CHU Caen
Coucou les filles,
comment allez vous ?
Je mon côté ça va, je suis en plein dans les traitements gonal tout les soirs (187.5) et cetrotide. Metformine à chaque repas et aspegic le soir...
Pas d effets secondaires pour le moment, je supporte bien les injections. Juste le cetrotide qui me fait une petite réaction allergique ( peau rouge et qui démange après l injection)
Et tout les 2 jours échos et pds... C est ça le plus galère, pas facile à gérer entre le boulot et les rdv médicaux... Et le personnel pas toujours aussi arrangeant et à l écoute que celui du Chu.
Prochaine prise de sang et écho mercredi... On en sera plus pour la date de la ponction, si c est plutôt fin de Semaine/week-end ou début semaine suivante.
Et vous vous en êtes d ou ?
Bonne semaine
Pauline
comment allez vous ?
Je mon côté ça va, je suis en plein dans les traitements gonal tout les soirs (187.5) et cetrotide. Metformine à chaque repas et aspegic le soir...
Pas d effets secondaires pour le moment, je supporte bien les injections. Juste le cetrotide qui me fait une petite réaction allergique ( peau rouge et qui démange après l injection)
Et tout les 2 jours échos et pds... C est ça le plus galère, pas facile à gérer entre le boulot et les rdv médicaux... Et le personnel pas toujours aussi arrangeant et à l écoute que celui du Chu.
Prochaine prise de sang et écho mercredi... On en sera plus pour la date de la ponction, si c est plutôt fin de Semaine/week-end ou début semaine suivante.
Et vous vous en êtes d ou ?
Bonne semaine
Pauline
26 ans et mon conjoint 31 ans. Ensemble depuis 7 ans.
Moi : RAS
Conjoint: 2 spermogrammes : mobilité et survie mauvaise ainsi que quantité un peu faible
Rdv avec andrologue en avril : détection de varicocèle
FIV: début du parcours avril 2017
Juin: Fragmentation d'ADN pour Mr---> résultat pas bon , besoin d'une opération
Septembre: opération pour mon conjoint ( varicocèle)
Décembre: Nouvelle fragmentation d'ADN suite à l'opération
Fin Février: ponction et transfert
14 Mars : PDS Négative
Mai: Protocole pour transfert TEC
Conjoint: 2 spermogrammes : mobilité et survie mauvaise ainsi que quantité un peu faible
Chouette pour toi Pauline.
Les injections peuvent faire de petites rougeurs ou petits bleus localement c’est pas méchant. J’avais le ventre plein de minis bleus moi ça dépend des peaux.
C’est sur que Les Échos tous les 2 jours ça boulverse le quotidien. Mais ça dure 15jours et si ça donne joli bébé après je crois qu’on oublie vite.
Tu dois avoir hâte detre à la ponction
Moi j’ai commencé le duphaston après 1 cycle de repos pour faire le transfert début mars et je revois mon gyneco le 7 pour faire un petit point
Les injections peuvent faire de petites rougeurs ou petits bleus localement c’est pas méchant. J’avais le ventre plein de minis bleus moi ça dépend des peaux.
C’est sur que Les Échos tous les 2 jours ça boulverse le quotidien. Mais ça dure 15jours et si ça donne joli bébé après je crois qu’on oublie vite.
Tu dois avoir hâte detre à la ponction
Moi j’ai commencé le duphaston après 1 cycle de repos pour faire le transfert début mars et je revois mon gyneco le 7 pour faire un petit point
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim
TEC mars 1J5
TEC2 avril 1J5
Salut les filles,
Écho et prise de sang faite ce matin.. Plus qu attendre l appel des sages femmes.
Selon le gyneco de ce matin, tout se passe très bien. Le nbre de follicules, leurs emplacement, l endometre.. Etc sont bons.. Bonne nouvelle pour la suite. Ça rassure un peu car à la deuxième écho la gyneco ne voyait plus rien à gauche puis à la 3 ème on a bien reçu des follicules...
Je vous retiens au courant suite au coup de téléphone de la sage femme cet après-midi
Bonne journée
Pauline
Écho et prise de sang faite ce matin.. Plus qu attendre l appel des sages femmes.
Selon le gyneco de ce matin, tout se passe très bien. Le nbre de follicules, leurs emplacement, l endometre.. Etc sont bons.. Bonne nouvelle pour la suite. Ça rassure un peu car à la deuxième écho la gyneco ne voyait plus rien à gauche puis à la 3 ème on a bien reçu des follicules...
Je vous retiens au courant suite au coup de téléphone de la sage femme cet après-midi
Bonne journée
Pauline
Super Pauline. Ça sent bon la ponction pour vendredi ou lundi ça. C’est chouette si ça avance bien et que tu as des détails. Je peinais un peu pour en avoir mais ça dépend de la sage femme je trouvePauline61 a écrit : 21 févr. 2018 à 12:42 Salut les filles,
Selon le gynécologue de ce matin, tout se passe très bien. Le nombre de follicules, leurs emplacement, l endomètre.. Etc sont bons.. Bonne nouvelle pour la suite. Ça rassure un peu car à la deuxième écho la gynécologue ne voyait plus rien à gauche puis à la 3 ème on a bien reçu des follicules...
Bonne journée
Pauline
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim
TEC mars 1J5
TEC2 avril 1J5
Hello les filles!
Super Pauline! Je suis au même stade que Toi: gonal 150u le soir depuis vendredi et première écho et pds hier avec 10follicules aux ovaires dc super et ce soir gonal 150u + cetrotide et demain écho et pds à 8h au chu
le cetrotide tu l as pris pdt combien de temps ? Tu a commence quand le gonal?
