Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou le cmco ne pratique pas l’imsi.
Je suis aussi atteinte d’endométriose et en tec c’était sur cycle substitué: j’ai eu des patch d’oestrogenes avec en plus Oromone car l’endometre ne grossissait pas assez vite. Au CMCO ils sont très gentil mais franchement pour l’endometriose...j’ai l’impression qu’ils n'en ont rien à foutre. En tout cas moi ils j’ai du réclamer une irm à mon médecin car je voulais savoir l’evolution...eux ne pensaient qu’a enchaîner les fiv. Après c’est mon propre avis par rapport à mon expérience....
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Swiite

Fivette de diamant

Message non lu par Swiite »

Ah oui effectivement moi perso je n'en suis pas atteinte donc je n'ai pas le même point de vu mais c'est vrai que pour ça alors ils sont pas très à l'écoute.. Dommage !
Moi : 28ans
Lui : 32ans azoospermi sécrétoire
FIV ICSI Octobre 2017 notpregnant
TEV le 19/01 notpregnant
TEV 2 le 20/03 notpregnant
TEV 18/06 pds 02/07 testpositif taux à 494ui pray
04/07 1245 ui
06/07 2725 ui
Écho 26/07 coeurquibat doudou fait 18mm
Écho T1 21/08 coeurquibat doudou fait 5,4cm
Écho T2 23/10 coeurquibat doudou fait 25cm :girl:
Écho T3 15/12 40cm et 2,2kg natte
Naissance de ma fille le 28/02/2019 :girl:
flo84

Fivette de diamant

Message non lu par flo84 »

Hello Grazi,
Pfiou sacré parcours...le seul point communs nos nombreux transferts...
Pour moi le dernier à été le bon alors je croise les doigts pour toi. J'avais fait bcp dacuponcture et vu losteo aussi avant...si ça peut t aider...

MERDOUILLE pour la suite
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865
Eowyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Eowyn »

Bonjour. Je suis une petite nouvelle sur ce forum, je me suis présentée ici mais je vais vous faire un petit résumé, avec ce qui concerne plus spécifiquement mon "avenir" au CMCO.

Moi : 33 ans (34 en juillet)
SOPK très prononcé à la base mais actuellement "en sommeil" (3 ovulations naturelles spontanées depuis l'arrêt de la pilule en septembre dernier, alors que avoir notre fille il avait fallu passer par stim Gonal + IAC)

Mon mari : 40 ans (41 en avril)
Souffrait uniquement de teratospermie marquée (2 % de typiques) en 2013 / 2015.
Actuellement OATS très sévère couplée à une forte nécrospermie :
- concentration à 5,37 millions / ml
- 15 % de vivants
- mobilité de 2 %
- surtout 0 % de typiques (avec 100 % de têtes anormales plus d'autres anomalies encore sur le reste).
Test de capaciation : 0,087 millions potentiellement récupérables, étude cinétique irréalisable car trop peu de mobiles et conclusion "insatisfaisant car la proportion de sp. progressifs n'est pas améliorée après capacitation".
Bilan hormonal :
- manque d'oestradiol
- Delta 4 Androstènedione tout juste à la limite basse
- déficit assez conséquent en testostérone totale et en testostérone libre
- index d'androgène libre à 21 (norme comprise entre 31 et 116).
Echographie testicules + prostate + VS : programmée le 05 février ; retour chez le gynéco le 06 avec le compte-rendu.
Rien dans le mode de vie n'explique ces résultats, rien n'a changé depuis 3/4 ans, il ne fume toujours pas, ne boit toujours pas, ne fait ni plus ni moins de sport, mange aussi bien, a le même boulot, etc. Donc aucun élément extérieur sur lequel jouer.

Bref, avec tout cela mon gynéco nous a clairement dit qu'à moins qu'on découvre quelque chose à l'échographie, et quelque chose sur lequel on puisse agir, la voie qui s'ouvre devant nous est la FIV ICSI.
Nous avons dû nous faire aider pour avoir notre fille mais une IAC a suffit et nous avons tout fait avec mon gynéco (qui est vraiment super) ; je ne connais donc pas du tout ni les protocoles FIV ni le CMCO. J'aurais aimé donc avoir vos retours, vos réponses à quelques questions que j'ai déjà en amont, si vous voulez bien. Là ça se bouscule dans ma tête donc ça ne sera pas forcément des questions logiques ou dans un ordre "normal".

Déjà au niveau "ambiance" (si on peut dire) comment est le CMCO, ses équipes ? "Sympas" à l'écoute ou c'est l'usine ?
On considère monsieur comme quelqu'un à part entière à qui on explique tout, qu'on écoute, ou ils focalisent sur madame en laissant un peu monsieur de côté ?
On est suivi par une ou deux personnes (un nombre restreint) ou à chaque rdv cela peut être quelqu'un de différent ?
Justement pour le suivi, une fois les ttt lancés, est-on obligé de faire les prises de sang et échos chez eux ou peut-on être suivie par son gynéco habituel (celui qui a tout fait pour notre fille, donc qui s'y connait en aide à la procréation) pour cela et n'aller au CMCO que pour ce qui est obligatoirement chez eux (les rdv en amont pour le dossier, etc + ponction / transfert, etc) ?
Examens : nous avons en gros tout fait ou refait récemment ; il y a juste mon hystérosalpingographie qui date de novembre 2013, dois-je la refaire ? Nous n'avons jamais fait de test de Hühner au vu des résultats de mon mari et de l'indication de IAC : en font-ils faire un d'office malgré tout ?
On sait déjà que je suis résistante au Clomid mais que Gonal fonctionne très bien et vite sur moi (pour une stim simple ou une IAC 8 jours d'injections à 75 Ui suffisaient) : ils partent sur ce qui est déjà connu ou on "bidouille" avec d'autres produits (Menopur ou autre jamais testés) ?
Délais : si tous les examens (ou presque) sont déjà faits en amont, comment se passe l'inscription ? Combien de rdv ? Avec quels délais à peu près ? Quand peut-on espérer commencer le protocole FIV lui-même après le premier contact avec le CMCO ?
Est-ce que monsieur doit être là pour les transferts ? je veux dire y assister carrément ? ou on ne l'oblige pas à cela ?
Dans le cas de plusieurs embryons "bons", ont-ils une politique de transfert d'un embryon unique ou cela peut être deux ? Au choix du couple dans le cas où c'est possible ?

Désolée du méga pavé mais j'avoue être un peu beaucoup perdue et j'ai besoin d'en parler, d'être rassurée ou en tout cas de savoir un peu plus ce que l'avenir nous réserve. L'issue on ne peut pas la connaitre bien sûr, mais les étapes avant. Merci beaucoup !
Je croise les doigts au passage pour toutes celles en cours de parcours. fingers
Bébé 1 : SOPK anovulatoire + térato (2%)
IAC1 le 05/02/2015 >>> cigrose

Bébé 2 : arrêt pilule 09/2017
SOPK a repris le dessus après 4 cycles naturels
Sp. 1 : nécro (15%) + OATS (5 mil/ml ; 2% mobiles ; 0% typ)
Bilan hormonal : déficit en testostérone
Echographie testicules / prostate : normale
Sp. 2 : nécro (25%) + ATS (27 mil/ml ; 10% mobiles ; 1% typ)
Endocrino : confirmation défaut hypophysaire mais IRM normale
>>> déficit en testostérone idiopathique, rien à faire :cry:

A priori direction le CMCO de Strasbourg pour FIV ICSI...
namael

Fivette d'argent

Message non lu par namael »

Coucou Eowyn et Bienvenue à toi.

Alors je vais essayer de te répondre au maximum à tes questions .
Moi j’ai également était suivi par un gynécologue de ville pour faire les 4 inséminations. Il voulait aller jusqu’a 6 mais vu les échecs j’ai pris les devant et j’ai pris de moi même un rdv au CMCO étant donné que je connais les délais assez longs ... mon premier rdv était donc le 24 Juillet avec une gynécologue du service et mon copain . On lui a expliqué notre parcours, à vérifier tous les examens qu’on avait déjà fait , s’ils etaient encore à jour ou pas. Les sérologies , spermogramme etc je crois qu’il faut que ça date de pas plus de 6 mois. A mon avis tu devras donc peut être refaire l’hystero.
Si ce n’est plus valable elle te represcrit les choses à refaire à ce moment là . Ensuite tu dois aller à une réunion d’information avec ton conjoint , elle est obligatoire et moi je l’avais en septembre ( entre temps il y avait la fermeture du centre et les congés et ) donc presque 2 mois après...

Suite à ça il fallait retourner chez la gynécologue et le biologiste qui nous expliquent le traitement ... et ce rdv je l’ai reçu en octobre ... donc 1 mois après la réunion.

