Salsera a écrit : 17 oct. 2017 à 17:40
Coucou Shaya !
Rhooo je suis vraiment désolé de cette mauvaise nouvelle
Effectivement j'y comprends rien non plus.. mais je sais que la taille à J14 c'est plutôt vers 18mm... après t'es qu'à J10 ils peuvent encore grossir !!! ? nan ?
T'as fait des prises de sang associés? Que t'as dit la gynécologue ?
Courage !!!
Coucou Salsera, coucou les filles,
J'ai fait une seule prise de sang qui a confirmé la non réponse ovarienne. Et j'ai annulé tout le reste... La gynéco était hyper gênée et muette... et je n'ai rien appris de plus.
Entre temps, donc hier, j'ai eu mon fameux rendez-vous avec cette gynécologue spécialiste de la fertilité qui va donc me suivre sur ce parcours de PMA et puis bon... bcp d'attente pour pas grand chose pour l'instant.
Alors, première chose, elle m'a prescrit de la DHEA aussi pour un traitement de 3 mois !!!
Je ne sais pas quoi en penser pour l'instant car les avis sont partagés. En effet, il y a pas mal de positif pour les IOP mais ce que je comprends c'est que ça ne marche pas forcément pour tout le monde c'est 50 % de chance, ce que je vois aussi ce sont les effets secondaires et notamment les poussées d'acné sévère... J'ai pris 5 jours de gonal et j'ai des boutons genre micro kystes plein le visage alors qu'avant ça allait très bien et j'avoue que j'ai un peu de mal à le gérer, notamment au bureau. Alors si là ça passe en mode "sévère"...

après évidemment je sais pourquoi je le fais.
Ce qui m’interpelle le plus c'est que dans certains pays c'est interdit, que bon nombre de médecin ne veulent pas la prescrire et qu'il n'y a pas assez de recul pour juger de ses effets, et notamment sur les personnes qui sont sensibles au cancer du sein comme moi. Bref. J'en avais entendu parler, sur le forum notamment, et par toi aussi, et j'étais contente qu'elle me la prescrive et puis quand j'ai fait mes recherches hier soir j'ai un peu flippé...
Est-ce que ton gynéco t'a expliqué qq chose au sujet de cette hormone ? moi elle ne m'a rien dit du tout, juste d'en prendre.
Est-ce que tu as de l’acné depuis que tu as commencé le traitement ?
Deuxième chose et là BIM... elle a exigé que je fasse ce p****** de vaccin contre la rubéole. Du coup, première IAC en janvier et rien de possible avant cela. J'avoue que je suis hyper déçue et très lasse de tout ça. J'ai l'impression de perdre un temps précieux depuis le mois de juillet... Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est que ma gynécologue habituelle ne m'ait pas dit en août de le faire si je voulais gagner du temps en PMA
Donc le verdict c'est première IAC en JANVIER !! :(
Ensuite, voila, je ne comprends pas quelque chose. Je lui ai posé pls questions mais je n'ai pas compris les réponses, soit c'est la fièvre qui me perturbe soit je suis idiote
1) Sans stimulation j'ai 7 follicules, avec stimulation j'ai que dalle, donc je lui demande ce qu'il se passe = pas compris la réponse.
2) Si la stimulation ne marche pas, à quoi bon suivre un traitement pour la IAC en janvier qui risque de ne pas produire de follicules ? = pas compris la réponse.
3) Elle part du principe que mon problème c'est l'acidité de la glaire mais le taux AMH ne l’alarme aucunement. Elle me répond = "ce qui compte c'est l'âge" et moi :
4) Si je n'ai pas de follicules à cause de la stimulation en janvier, que fait-on ? Sa réponse : "faites confiance à vos ovules" et moi intérieurement "serait-ce une blague ??"
5) Ne peut-on pas tenter une IAC sur cycle naturel plutôt ? sa réponse : NON.
6) J'en passe et des meilleures.
Je suis perdue et dégoûtée.
Prochain rendez-vous : le 15/12.
ET d'ici là je compte les moutons...
Désolée pour le message plein d'amertume :(