Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lylou »

Coucou les filles !

J'ai bien commencer mes piqûres hier soir natte natte natte C'est parti pour 5 jours pour le moment. RDV anesthésiste demain soir et première écho de contrôle samedi matin. J'espère que j'aurai une meilleure réaction à ce nouveau protocole qu'à l'ancien (6 fofos ponctionnés qui ont donné 2 ovocytes/brybrys). Mais je reste confiante malgré mon kyste de 24 mm :lol:

Natyya : Tu as un raison, même si le temps passe vite, un cycle c'est quand même long. Mais c'est bon, on est parti :-D Je suis contente qu'ils te fassent continuer encore 2 jours. Je pray pray pour toi que mercredi tu es le feu vert pour la ponction fingers

Romane : J'ai fait du télétravail aussi, et même si physiquement c'est pas la folie, psychologiquement ça peut être très dur. Donc, n'hésite pas à t'arrêter ;-)

Kisa : Allé vite que ton dossier soit enfin passé !! Tu en as parlé à ta gygy que ton ventre était resté gonflé. Il aurait dû reprendre plus ou moins forme normalement. Enfin je pense...

Myymyy : Oui, j'ai bien eu ma pikpik :lol: :lol: Comment tu vas ?

C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles de quelques fivettes, mais on pense très fort à elle, en espérant que le silence annonce de bonnes nouvelles :smack:
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Romane54 »

Lylou a écrit : 14 nov. 2017 à 11:27 Coucou les filles !

J'ai bien commencer mes piqûres hier soir natte natte natte C'est parti pour 5 jours pour le moment. rendez-vous anesthésiste demain soir et première écho de contrôle samedi matin. J'espère que j'aurai une meilleure réaction à ce nouveau protocole qu'à l'ancien (6 follicules ponctionnés qui ont donné 2 ovocytes/brybrys). Mais je reste confiante malgré mon kyste de 24 mm :lol:

Natyya : Tu as un raison, même si le temps passe vite, un cycle c'est quand même long. Mais c'est bon, on est parti :-D Je suis contente qu'ils te fassent continuer encore 2 jours. Je pray pray pour toi que mercredi tu es le feu vert pour la ponction fingers

Romane : J'ai fait du télétravail aussi, et même si physiquement c'est pas la folie, psychologiquement ça peut être très dur. Donc, n'hésite pas à t'arrêter ;-)

Kisa : Allé vite que ton dossier soit enfin passé !! Tu en as parlé à ta gynécologue que ton ventre était resté gonflé. Il aurait dû reprendre plus ou moins forme normalement. Enfin je pense...

C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles de quelques fivettes, mais on pense très fort à elle, en espérant que le silence annonce de bonnes nouvelles :smack:
Hello Lylou ah super pour les piqûres fingers plus qu'à patienter et espérer que tout avance bien !!
Concernant ton kyste oula ne t'inquiètes pas... De mon côté j'ai donc un kyste endo dans chaque ovaire et à l'écho de contrôle pour la 1ère FIV on m'a découvert un 2d kyste dans l'ovaire droit de 3cm de mémoire..Et on a continué quand même le protocole ! Et j'ai eu au final 4 beaux embryons donc je crois pour toi pray pray

Oui c'est cela sans compter que quand c'est tendu au boulot c'est compliqué de se détendre et d'être relax car au final, en ce moment la seule chose qui me rend "heureuse" c'est justement de pouvoir refaire un essai, donc si j'aimerais tellement pouvoir profiter de quelques jours ne serait ce que du mercredi jour du transfert au vendredi histoire de me détendre et prendre soin de moi.
J'espère vraiment que la gynéco acceptera !!! fingers

Donc samedi matin, contrôle, la PMA est ouvert chez toi le samedi ? Ici non :-( uniquement en semaine.
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
NATYYA

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par NATYYA »

Romane54 a écrit : 13 nov. 2017 à 16:37 Ah d'accord, mais je pense que si on te propose insémination c'est que c'est peut être qu'ils pensent que ca peut marcher non ?
De toute façon tu auras bien dans tous les cas un déclenchement d'ovulation non ? Alors tentes aussi bébé couette on ne sait jamais !
Lors de ta 1ère FIV tu n'as eu qu'un embryon ?

