Merci les filles
BRIVE, merci

Comment vas-tu ?
Bambinette, à ton tour de repartir dans l'action, je te souhaite un endomètre au top pour une belle FIV DO à la du mois
Machao, bienvenue !
Tu es suivie où en France ?
J'espère que tu nous annonceras une belle nouvelle mardi

Comme tu te sens ?
Et sinon c'est quoi une hydroscopie ? Ils "nettoient" l'utérus comment ? Je connais hystéroscopie mais pas ce terme.
Depuis notre retour je suis crevée, je me traîne pas mal surtout en fin de journée et le soir, faut dire que je dors peu et mal donc ça aide pas.
Sinon RAS, je ressens rien de spécial à part comme une tension dans le bas-ventre de temps en temps, mais ça m'arrivait aussi parfois même avant le transfert donc pas significatif.
Je sais que ça sert à rien de traquer le moindre symptôme, que ça dépend des femmes etc, donc j'essaie de ne pas trop être à l'écoute du moindre truc que je ressens (ou pas) même si je peux pas m'empêcher de me poser des questions quand même.
J'essaie de poursuivre le mode détendue et positive, j'ai repris mes petites séances de sophro et visualisations positives.
Sinon j'avais oublié dans mon précédent message :
- Mon endomètre n'a pas été mesuré le jour du transfert (je ne sais pas s'ils le font dans les autres cliniques pour FIV DO). En même temps la préparation se fait en France donc ils considèrent que si on est partis même sans avoir la mesure moyenne des 9mm comme dans mon cas c'est que la personne qui nous suit en France estime qu'il y a des chances. Mais j'aurais été curieuse de savoir combien mon endomètre mesurait le jour du transfert sachant qu'une semaine pile plus tôt j'étais à 6,8mm.
- Transfert sous écho-guidage mais avec un appareil tout petit qu'ils posent sur le ventre de la patiente, donc pas de possibilité de voir ce qui se passe, ils nous montrent juste où sont les embryons sur l'image à la fin mais on repart ensuite avec la photo des 2 embryons transférés et le compte-rendu de la FIV DO.
Quelques bémols :
- Désagréable surprise quand, après nous avoir annoncé le nombres de blastos dont 6 vitrifiés, on nous demande 300€ pour la vitrification alors que lors de la prise de contact en avril on nous avait dit que c'était gratuit la première année ! J'en fait donc la remarque à mon interlocuteur qui me dit qu'effectivement c'était alors encore le cas mais que ça a changé depuis, sauf qu'il ne nous l'a jamais signalé lors des nombreux échanges qu'on a eus depuis avril. On a entendu qu'ils réclamaient la même chose à un autre couple qui était aussi là pour le transfert. A ce sujet on trouve qu'ils ont manqué de transparence mais bon pas trop le choix de toutes façons, sauf que le dire au dernier moment sur place c'est pas non plus évident pour s'organiser selon son budget (car à régler de suite), déjà qu'on venait juste de payer la douloureuse juste avant de partir
- En position gynéco pour le transfert par un des 2 Professeurs de la clinique, face à la porte qui a été ouverte plusieurs fois (par la biologiste qui amenait les embryons puis est allée vérifier qu'ils n'étaient plus dans le cathéter après le transfert, et par une infirmière/assistante qui assistait aussi au transfert et est revenue 25 min après, le temps qu'on nous demande de rester allongée après le transfert avant de partir). Même si j'entendais des voix du couloir ou d'autres pièces voisines, j'ai vu personne dans mon champs de vision dans ces moments-là, mais bon ce serait tellement plus simple de faire s'installer la patiente dos à la porte. Notre interlocuteur y assistait aussi pour la traduction et était sur le côté. M'enfin la pudeur vous savez où on la range dans ces moments-là et depuis le temps passé en PMA on dira que j'en ai vu d'autres.
- Quelques fautes de frappe ou d'inattention sur le compte-rendu : ils ont vieilli mon mari d'1 an, ont inscrit 112 ovocytes ponctionnés au lieu de 12, et on nous avait dit par téléphone 42 millions de spermatozoïdes lors du recueil et c'est écrit 49).
Mais bon sinon l'équipe est agréable et les résultats sont là, c'est le principal !
Encore une semaine à patienter

Dire qu'avec des J2 je devais déjà attendre 14 jours, je pensais donc pouvoir faire la pds plus tôt que ça avec des J5 mais non la clinique veut aussi une pds 14 jours après le transfert, je vais juste gratter 2 jours car à Foch ils m'ont fait une ordonnance à 12 jours post-transfert

Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16
FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16
FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ►
09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman