Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Lylyroz

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Mila15

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mila15 »

Coucou les filles,

merci à SanTho57 , effectivement la ponction ne se fera pas ce mois ci car le centre de fiv ferme entre Noel et nouvel an. J'ai la chance d'être suivi dans un centre où les rdv sont plutôt rapides. J'ai rdv le 05janvier pour programmer la ponction et les qlq examens à faire. Pour ma part, le parcours est un peu particulier, mon mari et moi -même n'avons aucun problèmes de base. Il est en traitement à vie pour un cancer (en rémission partielle) mais ce traitement peut avoir des effets indésirables sur nos bébés (malformations ect) même si ce n'est pas scientifiquement prouvé, les médecins préfèrent jouer la prudence donc protection maximale à ce niveau. Mon homme a donc dû faire 4 dons avant de prendre ce traitement donc notre réserve est plutôt limitée..d'où le passage en FIV icsi assez rapidement.
Les examens pour la ponction seront assez succincts. Donc j'espère une ponction en février/mars , j'ai un peu accusé le coup de reporter tout ça de 3 mois, mais pour me consoler je programme mes vacances de mai et d’août.. ;-)
Donc mon moral remonte un peu , merci les filles ça me fait du bien de pouvoir partager cela..
Je vais vous suivre de loin ces prochains mois, il faut que je pense aux fêtes en famille et me concentrer sur le présent. bb 2 arrivera mais faudra être encore un peu patiente ; -)
Bon courage à vous toutes
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

mila en effet ta pma est rapide pr les rdv ! je vois que le parcours pr bb1 fut compliqué... c'est étrange que tu parles de ponction moi je parle de fiv faut dire que sur 3 fiv démarrée seulement 1 est allée jusqu'à la ponction les 2 autres ont été stoppées juste avant.... coup dur...
pr le retour fiv (après essai tec mais embryon qui n'a pas survecu) on a eu des pds, spermo pr mon homme et hystéroscopie pr moi. mais ma pma est assez rigide sur les exams...

j'ai eu le courrier de ma pma retour icsi sur mon cycle de mars... mais je sais d'avance que je n'aurai pas de transfert frais car vu mon profil et ma réponse à la stim je serai en risque d'hyperstim et donc congélation des embryons obtenus. Si tout va bien tec en juin pas avant.... que c'est long...
et en mm tps pdt ce temps sans pma je souffle.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
laetival

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laetival »

Salut les filles , ça fait un moment que je n'étais pas vu sur ce post. Mon transfert est fait depuis lundi donc je couve et j'attend tout signe qui pourrait me dire que ça va le faire mais rien! Malgresnmon doudou qui m'occupe bien , le soir je n'arrête pas d'y penser et je suis comme toi cindy73 je me dis que se serait trop beau . En plus ils auraient quelle que semaines d'écart. Je suis DSL pour toi shoopies c vrais que tu t'en doutais mais lorsque ca devient réalité ce n'ai jamais facile de faire encore un deuil. Et toi aussi lylyroz!

En fait, pour qui ça à fonctionner pour le deuxième avec une Tec??

On nous dit "penser positif" mais bon pas SIMPLE! Je m'étais dit que je ne ferais pas de test avant la pds mais je ne tiendrais pas , lol la patience y en a marre un certain TEMPS!

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'Anne pleins de courage et de bonheur bigheart
moi : endométriose
lui : teratozoospermie trés sévère
fiv isci 1 le 4 décembre
un pregnant le 21 decembre natte c'est un :boy:
Gaby ne le 20 août 2016 2,980 kg à terme bigheart bugaboo

Début TEC le 18 novembre 2017
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Un petit passage pour vous envoyer tout mon soutien. Je suis passée par là, je sais la peine que l'on peut ressentir lors d'un échec malgré que l'on soit déjà maman.
Pour ma part, je n'avais pas d'embryons congelés après bébé 1, mon profil de petite pondeuse aussi était connu donc je savais à quoi m'en tenir pour bébé 2: refaire des fiv, peu d'embryons, etc.
J'ai eu de la chance car au 2e tec de la 2e fiv petit bout s'est accroché! La difficulté de cumuler la fiv à ma vie personnelle et professionnelle, les fortes doses de produits de stimulation faisaient que je ne serais pas allée plus loin malgré des tentatives encore possible. La vie m'a récompensée.
Il faut encore de la persévérance et de la ténacité pour bébé 2. La culpabilité de délaisser bébé 1 pendant ces périodes d'essais est un sentiment qui m'était présent.
Ne partez pas vaincue, il faut tester, çà marche pour certaines alors croyez en vos chances. Refaire des tentatives m'a permis d'éclaircir mon projet de famille, jusqu'où j'étais capable d'aller et réussir à me réaliser peu importe l'issue. Je m'étais mise à lire des articles, blog sur les enfants uniques par exemple afin de me projeter.
Au final, j'ai exploré plusieurs pistes de vie et la dernière tentative (décidée comme étant la dernière) nous a apporté un petit bonheur supplémentaire. Je suis actuellement dans mon 6e mois, c'est une 2e fille et la naissance est prévue pour début avril. Il y aura 33 mois entre nos 2 enfants, je trouve celà parfait au final car notre aînée a le temps d'acquérir sans pression bien des compétences (propreté, parole, autonomie et prendre de l'assurance). Je lui parle de l'arrivée de sa petite soeur mais mes mots ne raisonnent pas trop dans sa tête pourtant elle sait ce que c'est qu'un petit frère/soeur car 1 de ses copines chez la nounou a eu un petit frère au printemps et il est gardé en même temps. Nous lui avons offert 1 livre sur le sujet, elle le feuillette souvent mais sans faire de rapprochement avec mon gros ventre. Elle s'y est habituée certainement à me voir avec 1 gros bidon!! Lol
Je vous souhaite des joyeuses fêtes avec vos petits bouts et vous souhaite beaucoup de succès en 2018 pour bébé 2!! coeurquibat
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles comment ça va?

