CHU Caen

MlleM

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par MlleM »

Merci pour vos messages de bienvenue (c'est clair j'aurais préféré ne pas venir ici mais bon crossfingers )

Chloé, j'espère que l'attente ne va pas être trop longue fingers treefle

Emelise j'ai suivi ton parcours difficile et j'espère vraiment que 2018 sera une bonne année, d'ici là la frénésie des fêtes de fin d'années va peut être faire passer le temps plus vite. AU moins à nous le champagne et le foie gras ;-)
:arrow: Moi: 27, Sopk cycles très irréguliers
:arrow: Lui: 28, Oligospermie sévère
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim :cry:
TEC mars 1J5 notpregnant
TEC2 avril 1J5 pregnant puis FC à 8SA cytotec
MlleS

Fivette de bronze

Message non lu par MlleS »

Je croise vraiment les doigts pour toutes car c est un parcours semé d embûche ou l on a besoin de soutien 🤞🏻🙏🏻
👉🏻Moi: 28 ans RAS
👉🏻Mr: 29 ans, azospermie due à une translocation 13/14, gêne de la muscovicidose poucebas
🔸Début process septembre 2015 mais arrêt en juillet 2016, remise en question
🔹Mr a subit une biopsie testiculaire en février 2016
🔸Reprise process septembre 2017 👍🏻
🔹Opération 25/01 pour déboucher le passage jusqu au col d’en l uterus
🔸FIV icsi prévue pour fin février/mars 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Mélanie91

Fivette novice

Message non lu par Mélanie91 »

Coucou les filles.

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons beaucoup de soucis familiaux.
Quel bonheur d'apprendre que certaines sont enceintes, félicitations ! Et quelle bouffée d'espoir pour les autres cigooogne

Pour nous rendez vous le 15 novembre pour mettre en route les inséminations. Vous savez d'ici combien de temps on les commencera (en sachant que les papiers ne sont pas encore faits, on les fera justement ce 15/11) ?
Hâte de les commencer, et en même temps un peu découragée, on n'a pas confiance en notre médecin qui n'est pas très rigoureux (oubli de papiers pour la sécu, oubli de prescriptions, peu d'explications, et très mauvaise coordination avec les sages femmes ...). C'est quand les sage femmes m'appellent (stim simple) et me disent "vous n'avez pas fait ça ?" "il fallait nous appeler avant ceci" ... ben non on ne nous en a pas parlé et nous n'avons même pas eu les prescriptions ... on découvre petit à petit que notre prise en charge est plus qu'hasardeuse, nous qui avions tant d'espoir en la PMA.

J'ai d'ailleurs une question à poser à celles qui sont passées par là : en Aout on a vu notre médecin PMA qui nous a dit que si dans le mois suivant je n'étais pas enceinte, nous devions prendre rendez vous avec le biologiste au sujet des inséminations. J'ai donc pris rendez vous pour le 3 Novembre, mais est-ce que ce rendez vous est utile avant notre prochain rendez vous le 15/11 avec le docteur où on fera les papiers pour les inséminations ? ou est-ce qu'il aurait fallu le prendre juste après ? Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^ Les secrétaires PMA ne savent pas me répondre, les service de biologie est injoignable.

Quand je vois le taux de réussite des inséminations, je me dis que c'est pas encore pour tout de suite ... :cry:
Aujourd'hui J26, tous les signes de règles ... :cry: :cry: :cry:
Et quand je vois vos parcours, je me dit que je n'ai pas à me plaindre, je ne peut être qu'admirative !
Désolée pour le pavé, je vous souhaite à toutes un beau testpositif !!!
Moi : 26 ans, OPK.
Chéri : 30 ans, RAS.
En couple depuis 8 ans.
En essais BB1 depuis Décembre 2015 (désiré depuis 2012, mais études oblige ^^).
En stimulation simple (Clomid, Progestan) de Avril à Juin 2017 puis Septembre-Octobre 2017.
Prochaine étape : inséminations.
MlleS

Fivette de bronze

Coucou cloeB j’espère que ce sera positif pour toi testpositif
Mélanie91 pas top se suivi :cry: tu es suivi ou ?
👉🏻Mr: 29 ans, azospermie due à une translocation 13/14, gêne de la muscovicidose poucebas
Elmelise

Fivette de bronze

Message non lu par Elmelise »

Coucou les filles,

Si j'ai un conseil à te donner Mélanie, vas-y à ce rendez-vous du 03.
On a toujours plein de choses à apprendre, de questions à poser, de doutes à lever.
N'hésite pas à les écrire même, ça évitera d'oublier le jour j !
Et puis les délais de rendez-vous sont tellement longs en PMA ...

On a perdu beaucoup de temps nous aussi au début.
Les démarrages sont un peu compliqués je trouve puis une fois la machine lancée, c'est mieux même si ça nous semble toujours aussi long!

