Je tiens à préciser que ce sont vos parcours qui m'ont décidée à vous rejoindre... J'ai pleuré de joie à l'annonce de la grossesse de Sevlina et beaucoup d'émotions pour toutes les autres également.
Merci de me lire ,
A bientôt

Je trouve ça fou la différence entre le luxembourg Et la France... au luxembourg il y a un barème à 3200brut, donc tu prends ton conges parental comme tu le veux (6mois à temps plein à la maison ou 1 an à mi temps) Et tu reçois ton salaire au max 3200e... donc si tu gagnes 2000/mois, tu touches tes 2000 comme quand tu travailles, Et si tu gagnes 4000, tu touches 3200... pour papa Et maman pareil...Elisse a écrit : 16 janv. 2018 à 11:55 Ça c'est clair pr le congé parental.. 400euros même pas c'est abusé. Moi je n'ai pas un gros salaire et travaille à 80% donc ça cumule au fait de ne pas prendre la voiture et ne pas payer de nounou etc.. Je perds pas énormément. Et surtout mon mari gagne bien sa vie donc bon.. j'ai attendu des années pour avoir ma fille alors tant pis je préfère la garder si je peux même si on perds un peu d'argent.

Bienvenue Mia... bon courage à toi pour la suite... tu as bien fait d'écrire ca fzit tellement de bien de se sentir soutenue...MIA9 a écrit : 16 janv. 2018 à 12:42 Bonjour les filles, cela fait un an voire plus que je vous lis. J'ai découvert le forum après mes premières consultations à Mercy et j'ai commencé la lecture par le tout premier message. Aujourd'hui je me décide à vous écrire et à faire partie du forum. Je ne sais par quoi commencer... je suis en essai bébé depuis 7ans et faut dire que j'ai toujours eu des soucis de santé avec mon appareil reproducteur; règles douloureuses puis kystes ovariens et enfin endométriose avancée! Le diagnostique à Mercy septembre 2017 est en ma défaveur, l'endométriose a fait des ravages sur mes trompes et mes ovaires. Du coup mon AMH est trop bas et la FSH rien de bon; en un mot Mercy ne veut rien tenter avec moi; Sur conseil d'amie j'ai été à Claude Bernard et j'ai eu la chance de tomber sur un super gynécologue qui me propose une coelioscopie pour nettoyer l'endométriose et dégager ou enlever les trompes afin d'oxygéner les ovaires. Il a contacté docteur E.B à Mercy qui finalement accepte de me reprendre après l'intervention. Je suis rassurée par le gynécologue mais j'angoisse quant à l'ablation de mes deux trompes, je ne dors plus tellement j'ai peur d'être refusée à la PMA ici ou ailleurs. Je m'arrête là pour aujourd'hui ça fait long pour un premier contact
![]()
Je tiens à préciser que ce sont vos parcours qui m'ont décidée à vous rejoindre... J'ai pleuré de joie à l'annonce de la grossesse de Sevlina et beaucoup d'émotions pour toutes les autres également.
Merci de me lire ,
A bientôt