Lol, je comprends et d'ailleurs le psy pour l'agrément m'a demandée comment je reagirais si le petit me la disait.
Perso, elle me touche pas parce que je l'ai dit moi meme un milliard de fois a mes beaux-parents (mes parents ont refait leur vie quand j'avais une dizaine d'années) et ce n'etait pas parce que je les aimais pas, bien au contraire, c'etait juste pour faire chier et si mon fils ou ma fille adopté me le dit, je sais que ca sera pour les memes raisons. Les minots appuient là où ca fait mal, avec des enfants biologiques c'est pareil, ca sera "la mere de machin est carrement mieux que toi... je te deteste... j'aurais voulu etre adopté.... vivement 18ans que je me casse de cette barraque pourrie..." Dans toutes les situations ils arriveront a nous rendre triste, c'est l'ingratitude des gosses !!
Apres un don d'ovocyte, si ca ne te pose pas de probleme, c'est tres bien !! t'auras la maternité et les genes de ton mari, c'est 2 points que je n'aurais jamais avec l'adoption. mais moi la phrase qui me fait peur c'est de la part de mon mari meme pour rigoler "je fais ce que je veux, c'est mon fils". Tu entends parfois des parents le dire sur le ton de la plaisanterie sauf que là pour moi, ca prendrait une tournure dramatique. Comme quoi chacun a ses craintes...
Enfin tu en es pas là, encore la 6 à faire avant de penser à ca !!