Pour ma part, je vais réaliser un nouvel examen début janvier 2018 destiné à comprendre les deux échecs de nidation.
Cet examen n'est malheureusement pas remboursé par la sécu et coûte assez cher; je sais donc ce que je vais commander au père NoËl cette année ;)

Bon courage à toutes
Moi: 39ans
Lui: 45 ans

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

2014-2015 : 6 IAC négatives

Mars 2017 : FIV 1 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé - hémopéritoine
Septembre 2017: FIV 2 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mars 2018: FIV 3 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mai 2018 : FIV 4 - changement de centre

Septembre 2018 FIV 4 - 1 transfert d'1J5-B2 vitrifié : ++ 341/1144/3297 UI
Décembre 2018 : tri test : 1/160 résultat DPNI ok
Janvier 2019 : Echo du 4e mois : c'est un garçon !
26 juin 2019 : naissance de Merlin
Mélanie91

Fivette novice

Coucou les filles.

Merci pour vos réponses.

MlleS on est suivi a Caen, par Dr DELESALLE. Je sais pas si toutes les pma sont comme ça, mais je trouve que celle de Caen est un beau bordel. Les secrétaires ne sont pas joignables, ou ne savent pas répondre, on est complètement perdus, et on a pas l'impression d'être suivis, juste d'être balancés d'un service a l'autre sans cohérence.

Elmelise merci pour tes conseils, en fait si on se pose la question c'est aussi parce qu'on est a plus d'1h15 du Chu, donc on espère ne pas se déplacer pour rien. Bon courage pour ton examen, c'est pas très juste que ce soit pas remboursé.

J'espère que vous avez raison les filles et que c'est juste une question de démarrage.
En couple depuis 8 ans.
En stimulation simple (Clomid, Progestan) de Avril à Juin 2017 puis Septembre-Octobre 2017.
MlleS

Fivette de bronze

Coucou Melanie91, pour me dire que tu habite à 1h15 c est que tu viens du havre ? Au je tord ? :-P je suis originaire et ma famille est la bas c est pour ca que je sait le temps que ca prend pour venir à Caen 😩 (pas long mais chère la route !) concernant le chu écoute je suis étonnée car pour moi (et je croise les doigts pour que Car continu) c est bien ordonné et j ai pas à m’en plaindre 😋 prochain rdv pour moi le 18/11 pour le débrief à l amphi, le 21/11 avec la gynéco et le 22/11 avec la sage femme... comment vous dire les filles qu’en j ai super hâte pray
MlleM

Fivette de bronze

Message non lu par MlleM »

salut mélanie

moi aussi je suis étonnée. je trouve (pour le moment) le suivi ok. à chaque fois qu'on voit quelqu'un ils ont tous les examens et tout. je pense qu'il faut que tu prennes rdv avec ton médecin et que tu lui poses toutes tes questions (écris les). Les secrétaires je pense qu'elles n'y peuvent rien, ne connaissent pas le dossier ni peuvent répondre.
c'est dommage qu'ils ne fassent pas de réunions d'infos pour les inséminations comme pour les fiv .

je comprends tout à fait que tu te sentes perdue et déçue.
j'ai trouvé le mail de ton médecin ;-) delesalle-c@chu-caen.fr
:arrow: Moi: 27, Sopk cycles très irréguliers
:arrow: Lui: 28, Oligospermie sévère
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim :cry:
TEC mars 1J5 notpregnant
TEC2 avril 1J5 pregnant puis FC à 8SA cytotec
Mélanie91

Fivette novice

Coucou !!

Non raté pas le havre, on habite dans l'orne. Du coup nous pas de péage, c'est moins cher, mais c'est long quand même ^^ on y est allé aujourd'hui rencontrer la biologiste, bon on a été 10 min dans son bureau pour 3h de route aller retour, mais rassurés car une fois démarré ça va s'enchaîner.

Merci c'est gentil Mlle bis ^^ on a un rendez vous avec elle le 15 novembre alors on va attendre jusque là. J'espère qu'une fois que ce sera en route ça ira mieux.

Mais bous avez raison les filles, maintenant je vais tout noter, mes questions, ce qui se dit aux rendez vous, comme ça ce sera plus facile à suivre.

Je croise les doigts pour un testpositif sur le groupe avant la fin de l'année fingers

Bon courage !
En couple depuis 8 ans.
chachou14

Fivette habituée

Message non lu par chachou14 »

Bonsoir les filles,
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur le site mais je n'avais aucun retour des différents messages.
Je vois que les parcours des unes et des autres ont bien évolué, en positif pour certaines, c'est chouette !
Pour ma part, ponction lundi matin pour une fiv 2. Mes ovaires étaient un peu feignants, le traitement a été plus long et plus lourd.
J espère avoir de vos nouvelles.
Bisous
Cha