Les bébés de Noël 2017

edwineh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par edwineh »

Bonjour à Toutes,

Suivi depuis 2014 au CHU de Nantes, j'ai, comme vous, traversé de difficiles épreuves : endométriose de stade 4 et maintenant 6 FIV au compteur, 8 réimplantations et le petit plus : 2 protocoles réalisés mais sans réimplantation possible....
Pas simple à vivre pour notre couple, ni à accepter...mais mon combat ne va pas s'arrêter là
Pour ne surtout pas rester sur de la négativité j'ai lâché tout cela sur un témoignage en ebook "Encore un Noël sans bébé". Je serais très heureuse si ce témoignage peu en soutenir certaines et également ouvrir les yeux à nos proches qui ne comprennent pas tout, sur l'instant.
En espérant que cela puisse vous aider autant que cela m'a libérée !
https://www.librinova.com/librairie/edw ... ans-bebe-1

Des bisous à vous partager
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

mimidel a écrit : 21 sept. 2017 à 11:40
caro2b a écrit : 11 août 2017 à 02:00 Coucou les filles,
Je profite qu'il est compliqué de bien dormir dans un lit d'hôpital pour avoir du temps pour vous écrire :
Hier j'ai subi l'ISG, beaucoup d'attente car peu de personnel dans les hôpitaux au mois d'août LOL
Bref ca été assez dur physiquement et dur psychologiquement comme intervention...la je suis en observation 48h donc au moins jusqu'à demain midi..
j'ai eu un peu peur car j'ai eu des pertes mais cette après midi on m'a fais une échographie et l'autre bébé bouge beaucoup donc tout va bien!...je dois refaire une échographie demain matin...
La je reste alitée à l'hôpital, en sortant je resterait une journée ou deux alitée à l'hôtel avant de reprendre l'avion puis de retour chez moi alitée encore qqes jours avec ma maman qui s'occupera de moi...échographie de contrôle dans une semaine...
Je croise les doigts pour que ma grossesse se finisse bien fingers fingersApres
Bonjour caro2b,
Je suis contente de trouver ton témoignage, car je vais subir une ISG jeudi prochain sur un de mes jumeaux atteint de trisomie 18... J'espère que ça se passera aussi bien que toi.
A 39 ans et après 11 ans de PMA, c'est ma première grossesse... un peu difficile...
Oh Mimidel je suis désolé que tu subisse là même épreuve que moi, je ne le souhaite à personne, moi aussi c'est ma 1ère grossesse après presque 10 ans d'essai donc ça était très dur psychologiquement!! Tu es à combien de semaines de grossesse?? Est ce que c'est des vrais ou des faux jumeaux?? Est ce qu'ils ton dis que le placenta était bien placé pour l'ISG? Bref autant de paramètre qui rendent les choses plus faciles...surtout il ne faut pas hésiter à restée alitée après l'intervention!! Ils vont te garder 48h mais les les 5 premiers jours sont importants même la 1ère semaine je dirais moi je me suis mise en maladie alitement total pendant 8 jours puis alitement avec des fois où je me lever manger pendant une semaine...une fois les 14 jours passes il n'y a plus de risque de fausses couches dues à l'intervention donc moi j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté, j'espère que tu pourrais toi aussi te reposer...pour te rassurer mon autre bébé va bien aujourd'hui!!! :-) bon courage
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
mimidel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mimidel »

Merci pour tes conseils, Caro2b, cela fait également plus d'une dizaine d'années que je suis en PMA, 6 ponctions et c'est la première fois qu'il y a un transfert.
Ce sont des faux jumeaux (transfert de 2 embryons), un garçon et une fille, et le petit garçon a une T18. Ils ont vu ça très tôt (malformation de la main droite à l'échographie des 12 semaines). Ca s'est enchainé très vite : amnio, confirmation T18. On a beaucoup réfléchi sur les options possibles, et celle-ci nous semble la plus appropriée... ou plutôt la moins douloureuse.
Les jumeaux sont des "Bi-Bi", et la double amnio s'était très bien passée: ils sont bien accessibles, pas de contraction, pas de douleur.
Je suis à 20 semaines. A l'hôpital, ils ne me gardent que la journée; l'intervention est prévue à 8H, et j'habite seulement à 45 minutes de l'hôpital.

Tes conseils m'aident, étant donné que j'ai du mal à rester inactive... Je pense rester couchée plusieurs jours du coup, et leur demander un arrêt de travail de 2 semaines. J'ai des tricots et des bouquins en retard...
Je suis ravie que ton petit garçon aille bien! J'espère que ma petite va s'accrocher!!

Si je ne donne pas de nouvelles, c'est que ça se sera mal passé...
caro2b

Fivette de diamant

mimidel a écrit : 25 sept. 2017 à 09:03 Merci pour tes conseils, Caro2b, cela fait également plus d'une dizaine d'années que je suis en PMA, 6 ponctions et c'est la première fois qu'il y a un transfert.
Ce sont des faux jumeaux (transfert de 2 embryons), un garçon et une fille, et le petit garçon a une T18. Ils ont vu ça très tôt (malformation de la main droite à l'échographie des 12 semaines). Ca s'est enchainé très vite : amnio, confirmation T18. On a beaucoup réfléchi sur les options possibles, et celle-ci nous semble la plus appropriée... ou plutôt la moins douloureuse.
Les jumeaux sont des "Bi-Bi", et la double amnio s'était très bien passée: ils sont bien accessibles, pas de contraction, pas de douleur.
Je suis à 20 semaines. A l'hôpital, ils ne me gardent que la journée; l'intervention est prévue à 8H, et j'habite seulement à 45 minutes de l'hôpital.

Tes conseils m'aident, étant donné que j'ai du mal à rester inactive... Je pense rester couchée plusieurs jours du coup, et leur demander un arrêt de travail de 2 semaines. J'ai des tricots et des bouquins en retard...
Je suis ravie que ton petit garçon aille bien! J'espère que ma petite va s'accrocher!!

Si je ne donne pas de nouvelles, c'est que ça se sera mal passé...

Ah tout se présente bien déjà ...par contre oui il faut rester au repos...les premières 48h sont primordiales c'est la ou les risques de fausse couche sont les plus élevés donc alitement TOTAL!! Moi ils m'ont même garder 72h en observation à l'hôpital avec interdiction de se lever du lit donc vraiment alitée et quand je suis sortie ils'm'ont dis rester allongée le plus possible les prochains jours encore 4-5 jours puis tranquille la semaine suivante et ça sera bon... mon gynécologue ma confirmé que la semaine d'après l'intervention et surtout les premières 48h sont les plus importantes... c'est bizarre qu'ils ne te gardent pas mais bon tu habite pas loin de l'hôpital, moi je devais prendre l'avion pour rentrer donc c'est sur qu'ils ne voulaient pas me laisser partir comme ça...bon moi ils m'ont dis risque de fausse couche de 4% donc ça fait quand même 96% de chance que cela se passe bien!!!...est ce qu'ils vous ont aussi proposé l'intervention a 32 semaines? Moi je ne me sentais pas d'attendre aussi longtemps...
- testpositif 2 embryons

mimidel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mimidel »

D'accord pour le repos, je ferai tout ce qu'il faut.
Ils m'ont donné un risque de 0.5 à 3% (ils ne sont pas tout à fait d'accord sur le chiffre).
Ils m'ont donné 3 options avec les risques liés :
- ISG avant 22 SA avec risque de fausse couche et perdre les 2 bébés, mais si tout va bien, grossesse simple qui a plus de chance d'aller au terme et un bébé qui aura plus de place
- ISG après 32 SA avec les risques liés à une grossesse gémellaire: préma, suivi tous les 15 jours, plus de kilos et donc de difficultés à bouger ... et également les conséquences psychologiques (très bien décrites dans ce forum par toutes celles qui vivent cela) : voir et sentir grandir un bébé condamné puis l'accoucher, le déclarer, faire le deuil... mais pas le risque de fausse couche lié à l'intervention; et si l'accouchement devait avoir lieu avant 32 SA, ils feraient l'intervention juste avant l'accouchement (pendant le travail).
- le laisser venir au monde et le voir mourir ... inconcevable pour moi!

