Clinique belledonne à grenoble

emiliemo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Salut,

Je vais avoir 32 ans. On est jamais passé par la case insémination car mon homme à un problème de naissance au niveau de l'hypophyse. Il ne produit pas de spermatozoïde. Il a donc subi un traitement pendant 2 ans pour en produire mais le nombre reste très faible et ils sont peu robustes les petits gars. Du coup il n'y a qu'une fiv icsi qui peut fonctionner pour nous. C'est notre première tentative et j'espère que ce sera la bonne. Il y en a marre de voir toutes ces femmes enceintes autour de moi, c'est mon tour! !! oops
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
emiliemo

Fivette fidèle

On a eu notre Rdv avec le biologiste et le second avec le gynécologue. Ma réserve ovarienne est bonne, il n y a aucun soucis de mon côté. Ils nous ont confirmé leur icsi et nous préconise un protocole antagoniste. Le début du traitement est prévu vers les 25 mai selon mes règles, et fiv en juin. J'ai hâte de m'y mettre afin d avoir l impression d'être dans le concret et de servir à qq chose. Le temps passera plus vite. Et vous toutes ou en êtes vous ?
enfin qq mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Coucou

De bonnes nouvelles alors!!
De mon côté je patiente jusqu'à mes prochaines règles aussi....ça paraît long et du coup je réfléchi beaucoup et le moral n'est pas top...
On va avoir a priori le même traitement! Mais pour nous pas de ICSI.

Tu me tiendras au courant car je pense que ton traitement va démarrer un peu avant le miens.
Moi je vais apparemment avoir un premier traitement avant mes règles de Juin et commencer a ce moment la les injections.
Ils t'on déjà donné les ordonnances???
emiliemo

Fivette fidèle

On se suit vraiment de près! Je comprends que tu n'es pas le moral. Dans le parcours fiv le moral c'est un vrai yoyo. Dis toi que le plus long est derrière toi. En plus avec tous ces ponts le mois de mai va passer hyper vite.
Je te tiendrai au courant de la suite, comme ça tu auras une idée de ce qui t'attend!
Pour moi j'ai en effet eu mes ordonnances. Une page pleine de médicaments et de piqûres sonne . Heureusement ils t'expliquent tout et te donnent un recap ecrit. J attends avec impatience la suite!!! :-P
enfin qq mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Une page pleine??? Waouu c'est quoi les médicaments???
emiliemo

Fivette fidèle

Je dois prendre la pilule pendant 7 jours puis à j+1 des sous cutanée de menopur puis en plus à j+4 des sous cutanée d orgalutran et des comprimés de déctancyl et éventuellement du l'uveris si nécessaire. Tout ça c'est pour la stimulation. Il y a ensuite une piqûre hcg pour déclencher l ovulation. Puis des comprimes progestan de la ponction jusqu'au test de grossesse et enfin des piqûres de gonadotrophine après le transfert.. .
je crois que j'ai fais le tour !
enfin qq mr
DJC

Fivette fidèle

Message non lu par DJC »

Pfiouuu ça me rassure pas trop tout ça...!!! Je cogite beaucoup c'est pas évident...
Tu as pensé a ton organisation avec le boulot??? Moi c'est ce qui me stress le plus je pense...
Tu as déjà tes ordonnances pour prises de sang et echo??? Tu commencera a quel moment???
J'ai hâte pour une fois d'avoir mes Rrrrr pour y voir un peu plus clair pour la suite...
Bon courage tu me tiendras au courant!!!
emiliemo

Fivette fidèle

Salut!

Pour le boulot : j'ai prévenu ma responsable. Elle sait que je risque d'être en retard les jours ou j'ai écho et prise de sang. Et si vraiment j'arrive pas à suivre le boulot et le traitement à cause de la fatigue j'irai voir mon médecin pour qu'il m'arrête. Pour la ponction et le transfert, je prendrai un congé. Je commence la stimulation le 4 juin et je devrai prendre la pilule du 20 au 25 mai. Te prends pas trop la tête pour le boulot. Sois le plus zen possible et au pire demandes un arrêt de travail. Tiens moi au courant de la suite pour toi. J'espère que tu vas très vite avoir des news et que tu pourras rapidement commencer ton traitement.
enfin qq mr
pepette

Fivette novice

Message non lu par pepette »

Salut à toute je suis nouvelle sur ce site et je suis tombé sur votre forum je suis également suivie a belledonne et je suis à j2 de mon cycle pour ma première FIV dc un peu anxieuse !! J'ai commencé les piqures hier prise de sang mercredi et samedi prise de sang +écho ! Hâte d âtre a la semaine prochaine !! Je crois que ça va être le mois le plus long de ma vie !!! Sinon que pensez vous de belledonne pour celle qui on déjà fait des tentatives ?
- Essai BB 1 depuis mars 2010
- 4 inséminations 2012-->2013
- Octobre 2013 celio+drilling = 1 trompe bouchée et monsieur mlle inf. normale
- 2015 attaque FIV 1 :
- J1 --> 9/05/2015
emiliemo

Fivette fidèle

Salut,
Je n'ai pas encore commencé le traitement. Ma première piqûre est prévue pour le 4 juin. C'est ma première fiv donc je n'ai pas de comparaison pour juger belledonne, mais pour le moment je n'ai rien à redire. Ils sont tous sympas et professionnels. Ils nous ont toujours accordé le temps nécessaire et font tout pour nous arranger vu qu'on habite très loin du centre. Et toi qu elles sont tes impressions. Quel est ton protocole, t'es médicaments? Comment ça se passe? Je suis curieuse de savoir comment ça se passe et pressée de commencer.
enfin qq mr