Coucou Kitty,
Merci pour toutes ces infos au sujet de Noriets et oui faudra que j'y réfléchisse de nouveau parce que tout ce que tu me dis sur ce centre est rassurant et c'est très important de se sentir bien entouré et d'être dans un environnement agréable. J'ai de la chance en plus parce que le gynéco que j'ai donc vu aujourd'hui m'a dit qu'il bossait avec Montsouris et les Noriets! Par contre j'ai pas pensé à lui demander mais je suis pas sûre que ça veut dire que je pourrai continuer avec lui si je fais des FIV dans ces centres.
Donc au sujet de mon RV ça s'est très bien passé, j'en suis ressorti en me sentant super bien et le moral au top. Pourtant ça n'avait pas super bien commencé parce que déjà j'ai quand même attendu un moment (il prend son temps en consult^^) puis il a commencé par me parler du côté psychologique, bref au début du RV je me voyais déjà prendre RV dans un centre de PMA parce que je ne le sentais pas^^
Finalement il ressort de ce RV rien d'étonnant.
Mon copain doit faire son TMS comme prévu, suivant le résultat on fera IAC avec lui ou sinon il nous enverra en PMA. Par contre il veut quand même voir comment je réagis au Clomid et même si le résultat du TMS n'est pas bon il me fait quand même faire une stimulation sur le prochain cycle pour voir comment mes ovaires réagissent. A priori si le TMS n'est pas bon ça serait direct une FIV ICSI d'après lui à cause de la tératospermie.
Moi je dois faire une PDS pour un dosage des hormones masculines vers J25 à cause de mes probables OPK, pour lui j'en ai alors que ma gynéco pense que c'est trop léger pour influencer ma fertilité. On verra avec la PDS mais c'est vrai que j'ai des symptômes d'OPK donc je ne serais pas étonnée que la PDS ne soit pas top.
Il m'a dit que lui il aurait commencé les IAC bien plus tôt au vu du mauvais résultat du test de Hühner bien qu'il m'ait aussi dit que c'était un test qu'il ne faisait plus faire (j'imagine parce qu'il ne le trouve pas assez fiable, ma gynéco n'y avait pas trop prêté attention non plus).
Lors du TMS mon copain devra dire au labo qu'on envisage une IAC pour qu'il récupère le dossier à remplir.
Pour le 100% il m'a dit qu'il me donnerait la feuille pour le sécu au prochain RV.
Il m'a donné sa ligne de tél et son mail perso. Et sans que je lui ai demandé il veut qu'on commence sur mon prochain cycle si TMS ok, sinon on fera au moins la stim, donc je suis super contente de ne pas à avoir attendre décembre pour commencer! Du coup même si je n'ai pas encore les résultats du TMS à mes prochaines règles je commencerai quand même le Clomid et après il m'a dit qu'on aura le temps d'organiser pour une IAC. J'ai cru comprendre que la première échographie de contrôle se fera à J10, il faudra que je lui redemande parce qu'il m'a dit tellement de choses que j'ai pas tout capté. Et a priori ça serait possible de faire l'IAC entre midi et 14h (je bosse pas entre midi et 14h) voir de déclencher l'ovulation pour faire l'IAC un samedi (bon là ça m'arrangera peut-être pas forcément parce que je bosse un samedi sur deux). Je l'ai trouvé super arrangeant et compréhensif pour ça, il m'a même dit que pour les attestations de consultation pour mon employeur il pouvait enlever gyncécologie-obstrétique pour davantage de confidentialité.
Sinon il m'a dit qu'il était fâché avec Béclère parce qu'il n'approuve pas le fait qu'ils refusent des femmes âgées ou ayant des gros soucis d'infertilité afin d'augmenter leur taux de réussite de leur l'hôpital, c'est apparemment ce qu'il a remarqué et c'est un discours qui me rassure beaucoup, je trouve son avis humain.
Bref il m'a fait vraiment bonne impression et je me sens en confiance pour continuer avec lui.
Voilà, voilà...prochain RV le 24 octobre pour mon chéri pour le TMS et récupérer le dossier IAC et moi je dois faire ma PDS dans 2 semaines.
J'ai surement pas tout raconté mais il m'a gardé 1h! Je l'ai remercié à la fin d'avoir pris ce temps.
Tiens moi au courant pour l'avancée de la situation de ton côté

J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps mais la différence de délai que tu trouves sur le net est peut-être juste dû au fait qu'il n'y a pas toujours le même nombre d'ovocytes "en stock" (comme en France d'ailleurs) et que suivant ce qu'ils ont ils sont obligés parfois de faire patienter plus longtemps.