Bonsoir,
Je suis âgée de 42ans, j'ai eu la chance d'avoir 2enfants (grossesse normale à 25ans et à 35ans).
De nouveau en couple depuis 2013, nous souhaitons un enfant, j'ai ôté mon stérilet en 2014 et depuis une seule FC en 2016.
J'ai voulu laissé faire la nature mais à l'aube de "la vieillesse comme le crient les gynécologues", je me suis décidée à me rapprocher d'une centre de PMA à Marseille, rdv le 04/12
J'ai fait une hystéro, trompe G bouchée et D pas mieux, ceci pourrait expliquer ma nouvelle infertilité!
J'ai fait une écho pour la réserve ovarienne à J3 : 2follicules à G et 1 à dte. Est-ce suffisant??
J'attend mon bilan qui est parti dans un centre, mon labo n'a fait que la Prise de sang.
Et mon homme a rdv pour son spermogramme. Plus jeune de 4ans et déjà papa de 2enfants d'une précédente union, à priori il ne devrait pas y avoir de souci
Je me demande si je serais prise en charge par la sécu vu que j'aurai 43ans dans 2mois (fin janv 2018).
Et si au centre on me prendra au sérieux, vu mon âge!
Merci de m'avoir lu.
2eme fiv 42 ans après IMG
- Breizh

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Bonsoir Kimy,
Je crois que la sécurité sociale cesse les remboursements à la date exacte de ton 43 ème anniversaire, j espère donc que tu pourras faire une tentative de PMA avant la fin janvier. Pour le nombre de tes follicules je ne peux pas vraiment te donner un avis, mais je sais qu avec la stimulation hormonale pour une fiv il y a beaucoup plus de follicules qu à la normale.
Je croise les doigts pour toi
Je crois que la sécurité sociale cesse les remboursements à la date exacte de ton 43 ème anniversaire, j espère donc que tu pourras faire une tentative de PMA avant la fin janvier. Pour le nombre de tes follicules je ne peux pas vraiment te donner un avis, mais je sais qu avec la stimulation hormonale pour une fiv il y a beaucoup plus de follicules qu à la normale.
Je croise les doigts pour toi