Et ensuite après avoir fait tout ça , entre temps
Tu as le temps de programmer les examens qu’il faut encore faire, ils te fixent un rdv avec une sage femme pour commencer le traitement. Ce rdv dépend de la liste d’attente malheureusement... ça peut être 2 mois , 3 ou 4 enfin comme dit cela dépend ... moi j’ai enfin pu avoir ma première fiv la semaine dernière et mon tour premier rdv était le 24 juillet .....

Les examens tu peux les faire chez ton gynécologue de ville, prise de sang écho et tout ça ... il faut juste aller au CMCO pour l’essentiel.

Le personnel franchement vraiment au top de chez top. Je les trouve tous hyper sympas . Les sage femmes sont vraiment au top et répondent à toutes tes questions.
Les conjoints sont vachement impliqués et elles expliquent très bien au conjoint, ils doivent être quasiement la à tous les rendez vous ... à part pour les contrôles... le transfert il est obligé d’assister .

Pour le transfert ils en transfèrent que 1 embryon. Ils disent que les risques sont plus élevés en cas de grossesse multiple donc ils essayent de limiter et ne transfèrent donc que 1 embryon.

En gros voilà , franchement tout était niquel au niveau prise en charge le seul gros problème c’est leurs délais interminables ... les mois entre les rdv et s’il y a un èchec rebelotte pour 2 mois d’attenge ... c’est Le plus frustrant dans tout ça ... attendre et tjs attendre ...
Début parcours bébé 2

Fiv 1 : 7 embryons ( 5J5 et 2J6)
TEC J5 le 26/08/20
Prise de sang positive +++ le 9/09

Echo T1 : 04/11 tout va bien
Swiite

Fivette de diamant

Message non lu par Swiite »

Hello
Rien de plus à rajouter :-D fingers
Moi : 28ans
Lui : 32ans azoospermi sécrétoire
FIV ICSI Octobre 2017 notpregnant
TEV le 19/01 notpregnant
TEV 2 le 20/03 notpregnant
TEV 18/06 pds 02/07 testpositif taux à 494ui pray
04/07 1245 ui
06/07 2725 ui
Écho 26/07 coeurquibat doudou fait 18mm
Écho T1 21/08 coeurquibat doudou fait 5,4cm
Écho T2 23/10 coeurquibat doudou fait 25cm :girl:
Écho T3 15/12 40cm et 2,2kg natte
Naissance de ma fille le 28/02/2019 :girl:
namael

Fivette d'argent

ça va swiite ?
Début parcours bébé 2

TEC J5 le 26/08/20

Eowyn

Fivette fidèle

namael a écrit : 26 janv. 2018 à 22:38 Coucou Eowyn et Bienvenue à toi.

Alors je vais essayer de te répondre au maximum à tes questions .
Moi j’ai également était suivi par un gynécologue de ville pour faire les 4 inséminations. Il voulait aller jusqu’a 6 mais vu les échecs j’ai pris les devant et j’ai pris de moi même un rendez-vous au CMCO étant donné que je connais les délais assez longs ... mon premier rendez-vous était donc le 24 Juillet avec une gynécologue du service et mon copain . On lui a expliqué notre parcours, à vérifier tous les examens qu’on avait déjà fait , s’ils etaient encore à jour ou pas. Les sérologies , spermogramme etc je crois qu’il faut que ça date de pas plus de 6 mois. A mon avis tu devras donc peut être refaire l’hystero.
Si ce n’est plus valable elle te represcrit les choses à refaire à ce moment là . Ensuite tu dois aller à une réunion d’information avec ton conjoint , elle est obligatoire et moi je l’avais en septembre ( entre temps il y avait la fermeture du centre et les congés et ) donc presque 2 mois après...

Suite à ça il fallait retourner chez la gynécologue et le biologiste qui nous expliquent le traitement ... et ce rendez-vous je l’ai reçu en octobre ... donc 1 mois après la réunion.

Et ensuite après avoir fait tout ça , entre temps
Tu as le temps de programmer les examens qu’il faut encore faire, ils te fixent un rendez-vous avec une sage femme pour commencer le traitement. Ce rendez-vous dépend de la liste d’attente malheureusement... ça peut être 2 mois , 3 ou 4 enfin comme dit cela dépend ... moi j’ai enfin pu avoir ma première fiv la semaine dernière et mon tour premier rendez-vous était le 24 juillet .....

Les examens tu peux les faire chez ton gynécologue de ville, prise de sang écho et tout ça ... il faut juste aller au CMCO pour l’essentiel.

