Coucou les filles !
Comment allez-vous ce matin ?
Moi ca va, hier installation du siège auto... on a mis 2h car on s'est rendu compte que la ceinture de notre voiture se bloquait à un moment et du coup, c'était trop court... du coup, mon mari a du démonter le dérouleur de ceinture...
Une fois réglé le problème, installation du siège auto... mon mari qui n'arrivait pas à bien le fixer, ca bougeait beaucoup ! on a recommencé plein de fois ! pour se rendre compte que quand on fixait un côté, l'autre côté se détachait
Bref, au bout de 2h c'était bon ! OUF !
Elisse & chouquette ? où en êtes vous ? toujours en mode kangourou pleine à ras bord ?
Elisse, je suppose que si ta bébéchat ne se décide pas d'ici demain, tu as rendez-vous à la maternité pour monito et écho ?
Mouch : aie aie, quand je t'ai lu pour ta petite Charlotte, je me suis revue avec Nathanaël il y a quelques semaines.
Quand ca lui arrive, penche là un peu en avant (conseil de mon pédiatre). Ne lui montre pas ton angoisse en lui disant des trucs du genre "ca va aller" ou "ne t'en fais pas c'est pas grave". Dis lui plutôt plutôt "allez ma chérie on va se nettoyer" (car je suppose que toi aussi tu es mouillée?). Idem, c'est un conseil du pédiatre aussi.
Nathanaël me faisait ça minimum 1 fois par jour quand on était dans la "pire période", j'ai eu des jours où il me renvoyait tous les bib de la journée, c'était l'horreur ! j'en avais même peur quand il commençait à réclamer, j'angoissais d'avance.
Quand ta petite Charlotte renvoi son lait, est-ce que après elle réclame à manger ?
Après l'avoir changée et nettoyer, tu peux sans problème, lui rendre un biberon en la laissant prendre ce qu'elle veut. Elle va compléter d'elle même par rapport à ce qu'il lui reste dans l'estomac.
Ce que je faisais (j'y pense moins maintenant car avec son traitement et son lait AR, ca arrive désormais rarement), mais avant, j'avais toujours un carré éponge près de moi pendant le bib. Comme ca, quand ca arrivait, je pouvais essuyer le plus gros de suite avant d'aller le changer dans sa chambre sur le plan à langer.
Et puis, si ca repasse par le nez, il faut surtout bien penser à nettoyer les voies nasales avec une pipette de sérum physiologique.
Ton pédiatre ne t'a pas parlé de relevé un peu le matelas de son lit avec des serviettes ou un coussin ? tu peux le faire ca pourrait l'aider mais je te conseille quand même d'en parler avant à ton médecin.
Mon dernier conseil mais tu l'a déjà dit dans ton message, serait biensur, d'en parler à ton pédiatre pour essayer de trouver une solution qui soulage ta princesse.
Ohdrey : as-tu du mieux au niveau des coliques ?
Tu peux mettre de l'Hépar en effet dans les bib en effet mais comme ton petit bout est un préma, peut être est il bon de prendre l'avis de ton pédiatre. L'Hépar il faut bien la doser et ne pas en mettre de trop pour ne pas dépasser la quantité de magnésium journalière pour le nourrisson.
Audrey : ne t'en fais pas tout va bien se passer
Le jour où mon homme a repris, j'ai eu l'impression d'être débordée par un petit rien, je ne me suis pas assise une minute, j'ai enchaîné, biberons, ménage, lessive. Et puis aussi mon homme m'appelait toutes les heures pour savoir si notre grenouille allait bien
Et puis dès le lendemain, ca allait comme sur des roulettes ! il faut juste se faire confiance et se dire qu'on est pas parfaite ni des robots !
Je vous souhaite une bonne journée !
J'espère lire de bonnes nouvelles aujourd'hui
Elisse & Chouquette