Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Coucou les filles
Je suis en panique j’aurais besoin de vos conseils, avis...
Rendez vous chez gyneco le bébé va bien 3,4kg col mou ouvert à 1 doigt la tête du bébé est descendu...
Le gyneco souhaite me déclencher mercredi car je suis hyper malade depuis 10 jours et on ne peut pas me soigner tant que je n’aurais pas accoucher, que je suis à 39 sa et demi, que les conditions sont favorables, que cette semaine il est là mais part de vendredi à dimanche, que cette semaine c’est plutôt calme à la clinique donc il peut m’assurer d’avoir une chambre seule donc ça veut dire que je rentrerai à la clinique demain après midi... en fait je ne m’etais pas préparée à ce que l’on me propose un déclenchement j’ai l’impression de ne pas être prête! J’ai l’impression que c’est précipité! Autant hier je rêvais d’accoucher très vite et maintenant qu’on me le propose et bien j’ai peur, c’est normal comme réaction?
J’ai encore la possibilité de dire non à ce déclenchement et dans ce cas il m’en proposera un la semaine prochaine au maximum le 19 janvier car il ne veut pas que je dépasse le terme! Dans tous les cas c’est soit déclenchement mercredi soit dans une semaine mais avec la possibilité qu’il arrive tout seul mais aussi la possibilité qu’il arrive quand mon gyneco nets pas là et que j’ai une chambre double...
Bref je ne sais pas quelle décision prendre c’est horrible aussi peu de spontanéité dans notre grossesse, j’aurais préféré que ça arrive tout seul mais dans de bonnes conditions mdr là on me propose de me programmer les bonnes conditions...je ne sais plus quoi faire...est ce que les déclenchements ça dure plus longtemps que naturel??
Si vous avez des avis donner les Moi ça m’aidera peut être dans ma réflexion il faut que je me décide d’ici demain matin...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Sandra93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sandra93 »

Caro prend le temps de réfléchir et d'en discuter avec ton homme. Qu'est-ce qui est le mieux pour ton bébé et pour toi? Si tu as besoin de te soigner il ne faut pas réfléchir.
Mais si ton état de santé le permet attend encore un peu et meme si ton gynéco n'est pas là il y aura bien quelqu'un pour t'accoucher? D'ailleurs c'est pas une sage femme qui t'accouche?
Difficile de prendre une décision à ta place...
Moi 40 ans + Lui 38 ans = 14 ans bigheart
Infertilité inexpliquée
07/16 et 09/16 IIU notpregnant
11/16 1er rdv PMA
02/17 FIV1 pas de transfert
04/17 FIV icsi
27/04 transfert de 2 beaux J5
2J5 et 2J6 sur la banquise
10/05 1104ui testpositif
ELIOT est né le 12/01/18 3kg610-53cm :amour:
08/02/19 TEC1 1j5 fingers treefle
18/02 testpositif 15ui, 20/02 75ui, 22/02 278ui natte
6/03 écho précoce, grossesse extra-utérine brokenheart ablation trompe gauche
caro2b

Fivette de platine

Sandra93 a écrit : 08 janv. 2018 à 19:27 Caro prend le temps de réfléchir et d'en discuter avec ton homme. Qu'est-ce qui est le mieux pour ton bébé et pour toi? Si tu as besoin de te soigner il ne faut pas réfléchir.
Mais si ton état de santé le permet attend encore un peu et même si ton gynécologue n'est pas là il y aura bien quelqu'un pour t'accoucher? D'ailleurs c'est pas une sage femme qui t'accouche?
Difficile de prendre une décision à ta place...
Non c’est en clinique privé donc c’est les gyneco qui accouchent. Oui il y en a d’autres mais mon gyneco connaît mon dossier par cœur avec tout ce qui m’est arrivé je serais plus en confiance avec lui et au niveau relationnel il est beaucoup mieux que les deux autres...
Après je me dis attendre ça sert à quoi? Le bébé va grossir ça va être plus dur...apres est ce mieux naturellement? Je ne sais pas, c’est pas facile de savoir...j’ai l’impression sur le forum que les accouchements déclenchés sont plus longs mais c’est peut être une impression...
- testpositif 2 embryons

mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille »

Caro, je suis d'accord avec Sandra, c'est à toi de voir avec ton homme en prenant en compte ton état de santé.
Cela dit, SI je devais me mettre à ta place, je ne pense pas que j'accepterai un déclenchement à moins que MA santé et celle du bébé soient menacées. Personnellement, je ne mettrai pas dans la balance la chambre et la présence du gynéco car comme dit Sandra, il doit y avoir du personnel prêt à t'accompagner quand ce sera le moment.
Après, tu as eu un parcours plus compliqué que moi et peut être est-ce important pour toi qu'il te suive jusqu'au bout...
Réfléchis bien avec ton chéri, il faut peser les bénéfices et risques... Pour le déclenchement, on a eu 2 exemples sur ce post me semble t-il : un qui a été très long et qui a fini en césarienne (Bleubatt je crois) et celui de Marion qui a été plus rapide je crois...

Bon courage et tiens nous au courant !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Nestorine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Nestorine »

Carob,
Très difficile de se mettre à ta place...Tu as eu un parcours douloureux et très médicalisé déjà donc la, ce n est pas étonnant que tu te poses mille et une questions sur cette proposition de déclenchement.
La, nous sommes toutes à terme...les poumons sont formés, tout... maintenant ils se préparent à la sortie.
As tu confiance en ton médecin ? On a eu des cas sur le forum comme pour Marion ( cholestase) ou Bleubatt où il fallait vraiment intervenir... Toi, est ce que c est vital pour toi ou le bébé?
Peut être que le mieux est de poser cette question aux sages femmes qui ont plus l habitude ou à ton médecin généraliste ? C est compliqué ...bon courage pour votre décision, je ne saurais dire ce que je ferai ...
Endométriose sévère, opérée en 2014
fausse couche 2015 à 6 semaines
FIV, transfert embryon 05/03/16
fausse couche à 6 semaines
Tansfert embryon 21/04/17 pregnant
1 ere echo le 22/05 ok :-D
:enceinte:
T1 : 3 juillet
T1 bis : 31 juillet
T2 : 11 septembre
DPA : 19 janvier 2018

Edouard est né le 12 janvier cigooogne natte
caro2b

Fivette de platine

Oui j’ai vraiment une totale confiance en mon gyneco, il veut le mieux pour moi et le bébé...a l’écho T1 il n’y a rien qui pouvait faire penser à une trisomie sur le jumeau, tout était dans les normes définies en France et plein de gyneco s’en seraient arrêtés la mais il a eu comme un pressentiment qu’il fallait me faire faire la prise de sang dpni, qqe chose qui d’après son expérience lui disait de le faire quand même...bref ce n’est qu’un exemple mais c’est pour dire que je lui fait une confiance totale, il me connaît tellement par cœur que ça soit au niveau médical qu’au niveau de ma personnalité et de mes reactions, ce qui n’est pas le cas pour ses deux collègues...
Donc s’il pense que c’est mieux pour moi de déclencher je le crois...apres il n’y a rien de vital il me l’a dis c’est surtout pour que tout se passe dans les meilleures conditions...en plus la clinique est calme cette semaine il sera beaucoup plus dispo pour moi et les sages femme aussi...
Moi c’est surtout que je ne m’y attendais pas et pas si tôt et que l’on me demande encore de prendre là décision moi et que du coup je me questionne quand même à savoir si c’est la bonne solution... c’est lourd comme décision et responsabilité...si jamais c’était une mauvaise décision :-(
- testpositif 2 embryons

Cassiee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Cassiee »

Caro alors tu as réussi à te décider !?
Qu'en pense ton mari ?

Marion c'est le grand jour pour toi fingers
Maman d'un petit prince né en décembre 2012 multiheart

Mon homme est OATS sévère, moi SOPK
Après 22 mois d'attente et 1 fiv icsi, bébé2 est enfin dans mon bidou :enceinte:
Echo T1 le 05/07
Echo T2 le 13/09 c'est une :girl: de 26 cm et 558g
Echo T3 le 20/11 :girl: fait 42 cm et 2kg061
bigheart

Notre princesse est née le 13.01.18 à 39sa+5 :girl:
Marion65

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Bonjour les filles ,

Petite question pour celles qui utilisent une coque pour transporter bébé en voiture , utilisez vous un cale tête ? On m'a donné la coque , faisant partie du trio de la poussette , mais je trouve que c'est pas super secure , on est un peu sceptique quant à la sécurité à 100% en cas d'accident car même si la coque est bien fixée sur le socle, bébé n'est pas protégé des secousses ! Qu'en pensez vous ?
Cassiee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Cassiee »

Coucou Marion, il y a un réducteur dans ton cosy ? Car dans le mien il y a un réducteur spécial nouveau né, j'ai pas encore testé mais ça maintient bien bébé je pense, il y a une "encoche"pour sa petite tête . Sinon ça s'achète à part il me semble
Maman d'un petit prince né en décembre 2012 multiheart

Mon homme est OATS sévère, moi SOPK
Après 22 mois d'attente et 1 fiv icsi, bébé2 est enfin dans mon bidou :enceinte:
Echo T1 le 05/07
Echo T2 le 13/09 c'est une :girl: de 26 cm et 558g
Echo T3 le 20/11 :girl: fait 42 cm et 2kg061
bigheart

Notre princesse est née le 13.01.18 à 39sa+5 :girl:
Sandra93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sandra93 »

caro2b a écrit : 09 janv. 2018 à 00:17 Oui j’ai vraiment une totale confiance en mon gynécologue, il veut le mieux pour moi et le bébé...a l’écho T1 il n’y a rien qui pouvait faire penser à une trisomie sur le jumeau, tout était dans les normes définies en France et plein de gynécologue s’en seraient arrêtés la mais il a eu comme un pressentiment qu’il fallait me faire faire la prise de sang dpni, qqe chose qui d’après son expérience lui disait de le faire quand même...bref ce n’est qu’un exemple mais c’est pour dire que je lui fait une confiance totale, il me connaît tellement par cœur que ça soit au niveau médical qu’au niveau de ma personnalité et de mes reactions, ce qui n’est pas le cas pour ses deux collègues...
Donc s’il pense que c’est mieux pour moi de déclencher je le crois...apres il n’y a rien de vital il me l’a dis c’est surtout pour que tout se passe dans les meilleures conditions...en plus la clinique est calme cette semaine il sera beaucoup plus disponible pour moi et les sages femme aussi...
Moi c’est surtout que je ne m’y attendais pas et pas si tôt et que l’on me demande encore de prendre là décision moi et que du coup je me questionne quand même à savoir si c’est la bonne solution... c’est lourd comme décision et responsabilité...si jamais c’était une mauvaise décision :-(
C'est vrai que ce n'est pas ordinaire de te laisser prendre la décision en général quand un déclenchement est prévu on te dis viens tel jour à tel heure sans te laisser le choix...
Maintenant tu as l'air de bcp tenir à ce que soit lui qui t'accouche et si toutes les conditions sont bonnes pour lui et que tu es plus rassurée avec lui alors fais le.

Le déclenchement peut être long et pénible pour toi et si bébé se fatigue trop à cause des contractions ça peut se finir en césa mais bon même sans déclenchement ça peut finir pareil...

Courage Caro c'est bientôt la fin quoiqu'il arrive.
Moi 40 ans + Lui 38 ans = 14 ans bigheart
Infertilité inexpliquée
07/16 et 09/16 IIU notpregnant
11/16 1er rdv PMA
02/17 FIV1 pas de transfert
04/17 FIV icsi
27/04 transfert de 2 beaux J5
2J5 et 2J6 sur la banquise
10/05 1104ui testpositif
ELIOT est né le 12/01/18 3kg610-53cm :amour:
08/02/19 TEC1 1j5 fingers treefle
18/02 testpositif 15ui, 20/02 75ui, 22/02 278ui natte