Mimi6433 »

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes dans le parcours PMA depuis 2012 (Essai Bébé 2010)
Nous avons été suivi sur bordeaux a Jean Villar de 2012 à 2014. Nous sommes en infertilité inexpliquée même si j'ai eu une celio pour enlever une petite endometriose et une adhérance sur ma trompe droite.
Après 4 stimulations, 6IAC dont 1 fausse couche à 8sa, nous avons fait une fiv qui a abouti à la naissance de notre fille.

Aujourd'hui, nous sommes suivi depuis février 2017 sur Pau pour tenter de faire un petit frère ou une petite sœur à notre fille.
Fiv 1 Mai 2017, 2 J2 transférés et echec
Fiv 2 sept 2017:1J3 pas transféré car progestérone trop haute.
Transfert de Tec le 15/02.

J'ai beaucoup de mal à supporter ce nouveau parcours alors que je pensais que ça serait plus facile. C'est vrai que l'on était très bien suivi sur bordeaux et qu'à Pau j'ai souvent l'impression que ça tâtonne...... Et puis je me pose souvent la question du "ah quoi bon"
Ah quoi bon subir tout ça alors que nous avons eu la chance d'avoir une petite fille. Mais je n' arrive pas à me résoudre à laisser tomber sans avoir été jusqu'au bout, moi qui rêvais d'avoir 3 enfants. Je le fais surtout pour ma fille, pour qu elle puisse avoir la chance d' être dans une fratrie.

On a commencé à penser à faire un enfant à 28ans et aujourd'hui à 36ans on se bat pour essayer d'en avoir un deuxième.
Parcours PMA depuis Juillet 2012. Bordeaux
4 Stimulations
6IAC dont 1 fausse couche à 8sa
Fiv 1 ++ une petite Fille née en fév 2015
Essai BB2 depuis janvier 2017 Pau
Fiv 1: transfert 2 embryons - -
Fiv 2 sept 2017 : pas de transfert, 1 Embryon congelé
15 Février 2018 : transfert Tec. Résultat négatif
Fiv 3: juin 2018 en cours
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je suis aussi dans le parcours pma à nouveau et je comprends très bien ce que tu veux dire. Je te souhaite que cela fonctionne rapidement et que tu puisses offrir cette fratrie à ta fille.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Mimi6433

Fivette novice

Bonjour Poukhette

Ce que je veux dire c'est que pour moi c'est très dur à supporter cet essai BB2 et surtout les échecs.
Je me disais naïvement que comme ça a marché à la première Fiv, ça marcherai aussi pour BB2 à la première. Hors ce n'est pas du tout ma réalité. Nous enchaînons les échecs et j'ai beaucoup de mal à les gérer. Et à cela s ajoute l approximation de mon gygy. Aux deux fiv j ai eu un taux de progestérone trop élevé. A la première, il m a transféré quand même alors qu'il n aurait pas du et à la deuxième il me transfère pas à juste titre ( et c'est la que j apprend la bourde de la première Fiv) .

D' un côté je me dis à quoi bon m infliger tout cela: les Piqûres, anesthésies, absences répétées au travail, le stress, le psychotage. Car j ai la chance d'avoir une fille.

De l'autre je me dis que je dois tout tenter pour que ma fille ai le plaisir d avoir un petit frère ou une petite sœur.

Bref je ne sais plus si ma motivation est suffisante pour réussir.
4 Stimulations
Poukhette

Fivette mentor

Ton esprit était dans l'optique d'un succès rapide puisqu'il en était ainsi pour ta fille. Cela me paraît très logique comme réaction même si médicalement cela n'avait pas de fondement. Je me suis rendue compte que j'étais dans le même était d'esprit pour mon fils. Faut dire, pas d'IAC, directement en FIV vu mon cas, première stimulation 4 follicules, 3 embryons, 2 transférés, 1 bébé. Mieux c'est pas possible de mon point de vue. Du coup pourquoi cela n'irait pas ainsi le mois prochain ? Sauf que la nature et les désirs ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. Ma gynéco de PMA m'a déjà dit qu'elle trouvait que mon fils était un miracle donc fallait rester souple pour cette nouvelle stimulation. Au moins elle ne me fait pas rêver.

Par contre entre ta situation et la mienne, y a cette histoire d'équipe de PMA. Perso je repars avec exactement la même et c'est plutôt rassurant. Toi j'ai le sentiment que tu n'as pas confiante dans ton centre. Du coup, même si cela te fait éventuellement de la route, pourquoi ne pas changer de centre ? C'est le choix que j'ai fait en fait. Faire de la route, ce qui rajoute à la complexité de la chose mais avoir vraiment confiance et ne pas douter des décisions qui sont prises.

Par ailleurs comme le transfert est annulé, tu vas avoir des TEC ou les embryons n'ont pas pu être congelés ?
Mimi6433

Fivette novice

J ai eu le transfert du Tec le 15 février mais ça n'a pas marché.

Effectivement le changement de centre me pose soucis mais je ne me sens pas de faire à chaque fois 2h de route aller et 2h de route retour ( quand il n'y a pas de bouchons). Et puis à Bordeaux j'étais suivie par le Grand M. De la PMA, il a raccroché en 2017.

Je vais tenter la fiv 3 avec ce gygy et si ça ne marche pas, je vais changer je pense. J en ai vu un autre qui avait l air sympa et qui m'a écouté quand je n étais pas au top.

Merci pour ton partage d'expérience, je te souhaite que ça marche rapidement !!!
4 Stimulations
Poukhette

Fivette mentor

Rhooo navrée pour ton TEC :-(

Effectivement 4h de route cela commence à compter. Je suis sur une base de 2h30 et c'est déjà pas mal. Le problème des bouchons je l'ai résolu par l'absolu, je me débrouille pour passer avant les mauvaises heures et j'attends sur place. C'est encore le plus sur mais cela me fait me lever à 5h du mat les jours de contrôle.

J'espère que ta FIV 3 va mieux se passer. Tu attends un cycle de repos ou tu repars directement sur ton prochain cycle ?
Mimi6433

Fivette novice

Je vais voir l'indice ce qu'il me dit. Je suppose que je vais attendre un cycle de repos.

Et toi tu en es où ?
4 Stimulations
Poukhette

Fivette mentor

Dernier jour de Duphaston ce soir. Ma gyneco de PMA table sur un retour des règles vendredi pour démarrer la stimulation. On verra :)