Plus que 2 jours avant mon arrêt !!
Conseil pour être arrêtée le plus tôt possible :
Donc, si votre gynéco est conciliant, ça n'est pas déconnant de demander un arrêt 1 mois avant le congé pathologique.
Mon arrêt officiel, validé par la sécu, est prévu le 9 avril (comme si j'aurais pu tenir jusque là ! Mdr...)
Avec les 15 jours de congés pathologiques, ça aurait été le 26 mars (comme si j'aurai pu tenir jusque là aussi. Double mdr !)
Ma gynéco m'a dit qu'on pouvait ajouter 1 mois d'arrêt maladie à cause des transports ou de la pénibilité du travail (je ne parle pas des collègues pénibles attention !) mais pas plus. Sauf si col ouvert ou réel danger pour la grossesse qui demande de se faire aliter naturellement...
Voilà ! A vous d'être convaincante avant la consultation qui annoncera votre arrêt maladie ! Mon rdv est le 26 février, date de début d'arrêt. Je lui ai demandé lors de ma consultation du 11 janvier, histoire d'avoir son accord oral et de prévenir mon employeur pour ne pas le mettre en porte à faux.
J'aurai donc un arrêt maladie du 26 février au 25 mars. Du 26 mars au 7 avril mon congé pathologique. Et à partir du 9 mon congé maternité.