Je me suis dit qu'on a eu la chance que ce soit décelé assez tôt pour avoir ces 3 options, et que je ne me sentais pas capable d'accoucher d'un bébé mort après l'avoir vu grandir dans mon ventre et le condamner au dernier moment.
Les médecins ne nous ont pas aiguillé vers une option ou une autre; la gynéco qui me suit m'a dit (à raison) que ce serait plus un choix psychologique que médical. Pour eux, les risques sont différents suivant le stade, mais il n'y a pas d'option plus ou moins risquée et que les deux options d'ISG donnaient sa chance à la petite qui va bien...
Je préfère faire mon deuil maintenant qu'il n'est pas encore un bébé, plutôt qu'au moment de l'accouchement qui doit être un moment de joie.
Depuis que j'ai pris cette décision, je me sens mieux; mais maintenant que l'échéance est très proche, j'ai un peu peur... pas de l'intervention, mais que ça ne se passe pas bien... Ce serait terrible pour nous...

En tout cas, merci pour tes conseils! Je te souhaite une fin de grossesse sereine et en bonne santé (toi et ton bébé!) !!
Tinka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Tinka »

Courage Mimidel, on pensera à toi!
Quand se passe l'intervention?
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

Bonjour les Filles,

Comment allez-vous ?

Mimidel, je suis désolée... J'espère que tout se passera bien. Et que comme Caro2b, tu auras tout de même un beau bébé en pleine forme.

Où en êtes-vous de vos achats ?
J'avoue... je me suis lâchée et j'ai largement commencé mes emplettes ! Du trois mois, du 1 mois et j'ai même acheté 2 bodys taille naissance (même si j'attends la 3e écho pour savoir si je dois acheter des vêtements en taille naissance ou 1 mois).
J'ai aussi acheté deux gigoteuses (pour dormir, ce qui remplace les couvertures, afin d'éviter tout risque d'étouffement) et un nid d'ange. Avant je ne comprenais pas la différence entre le nid d'ange et la gigoteuse. En fait, si j'ai bien compris, le nid d'ange, c'est pour la poussette. Comme nos bébés naîtront en plein hiver, ce sera utile.

Je travaille toujours et jusqu'à fin octobre, je suis assez débordée (+ pas mal de voiture). Jusqu'à présent, j'étais bien en forme. Ce matin, je me suis réveillée... hyper fatiguée. Je suis sur mon ordi à écrire un rapport et je dors debout. Pourtant, je dors bien la nuit (même si je me réveille pour faire pipi). Dodo ! :lol: Je rêve de sauter dans mon lit et de dormir ! Mais ce n'est pas pour maintenant. J'ai beaucoup de travail + mon 1e cours de prépa à l'accouchement cet après-midi.

Bonne journée à vous toutes,

Bisous

Vivement fin décembre coeurquibat cigooogne beberoule bugaboo
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
caro2b

Fivette de diamant

mimidel a écrit : 25 sept. 2017 à 10:29 D'accord pour le repos, je ferai tout ce qu'il faut.
Ils m'ont donné un risque de 0.5 à 3% (ils ne sont pas tout à fait d'accord sur le chiffre).
Ils m'ont donné 3 options avec les risques liés :
- ISG avant 22 SA avec risque de fausse couche et perdre les 2 bébés, mais si tout va bien, grossesse simple qui a plus de chance d'aller au terme et un bébé qui aura plus de place
- ISG après 32 SA avec les risques liés à une grossesse gémellaire: préma, suivi tous les 15 jours, plus de kilos et donc de difficultés à bouger ... et également les conséquences psychologiques (très bien décrites dans ce forum par toutes celles qui vivent cela) : voir et sentir grandir un bébé condamné puis l'accoucher, le déclarer, faire le deuil... mais pas le risque de fausse couche lié à l'intervention; et si l'accouchement devait avoir lieu avant 32 SA, ils feraient l'intervention juste avant l'accouchement (pendant le travail).
- le laisser venir au monde et le voir mourir ... inconcevable pour moi!