Pour ma part, je suis en télétravail, donc c'est pas un boulot fatiguant physiquement, mais moralement c'est difficile je suis seule toute la journée, et même avec beaucoup de travail je ne peux pas ne pas y penser. Sans compter le fait qu'avec mon employeur c'est tendu pour plusieurs raisons.. Je n'ai pas envie de dire ah bin ce matin je serai en retard et ce matin là aussi..Je préfèrerais n'avoir rien à signaler, juste un arrêt à leur envoyer...
J'aurai une écho de contrôle lundi prochain pour vérifier si mes follicules ont grandi et l'endomêtre aussi, si tout va bien mercredi 22 novembre j'aurai le déclenchement puis le mercredi 29 le transfert mais la veille j'aurai quand même une prise de sang pour vérifier le taux d'hormones.. Donc au final je ne suis sûre de rien tant qu'on est pas le 28 novembre et que ma gynécologue ne me dit pas c'est ok pour demain le TEC
C'est ce que je me dis aussi donc j'y crois!! pregnant
Après c'est ptet pour ne pas perdre la stimulation. ..je pense toujours au bébé couette car je garde fortement cet espoir...mais je me dis que ca doit ètre compliqué à cause de la piqûre qui bloque l'ovulation Non? A la première fiv il n'en est resté qu'un pas de possible tec sans ponction pour moi. ..c'est pour ça qu'ils ne veulent pas tenter ponction si j'en ai peu car ca limite les chances d'en avoir à maturité. .

Télétravail dans quel domaine ? Ce n'est pas parce que le travail est chez soi qu'il en est moins épuisant donc je comprends très bien...et n'hésites surtout pas ...car si en plus tu as du stress à cause de ton patron ça aide pas...c'est une période où il faut mettre son energie sur ça. ..on nous dit de pas y penser mais de mon côté je sais que meme en bossant j'y pense alors privilégiés ton repos pour accueilir bébé.

Par contré je suis étonnée que tu aies déjà des dates précises en tete, c'est ta gyneco qui te dit ça? J'ai tellement l'impression que rien ne peut être prévu dans tout ce processus..
Moi : 32 ans - réserve ovarienne très faible
Lui : 28 ans - mobilité faible
Juillet : 1ere FIV => échec :cry:
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers
NATYYA

Fivette de bronze

kisa21 a écrit : 13 nov. 2017 à 18:28 Si tout se passe bien, mon dossier repasse en commission d'ici la semaine prochaine et j'aurais juste à attendre le courrier de l'hôpital.
Et pour répondre à la question sur le poids à cause des traitements, je crois que j'ai pris 1 ou 2 kilos. Ça se voit pas trop comparé à mon ventre qui reste gonflé depuis la première stimulation.
On n'a plus de nouvelles d'heloise, et de pas mal d'autres d'ailleurs. J'espère que ça va pour elles.
On croise les doigts fingers
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers
NATYYA

Fivette de bronze

myymmyy a écrit : 13 nov. 2017 à 19:13 Coucou les filles.
J espère que vous aurez toutes les bonnes nouvelles et le go pour la ponction ou le transfert. Nattya une insémination après tout pourquoi pas 😉

Pour les kilos j ai pris un peu. Je pense que je compense le vide. Je me remplis. Mais ça va.

Pour l arrêt dans mon centre c une semaine après la ponction. . Rien pour le tec. Je suis enseigante et pour mi vendredi c classé le matin tec a midi et classe l après-midi. Au moins je ne cogiterai pas trop.

Lylou j espère que tu commences tes pik pik ce soir 😆
Oui carrément je me dis qu'en prime c'est moins usant seulement une insémination ;-)
Et toi ça approche je pray pour toi!
NATYYA

Fivette de bronze

Lylou a écrit : 14 nov. 2017 à 11:27 Coucou les filles !

J'ai bien commencer mes piqûres hier soir natte natte natte C'est parti pour 5 jours pour le moment. rendez-vous anesthésiste demain soir et première écho de contrôle samedi matin. J'espère que j'aurai une meilleure réaction à ce nouveau protocole qu'à l'ancien (6 follicules ponctionnés qui ont donné 2 ovocytes/brybrys). Mais je reste confiante malgré mon kyste de 24 mm :lol:

Kisa : Allé vite que ton dossier soit enfin passé !! Tu en as parlé à ta gynécologue que ton ventre était resté gonflé. Il aurait dû reprendre plus ou moins forme normalement. Enfin je pense...

tu revois l'anesthésiste du Coup? J'espère aussi que tu répondras plus! Ou du moins comme on me dit il en suffit d'un mais ça nous rassure d'en avoir plus . Dans ton centre ils font une ponction avec un minimum de combien de follicules?
De mon côté si Y'a pas ponction mais s'il Y'a une insémination je garde espoir! A voir demain!
Romane54

Fivette d'or

NATYYA a écrit : 14 nov. 2017 à 13:05 C'est ce que je me dis aussi donc j'y crois!! pregnant
Après c'est ptet pour ne pas perdre la stimulation. ..je pense toujours au bébé couette car je garde fortement cet espoir...mais je me dis que ca doit ètre compliqué à cause de la piqûre qui bloque l'ovulation Non? A la première fiv il n'en est resté qu'un pas de possible tec sans ponction pour moi. ..c'est pour ça qu'ils ne veulent pas tenter ponction si j'en ai peu car ca limite les chances d'en avoir à maturité. .