Le personnel franchement vraiment au top de chez top. Je les trouve tous hyper sympas . Les sage femmes sont vraiment au top et répondent à toutes tes questions.
Les conjoints sont vachement impliqués et elles expliquent très bien au conjoint, ils doivent être quasiement la à tous les rendez vous ... à part pour les contrôles... le transfert il est obligé d’assister .

Pour le transfert ils en transfèrent que 1 embryon. Ils disent que les risques sont plus élevés en cas de grossesse multiple donc ils essayent de limiter et ne transfèrent donc que 1 embryon.

En gros voilà , franchement tout était niquel au niveau prise en charge le seul gros problème c’est leurs délais interminables ... les mois entre les rendez-vous et s’il y a un èchec rebelotte pour 2 mois d’attenge ... c’est Le plus frustrant dans tout ça ... attendre et toujours attendre ...
Bonjour Namael.

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.

Donc si je comprends bien les étapes, ça donne :
1/ rdv avec un gynéco du centre, qui vérifie le dossier et prescrit éventuellement des examens complémentaires ou à refaire
2/ réunion d'information
3/ rdv gynéco et rdv biologiste pour expliquer et "programmer" le traitement à venir
5/ faire ou refaire les éventuels examens prescrits (pas forcément au CMCO si j'ai bien compris)
6/ rdv sage-femme du centre pour débuter le traitement.

Tout cela est obligatoirement fait au CMCO (sauf le pont 5) et c'est seulement les pds et écho de suivi du traitement qui peuvent être faites à notre labo habituel et chez mon gynéco de ville ?

:? pour le conjoint qui doit assister au transfert... Bon, il regardera ailleurs dans la pièce. ^^
Je précise que mon mari est ultra impliqué, il vient à tous les rdv possibles, n'a posé aucun problème pour faire ses examens (il y a avait même pensé avant que mon gynéco s'adresse à lui à l'époque) ; il était là pour l'IAC mais dans la pièce à côté. Et pareil pour le suivi de grossesse et l'accouchement, il est juste sorti au "moment fatidique" comme il le souhaitait et moi aussi. Et c'est un papa impliqué, qui a réduit son temps de travail pour s'occuper de notre puce. Pas qu'on pense qu"il s'en fiche de tout ça, c'est juste l'aspect "introduire qqch" dans sa femme qu'il ne tient pas à voir (que ça soit écho vaginale, insé...).

Je comprends pour le transfert d'un seul embryon. Je me demandais car dans l'idéal nous aimerions 3 enfants mais vu le contexte et nos âges, surtout le sien, nous ne sommes pas sûrs de vouloir retenter un 3e parcours qui aurait forcément lieu "tard" vu que nous n'avons même pas encore commencé réellement pour bébé.
Après, s'il reste un embryon "en stock" et que nous voulons le faire transférer plus tard (oh que j'aime pas en parler si crûment :cry: ) je pense qu'il y a moins d'étapes à faire, non ? C'est plus court qu'une FIV complète ?

Juste une autre question qui m'est venue entre temps. Comment ça se passe "techniquement" pour la ponction et le transfert ? C'est sous anesthésie ? Générale ou locale ? Ou ils font sans rien, juste hypnose ou truc du genre ?

Je croise les doigts très fort pour que ta FIV ait fonctionné... fingers

Eowyn

Fivette fidèle

{\messageContent\":
Hello
Rien de plus à rajouter :-D fingers
[/quote]

Merci ! :-)

namael

Fivette d'argent

Oui voilà tu as bien résumé. Les contrôles prise de sang et écho pendant le traitement peut se faire en ville. Enfin prise de sang c’est sur Mtn écho j’ai un doute.

Mon copain déteste aussi tout ce qui est médical du coup j’ai eu peur qu’il se sente pas bien au moment du transfert mais ça allait il y a un fauteuil derrière et il peut ne rien voir . Au pire s’il attend devant la porte je pense que c’est vraiment pas dérangeant ... il faut juste demander et qu’il soit là mais pas besoin d’ztre À côté je pense.

Pour l’anesthésie tu as le choix soit pas grand chose soir sédation et c’est ce que font la majorité .. tu es dans les vappes et ne sens rien du tout, moi l’infirmiere du bloc était vraiment super elle me carresait les cheveux et tout et moi je planais lol , enfaite c’est bizarre mais je me sentais vraiment bien ... détendue et tout dans mon sommeil lol.

Si tu as plusieurs embryons ils en congèlent et du coup ensuite si la première est un échec ben tu fais juste un transfert de nouveau de l’embryon congelé ... tu n’as pas besoin de refaire tout le protocole des injections ...
Début parcours bébé 2

TEC J5 le 26/08/20