Laetival le tec avait fonctionné pour moi mais malheureusement fausse couche à 7sa. Je suis toujours en attente d'évacuer... le gynéco a voulu attendre que j'evacue naturellement mais 10jours apres toujours rien. Hier prise de 4 cachets de cytotec et toujours rien. Ça devient difficile physiquement psychologiquement émotionnellement. Impossible de tournée la page tant que ce ne sera pas terminé. Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui étant aide soignante à domicile, j'ai tellement peur que les saignements me prennent chez un patient...
Le prochain tec devrait être prévu en février 2018. Cet échec est vraiment dur à encaisser. On aurait préféré avoir une pds négative. Et comme vous dites, le fait d'être déjà maman n'empêche pas d'être anéanti. Mais ça nous prouve qu'il ne faut rien lâcher et qu'on y arrivera!

Bon courage à vous toutes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lylyroz

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Je suis désolée pour toi Anaïs :smack:
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle
stinguette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par stinguette »

salut les filles, je vous souhaite une belle et douce année!!
Moi 33 , Mari 46 ans.
2007 :
FIV 1: 2 blasto notpregnant ensuite 6 TEC de 2 blasto a chaque fois: notpregnant
2008 :
FIV 2: 2 blasto notpregnant TEC 1: 2 J3 notpregnant

2009: BB couette pregnant mais GEU a 12 SA (bébé 6.6cm déjà)
TEC 2: notpregnant
TEC 3:- notpregnant

2012 FIV 3 : 2 blasto pregnant Naissance de ma fille aout 2013. :girl:

FIV1 BB2.
Janv 17 : annulée au bloc Car fièvre

Avr 17 :
FIV 1 ICSI BIS : 1 blasto notpregnant

Sept 17 :
FIV IMSI : 2 blasto notpregnant

MATRICELAB sous-activation immunitaire
EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Salut les filles et meilleurs voeux pour 2018 avec pleins de testpositif et :girl: :boy: !!!
J'avais un petite question car je commence les piqures de Decapeptyl samedi soir (pour la 1ere, une infirmière vient remontrer à mon mari comment on fait car on a un peu oublié depuis 2015...). Comment vous gérez les piqures pour celles qui ont un petit bout et qui font faire les piqures par leur mari? Car je ne veux pas qu'il nous voit faire les injections mais je ne vais pas non plus le séquestrer pendant 5mn (il a 16 mois)...
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat
stinguette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par stinguette »

EDAU69 a écrit : 03 janv. 2018 à 11:29 Salut les filles et meilleurs voeux pour 2018 avec pleins de testpositif et :girl: :boy: !!!
J'avais un petite question car je commence les piqures de Decapeptyl samedi soir (pour la première, une infirmière vient remontrer à mon mari comment on fait car on a un peu oublié depuis 2015...). Comment vous gérez les piqures pour celles qui ont un petit bout et qui font faire les piqures par leur mari? Car je ne veux pas qu'il nous voit faire les injections mais je ne vais pas non plus le séquestrer pendant 5mn (il a 16 mois)...
salut, alors j'ai toujours fait mes piqûres toute seule, et depuis que j'ai ma fille, elle "m'aide a les faire" c'est a dire qu'elle a le droit juste de nettoyer avant et après avec le coton...

je lui ai toujours expliquer la raison: (j'ai une petite graine dans la tête, et les piqûres m'aide a faire descendre la petite graine dans mon ventre pour que ça devienne un bébé), pour les ponction, je lui explique qu'il vont prendre la graine de ma tête, et pour les transfert, que ça y est, la graine est dans mon ventre et que je saurais bientôt si elle a bien voulu commencer a pousser.

et pour mes PDS négative, je lui expliquais que ça n'avait pas marché elle m'a répondu a chaque fois "c'est pas grave maman, ça marchera plus tard"

pas de tabou et de la sincérité ameliorée.
Moi 33 , Mari 46 ans.
2007 :
FIV 1: 2 blasto notpregnant ensuite 6 TEC de 2 blasto a chaque fois: notpregnant
2008 :
FIV 2: 2 blasto notpregnant TEC 1: 2 J3 notpregnant

2009: BB couette pregnant mais GEU a 12 SA (bébé 6.6cm déjà)
TEC 2: notpregnant
TEC 3:- notpregnant

2012 FIV 3 : 2 blasto pregnant Naissance de ma fille aout 2013. :girl:

FIV1 BB2.
Janv 17 : annulée au bloc Car fièvre

Avr 17 :
FIV 1 ICSI BIS : 1 blasto notpregnant

Sept 17 :
FIV IMSI : 2 blasto notpregnant

MATRICELAB sous-activation immunitaire
EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Je suis tout a fait d'accord pour expliquer à mon fils qu'il est né de PMA et que pour son éventuel petit frère / petite soeur ce serait pareil mais je pensais lui en parler plus tard car à 16 mois c'est un peu tôt pour qu'il comprenne ce genre de chose, même avec des mots simples et je crains que le fait de voir sa maman se faire piquer lui fasses un peu peur... non?
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat