Alors on a fait une fiv icsi, donc j'ai eu le droit à une ponction de mes ovules qui se trouvent dans les follicules qui a pu être possible grâce au nombreuse piqûres ! Écho de contrôle. Et eux dans leur labo il on decongele une palette de mon conjoint pour les insère directeme t dans mes ovules , car il y a pas beaucoup de zozos
Ensuite à j3 ( jour 3 après ponction , donc début du développement ) normalement j'aurai du avoir mon transfert ( car ovule + zozos = embryon ) mais j'étais pas en pleine forme du coup on a décidé de poussez jusqu'au bout ( ils ne peuvent pas les laisser plus de 6 jours grand max dans les éprouvette ) pour l'anecdote j'ai eu mon transfert 1 jour avant mon anniversaire
Donc lors du transfert à j5 1 embryon ma été transférer. Du coup ils ont attendu à j6 pour voir les développements des embryon , à la base il y avait 11 embryons mais seulement 5 été assez bien développer pour les congeler .
Grâce à la congélation ( vitrification) de ces 4 beaux embryons , je vais pouvoir les réutilisés ( dans 2 mois , 3 ans , 4 ans ect.) Pour une autre grossesse , par exemple pour bébé 2 . Et cela évite de refaire énormément de piqûres et d'écho de contrôle + la ponction . Il suffira tout simplement ( du plus plus simple ) d'avoir des piqûres plus " light" comme pour juste préparer le corp à recevoir un embryon et non pas recommencer pour que le corp donne en moyenne 11 ovocytes lors de la ponction ( alors que normalement tout les mois nous les femmes on a en général 1 ou 2 max ).
Et une autre chose , la plus important niveau financier . Tu as le droit à un 100% de remboursement sécu pour 4 fiv ( en général ) .
Voilà je tes donner beaucoup d'info.... j'espère que tu as pu comprendre , en tout cas sache que tu as des questions même les plus bébêtes, tu peux me les posé, je suis passé par la donc je comprend