Pour ma part, après une petite errance médicale (j'ai un super gygy PMA mais bon 3h de retard à chaque fois c'est assez lourd quand on a une 1h de trajet/1h de trajet retour). J'ai donc eu mon premier RDV aujourd'hui avec le Dr. FX A. Ce docteur est juste super ! Très humain, mais très professionnel. Il a ouvert mon dossier avant de poser un jugement sur mes problèmes et ne s'est pas juste arrêté à mon poids. Il ne me l'a d'ailleurs pas demandé car j'ai déjà eu des stims réussies. Il m'a fait un frottis sans me faire mal et ca c'est un point positif.
Il me demande de compléter mon dossier, et d'avoir un avis chirurgical pour un soucis dans mon utérus. Si finalement ca ne gène pas on démarre en mai, sinon à l'automne après l'opération. Bref remontée à bloc
Il m'a demandé de faire une hystérosalpingographie avec le Dr P. au centre d'imagerie des Pyramides rue de l'Opéra. J'ai un peu peur. Est-ce que vous avez eu mal ?
J'avais aussi déposé un dossier à Clamart. Aujourd'hui j'ai eu un appel: vous devez perdre 30 kilos avant de commencer quoi que ce soit, et après chaque rdv est espacé de 4 mois, mais vous n'avez pas plus d'un an devant vous. Donc on vous a pris un rdv avec le CECOS en juin. Comment vous dire que je ne vais même pas y aller lol.
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
J. s'est installé grâce à la PMA , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rdv chez gygy. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
05/09/2018: test naturel, mais FC le 11/09/2018
Je suis fan de ce médecin, accueil toujours rassurant et positif et ce matin lors du transfert, c'est la première fois que j'avais une intervention complètement indolore au niveau du col. Je pense qu'il a une expérience et des doigts de fée qui le place vraiment au dessus des autres. Je suis ravie d'avoir trouvé un médecin aussi agréable humainement que compétent dans sa pratique.... Bref je suis fan quoi
Le Centre de Pyramide est très bien, très pro (je n'aurai pas dit la même chose s'il t'avait envoyé chez Hamou ). L'hystérosalpingographie n'est pas agréable mais pas douloureuse. Si c'est le médecin auquel je pense, il peut paraître très froid et peu bavard, mais il est très gentil et a en fait un bon sens de l'humour.
Bref, tu peux être rassurée, tu es entre de bonnes mains.
Bonne chance à toi!
--- 41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu! 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout
Franchement je vois quand même une énorme différence entre le public et le privé ... C'est quand même dingue d'en arriver à une telle médecine à 2 vitesses. Dans le centre PMA le plus proche de chez moi, ils font 2 cycles FIV par an, où toutes les patientes ont leur cycle calé en même temps (super la prise en compte du fonctionnement du corps de la patiente ...) et transferts aussi le même jour tout le monde. Si tu rates ton tour (hyperstim) tu dois attendre 6 mois le prochain cycle FIV pour un simple TEC.
Dans le privé certes c'est un investissement (mais avec une bonne mutuelle il y'a très peu de reste à charge) mais ne pas être traitée comme un numéro dans ces parcours difficiles c'est très important.
J'ai eu des échos très mitigés du Dr Hamou aussi. Mais j'ai lu sur le site du centre de radiographie qu'ils n'utilisaient pas de pince de Ponzzi. Déjà une très bonne chose :)
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
J. s'est installé grâce à la PMA , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
C'est ce que j'ai réalisé grâce à ce forum : qu''on avait eu la chance d'arriver directement dans un milieu privilégié (merci mon gynéco de ville)
Après je serai plus mitigée que toi sur les remboursements, malgré 100% et mutuelle, il reste encore beaucoup à charge (tu verras s'il t'envoie chez le docteur G pour le suivi, 100 euros à chaque fois et c'est moins remboursé qu'un médecin généraliste ) Ici ça nous a coûté les vacances de Noël et de février : on avait d'autres priorités pour le budget
--- 41 ans
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu! 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout
Hello les filles
Merci Hope2 pour ton retour. C’est vrai que je commence à en avoir marre avec le délai d’attente à Cochin. Je leur laisse une dernière chance en mars pour un rdv avec le chef de service Dr S. On va voir ce qu’il nous propose. Sinon je changerai à cherest. Tu es suivie par qui a cherest si ce n’est pas indiscret ? J’ai aussi de l’endométriose et tjrs aucune implantation après le transfert de 6 embryons. :(
@Pandore bonne chance pour la suite !! Couve bien ton embryon. On croise les doigts ! Gros bisous
Moi: 33 ans, endométriose stade 3
Lui: oligospermie puis azoospermie 8 paillettes congelées.
FIV 1 Nov 2016 : 1 embryon J2 transféré
TEC 1 Jan 2017: 2 blastocystes
FIV 2 : juillet 2017 : 2J2
TEC 2 : 1J6
Ah oui 100 euros l’echo ... Bon ben ça va aussi nous coûter des vacances bien. Mais le jeu en vaut la chandelle ;)
Oui, prochaine étape, une TEV début avril sans doute.
--- 41 ans