Télétravail dans quel domaine ? Ce n'est pas parce que le travail est chez soi qu'il en est moins épuisant donc je comprends très bien...et n'hésites surtout pas ...car si en plus tu as du stress à cause de ton patron ça aide pas...c'est une période où il faut mettre son energie sur ça. ..on nous dit de pas y penser mais de mon côté je sais que même en bossant j'y pense alors privilégiés ton repos pour accueilir bébé.

Par contré je suis étonnée que tu aies déjà des dates précises en tête, c'est ta gynécologue qui te dit ça? J'ai tellement l'impression que rien ne peut être prévu dans tout ce processus..
Hello!
Tu as raison oui il faut y croire c'est très important pour le moral pour la science aussi d'ailleurs.
Pour le bébé couette, il faudrait tenter après avoir eu le déclenchement de l'ovulation ca te laissera plus de chances comme ! Même s'il n'y a qu'un ovule ca peut être le bon!
Dans l'affaire, je m'occupe des déplacements pro de différentes sociétés. Non c'est exactement ça ca n'aide pas de se sentir stressée donc..il vaut mieux calmer le jeu même pour trois jours.
En fait mon protocole c'est une base, tout comme j'ai eu pour la FIV, il y a la base et ensuite on avise selon la réponse au traitement.
Pour la FIV, on avait prévu 10 jours de stimulation, finalement 7 ont suffit, donc mon transfert à eu lieu avec 3 jours d'avance dans le planning!
Pour ce protocole TEC, la gynéco prévoit 8 jours de stimulation à 50Ui et puis déclenchement si follicules et endomètre ok puis début des hormones et enfin le TEC! J'espère que tout ira dans ce sens, je saurais lundi 20 du coup à l'écho si ok ou non.
1 blasto frais transféré
........
........
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
bigheart
bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par bastef »

hello les filles,
Je suis revenue... J'avais vraiment besoin de temps après cet échec de juillet. Depuis, je vous que certaines ont eu de mauvaises surprises et d'autres des bonnes.
Mais je suis heureuse de voir que vous êtes toujours là et qu'on se serre toujours les coudes.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lylou »

Bastef : Bon retour miss. Fidèle au poste ! On t'attendait ;-) J'espère que tu es prête à repartir dans cette "aventure" ?

Natyya : C'est vrai qu'il en suffit d'un, mais plus c'est rassurant tu as raison :-D Et oui, je revois l'anesthésiste. Je recommence vraiment tout. Mais ça va, je suis prête :-D Je garde l'espoir pour toi aussi treefle Une insémination si ils ne peuvent pas la ponction, c'est super je trouve. Sincèrement, je ne sais pas si il faut un minimum pour la ponction dans mon centre. Je demanderais à la prochaine écho :-)

Romane : Merci de me rassurer pour le kyste. C'est une première pour moi, je suis habituée à une multitude de microkystes, pas à un gros tout seul :lol: :lol: J'espère avoir autant de beaux brybrys que toi pray
Pour ton arrêt, pleure si il le faut auprès de ta gygy en disant que tu es tellement stressé au boulot, que tu as peur que ça ait une incidence sur la nidation.
Mon centre est ouvert le samedi mais uniquement le matin. Et je crois même qu'ils le sont aussi le dimanche.
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Romane54

Fivette d'or

Bastef bon retour à toi ! J'espère que tu es prête pour repartira dans l'aventure !

Lylou, oui alors en toute sincérité j'ai beaucoup beaucoup de mal à demander un arrêt, ca fait plusieurs mois que je meurs d'envie d'aller chez mon médecin pour lui demander quelques jours mais à chaque fois je recule. Du coup j'espère que je réussirai à demander à la Gynéco..Encore une épreuve comme si la PMA ne me suffisait pas :lol:
Ah c'est super même le matin, ca permet de ne pas remettre les échos ou autre si y en a besoin les week end ! TOP !!
1 blasto frais transféré
........
........
bigheart