MlleM je croise les doigts bien fort
Super Pauline! Je suis au même stade que Toi: gonal 150u le soir depuis vendredi et première écho et pds hier avec 10follicules aux ovaires dc super et ce soir gonal 150u + cetrotide et demain écho et pds à 8h au chu
MlleM je croise les doigts bien fort
Salut les filles ,
Ah je ne savais pas que tu commençais MlleS le traitement , c'est chouette
.
J'ai commencé la Gonal le 9 Février à 150g , 1ère écho et prise de sang.
Depuis j'ai augmenté une fois , je suis à 187.5 de gonal et le cetrotide ça fait depuis samedi dernier que j'en ai.
A la dernière écho j'avais 16 follicules dont plutôt autour de 12 dans la bonne évolution.
Demain matin re-prise de sang et écho. Je commence à saturer , j'ai hâte de savoir quand aura lieu la ponction. J'ai le ventre lourd, comme un poids et gonfler --> mais le gynéco ma dit que c'était tout à fait normal .
Savez-vous si vous serez endormi pour la ponction ou juste anesthésie locale? le gynéco ma fait un peu peur , il m'a dit que c'est souvent douloureux et que si c'était lui ça serait forcément anesthésie générale.
MlleM : c'est vrai que c'est le 1er qui me fait un "compte rendu" lors de l'écho , c'est pas facile d'avoir des infos , même les sages femmes ne sont pas trop bavardes.
Bonne soirée
Pauline
Ah je ne savais pas que tu commençais MlleS le traitement , c'est chouette
Depuis j'ai augmenté une fois , je suis à 187.5 de gonal et le cetrotide ça fait depuis samedi dernier que j'en ai.
A la dernière écho j'avais 16 follicules dont plutôt autour de 12 dans la bonne évolution.
Demain matin re-prise de sang et écho. Je commence à saturer , j'ai hâte de savoir quand aura lieu la ponction. J'ai le ventre lourd, comme un poids et gonfler --> mais le gynéco ma dit que c'était tout à fait normal .
Savez-vous si vous serez endormi pour la ponction ou juste anesthésie locale? le gynéco ma fait un peu peur , il m'a dit que c'est souvent douloureux et que si c'était lui ça serait forcément anesthésie générale.
MlleM : c'est vrai que c'est le 1er qui me fait un "compte rendu" lors de l'écho , c'est pas facile d'avoir des infos , même les sages femmes ne sont pas trop bavardes.
Bonne soirée
Pauline
J ai commmencé le gonal le 16 février a 150u jusqu’à maintenant et ce soir j ai eu gonal 150u toujours et cetrotide.Pauline61 a écrit : 22 févr. 2018 à 18:46 Salut les filles ,
Ah je ne savais pas que tu commençais MlleS le traitement , c'est chouette.
Demain matin re-prise de sang et écho. Je commence à saturer , j'ai hâte de savoir quand aura lieu la ponction. J'ai le ventre lourd, comme un poids et gonfler --&j'étais; mais le gynécologue ma dit que c'était tout à fait normal .![]()
Savez-vous si vous serez endormi pour la ponction ou juste anesthésie locale? le gynécologue ma fait un peu peur , il m'a dit que c'est souvent douloureux et que si c'était lui ça serait forcément anesthésie générale.
Bonne soirée
Pauline
Tu dois t administrer le cetrotide tous les soirs avec le gonal ??
Oui j ai les deux tout les soirs... Ah toi aussi ça te fait une plaque rouge et ça gratte.. Moi c est pareil. Ça dure environ 2H et après ça part mais au début ça fait bizarre quand tu vois ça apparaître 5-10 min après l injection...
Tu te fais les injections toi même ? Moi c est mon chéri qui me les faits, c est ça petite participation comme il dit
Bonne journée
Pauline
Tu te fais les injections toi même ? Moi c est mon chéri qui me les faits, c est ça petite participation comme il dit
Bonne journée
Pauline
Moi aussi hier ça m à gratté durant deux heures et j ai le côté gauche (ou j ai piqué) de gonflé. La sage femme m à dis que c est normal.Pauline61 a écrit : 23 févr. 2018 à 08:03 Oui j ai les deux tout les soirs... Ah toi aussi ça te fait une plaque rouge et ça gratte.. Moi c est pareil. Ça dure environ 2H et après ça part mais au début ça fait bizarre quand tu vois ça apparaître 5-10 min après l injection...
Tu te fais les injections toi même ? Moi c est mon chéri qui me les faits, c est ça petite participation comme il dit![]()
Bonne journée
Pauline
C est une copine ex infirmière qui me pique car cetrotide je peux bien pas seule
Les filles ça avancent bien pour vous aussi c’est chouette. Je croise bien les doigts
Franchement la ponction en elle même Pauline c’est rien et ça n’en vaut pas une’ AG, la locale avec le produit c’est top.
Mais avant et après on a le ventre bien bien lourd.
Les petits rougeurs c’est normal oui ne vous inquitez pas.
Courage à vous deux. Plein de bisous.
Franchement la ponction en elle même Pauline c’est rien et ça n’en vaut pas une’ AG, la locale avec le produit c’est top.
Mais avant et après on a le ventre bien bien lourd.
Les petits rougeurs c’est normal oui ne vous inquitez pas.
Courage à vous deux. Plein de bisous.
TEC mars 1J5
TEC2 avril 1J5