Je suis suivie par le dr T. Et j'en suis à J4 de stimulation. Jai aussi gonal et orgalutran que je n'ai pas encore commencé. Pour l'instant ca va je gère
J'avais aussi le même nombre d'ovocytes la 1ère fois.. mais j'ai laisse passe un peu de temps je ne me sentais pas de reprendre rapidement.. la je m'écoute un peu plus , essaie de trouver des moments de détente.. et toi tu fais des choses à côté pour gerer le stress ?
Et vous les filles comment vous gérez vos émotions ?
1ere FIV ICSI
Moi 39 ans
Lui 42 ans
Decapeptyl et Gonal f 150 protocole long
Début du protocole avril 2017
Ponction le 22/04 - 8 ovocytes
Pas de transfert
FIV 1BIS décembre 2017 - protocole court
Moi je suis suivie par dr W. Après mon échec, je voulais recommencer au plutôt. Pour la première Fiv, j'ai fait des séances d'acupunture. Mais là, je fais rien. Il faut dire que je pensais recommencer en janvier et en faite ça été plus vite. Donc, j'ai pas eu le temps de m'organiser. Et du coup moins le temps de cogiter. Je suis de nature à stresser constamment alors j'ai appris à vivre avec. Je me suis surtout mis dans la tête ( cette fois-ci) que je peux avoir un échec. Je tente et on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Et si ça ne fonctionne pas, bah on recommence ( même plus peur des piqures). Bref, je relativise.
Le plus compliqué c'est au niveau travail ( pour les absences entre ponction et transfère). J'ai un emploi pas très compatible avec les absences ( personnes ne me remplacent).
MOI 35 ans RAS. LUI 35 ans AOTS
Fiv icsi 1: j5
Début du traitement le 25/09/2017 . decapethyl + gonal + ovitrelle.
Ponction faite le 18/10/2017.14 ovocytes. 9 fécondés. Pas de transfère.
Fiv icsi 1 BIS: j5
Début du traitement le 28/11/2017. Protocole court: Gonal + orgalutran
Ponction le 11/12/2017. Transfère d un j5 le 16/12/2017.
Le 29/12/2017 prise de sang
Arrêt cardiaque a 14 semaines
Enceinte naturellement depuis le 23/09. Grossesse très suivie
Tout pareil... cette fois ci j'ai intégré que cela pouvait échouer. Je suis tombée de haut la 1ere fois donc...
Je n'avais rien fais la 1ere fois j'y suis allée en warrior en mode je gère c'est bon. La je n'ai pas pu trouver un acupuncteur avant la ponction mais je vais chez l'ostéopathe et ça me fait du bien. Mais sinon je prends du temps pour moi, du repos et j'évite la surcharge au travail. Un peu complique pour les rdv a l'hôpital et le travail mais je me dis que je ne dois pas angoisser pour ça et que c'est notre projet avant tout. Donc pas de culpabilité... on est pas indispensable
1ere FIV ICSI
Moi 39 ans
Lui 42 ans
Decapeptyl et Gonal f 150 protocole long
Début du protocole avril 2017
Ponction le 22/04 - 8 ovocytes
Pas de transfert
FIV 1BIS décembre 2017 - protocole court
je crois que la bonne recette c'est de faire en sorte de ne pas culpabiliser si par malheur il y a échec. mais il faut toute fois eviter de porter des charges lourdes et de faire du trampoline et attention à l'alimentation.
courage a toutes .
* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" ds utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine
Maryse63 a écrit : 05 déc. 2017 à 14:14
je crois que la bonne recette c'est de faire en sorte de ne pas culpabiliser si par malheur il y a échec. mais il faut toute fois eviter de porter des charges lourdes et de faire du trampoline et attention à l'alimentation.
courage a toutes .
Justement niveau alimentation, qu'est ce qui est conseillé ou déconseillé ? (Avant la prise de sang)
Monsieur : RAS / moi: endométriose, reserve ovarienne faible, hypothyroïdie
Cœlioscopie endométriose avril 2017. FIV 1- octobre 2017 : 1 embryon transféré aucun congelé FIV 2: mars 2018 : 2 embryons transférés (taux à 44ui) , fausse couche précoce . 1 congelé. TEC en novembre 2018 ( kystes à chaque cycles donc report au cycle suivant) FIV 3 : 2 embryons transférés . Aucun congelé.
Avril 2019 :Résultats Matricelab : tout est normal, rien à signaler...
Avril 2019: surprise
Décembre 2019 :
Clemii a écrit : 25 nov. 2017 à 16:09
Bonjour a toutes, je viens chercher un peu de soutien et surtout un partage, dans cette attente qu'est le post transfert.
Y a t'il des filles qui ont été transféré le 22 ou aux alentours?
C'est ma 2 eme FIV, et je vis cette attente beaucoup plus difficilement que pour la premiere, je suis seulement a j3 post transfert et il y a déjà tout un nombre de questions qui me traverse l'esprit. Comme vous toutes, j'ai envie de garder cet espoir qui anime mais malgré tout je dois me proteger. Un equilibre pas facile a trouver.
En tout cas, je vous souhaite a toutes de beaux +
Transfert hier matin et tout pareil en stress à surveiller tous les signes symptômes à faire gaffe à tout ce que je mange et pardon d'avance à regarder ce qu'il t à dans le papier toilette quand je vais faire pipi .Bref jusqu'au 6 Ca va être très long
Idem!!! Le moindre signe est source de question, j'ai hâte de reprendre le travail pour que ça passe plus vite. C'est ta 1ère fiv? ils t ont transféré combien d embryon? Bon courage a toi aussi, on croise les doigts
Salut les filles !
PDS demain pour moi, c'est le stress ... Une partie de moi y crois à 200% et l'autre a des doutes ...
Hier à la pharmacie j'ai failli acheté un test de grossesse mais je me suis retenue.
Clemii & Viviloulou, je sais que nous sommes dans le même timing. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Je penserai bien à vous demain. Bises !!
Chéri 35 ans
Moi 34 ans, atteinte d'endométriose
Désir d'enfant depuis près de 4 ans
Fiv1 juillet 2016 - 4 embryons
Transfert 1 : juillet 2016
Transfert 2 : octobre 2016
Transfert 3 (2 embryons) : décembre 2016
Chirurgie en septembre 2017 : on a tout nettoyé !
Fiv 2 : novembre 2017 - 2 embryons
Transfert de 2 beaux embryons le 22/11
Prise de sang le 06/12 :
On attend l'écho le 28/12
Pour toutes celles qui attendent le résultat de la prise de sang, je vous souhaite du ++++
MOI 35 ans RAS. LUI 35 ans AOTS
Fiv icsi 1: j5
Début du traitement le 25/09/2017 . decapethyl + gonal + ovitrelle.
Ponction faite le 18/10/2017.14 ovocytes. 9 fécondés. Pas de transfère.
Fiv icsi 1 BIS: j5
Début du traitement le 28/11/2017. Protocole court: Gonal + orgalutran
Ponction le 11/12/2017. Transfère d un j5 le 16/12/2017.
Le 29/12/2017 prise de sang
Arrêt cardiaque a 14 semaines
Enceinte naturellement depuis le 23/09. Grossesse très suivie
Maryse63 a écrit : 05 déc. 2017 à 14:14
courage a toutes .
Justement niveau alimentation, qu'est ce qui est conseillé ou déconseillé ? (Avant la prise de sang)
Perso la dernière fois j'avais commencé a faire comme pour une femme enceinte
j'avais trouvé un livre sur amazon : bien manger en atttendan bébé d'une journaliste et d'un nutritionniste de la Pitié-Salpêtrière il coûte 9.95€
* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" ds utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine
Transfert hier matin et tout pareil en stress à surveiller tous les signes symptômes à faire gaffe à tout ce que je mange et pardon d'avance à regarder ce qu'il t à dans le papier toilette quand je vais faire pipi .Bref jusqu'au 6 Ca va être très long
Idem!!! Le moindre signe est source de question, j'ai hâte de reprendre le travail pour que ça passe plus vite. C'est ta 1ère fiv? ils t ont transféré combien d embryon? Bon courage a toi aussi, on croise les doigts
Salut les filles !
prise de sang demain pour moi, c'est le stress ... Une partie de moi y crois à 200% et l'autre a des doutes ...
Hier à la pharmacie j'ai failli acheté un test de grossesse mais je me suis retenue.
Clemii & Viviloulou, je sais que nous sommes dans le même timing. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Je penserai bien à vous demain. Bises !!
moi très impatiente d'être à demain matin .j'ai déjà regardé l'horaire d'ouverture du labo et l'ordonnance est sur mon bureau .J'essaie de ne pas être ni trop optimiste ni défaitiste .Je devais travailler demain de 7 h à 17 h pas facile pour faire la prise de sang des le matin et ce matin ma chef s'excuse de devoir changer mes horaires pour un 14 h 22h ,nickel . je vais pouvoir y aller super tôt et attendre le résultat tranquille .Je
Moi aussi j'ai failli acheter un test urinaire mais trop peur d'un faux resultat vu que c'est super tôt
40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : mais grossesse non évolutive
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons
Décembre 2018 : tec 1 embryon
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3