Je me suis dit qu'on a eu la chance que ce soit décelé assez tôt pour avoir ces 3 options, et que je ne me sentais pas capable d'accoucher d'un bébé mort après l'avoir vu grandir dans mon ventre et le condamner au dernier moment.
Les médecins ne nous ont pas aiguillé vers une option ou une autre; la gynécologue qui me suit m'a dit (à raison) que ce serait plus un choix psychologique que médical. Pour eux, les risques sont différents suivant le stade, mais il n'y a pas d'option plus ou moins risquée et que les deux options d'ISG donnaient sa chance à la petite qui va bien...
Je préfère faire mon deuil maintenant qu'il n'est pas encore un bébé, plutôt qu'au moment de l'accouchement qui doit être un moment de joie.
Depuis que j'ai pris cette décision, je me sens mieux; mais maintenant que l'échéance est très proche, j'ai un peu peur... pas de l'intervention, mais que ça ne se passe pas bien... Ce serait terrible pour nous...

En tout cas, merci pour tes conseils! Je te souhaite une fin de grossesse sereine et en bonne santé (toi et ton bébé!) !!
Ils m'ont tout dis et tout expliqué exactement comme toi!!!...pour les risques pareils ils n'étaient pas tous d'accord au maximum on m'a dis 4% mais mon gyneco pensait que c'était beaucoup moins élevé (il parlait de 1%) car tout se présentait bien et que j'allais me reposer apres...en fait c'est tellement rare ce qui nous arrive qu'il n'y a pas trop d'études faites là dessus et les risques sont plus ou moins celles d'une amniocentese en fait mais ils ne savent pas trop dire...ce qui est sur c'est que les risques sont très faibles donc rassure toi!!!...apres toi comme moi on a du faire un choix avec les risques liés à ce choix, on pense que ce choix est le meilleur pour pleins de raison et pour notre autre bébé mais on ne maîtrise pas tout malheureusement mais ça c'est la vie...mon gyneco (qui me connais bien) me conseillait quand même vivement ce choix la!...plein de courage!!! Tiens nous au courant...

Sinon moi je suis fracassée et jai fait des analyses je suis totalement anémiée on m'a prescris du fer tardyferon, est ce que c'est arrivé à certaines???
Je dois aussi faire le test pour le diabète gestationnel, qqn la fait??
- testpositif 2 embryons

Tinka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Tinka »

Coucou Caro!

J'ai aussi fait une prise de sang, j'ai une Hb à 11,1g/dl ce qui est bas, mais je ne crois pas que je doive prendre du Tardyferon. Tu es à combien toi?
Sinon du fer, on en trouve dans l'alimentation (viandes, lentilles, épinards, pain complet fruits à coque dure : noisettes, amandes, noix...). Et les recommandations sont d'éviter le thé et le café au moment des repas car ils empêchent l'absorption du fer (il vaut mieux les boire 1h avant ou 2h après un repas), et de consommer de la vitamine C à chaque repas (orange, kiwi, citron...) qui elle facilite l'absorption du fer que l'on peut retrouver dans les autres aliments! ;-)

Le test Glucose je ne l'ai pas fait car je ne rentrais pas dans les critères
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
caro2b

Fivette de diamant

Tinka a écrit : 27 sept. 2017 à 15:08 Coucou Caro!

J'ai aussi fait une prise de sang, j'ai une Hb à 11,1g/dl ce qui est bas, mais je ne crois pas que je doive prendre du Tardyferon. Tu es à combien toi?
Sinon du fer, on en trouve dans l'alimentation (viandes, lentilles, épinards, pain complet fruits à coque dure : noisettes, amandes, noix...). Et les recommandations sont d'éviter le thé et le café au moment des repas car ils empêchent l'absorption du fer (il vaut mieux les boire 1h avant ou 2h après un repas), et de consommer de la vitamine C à chaque repas (orange, kiwi, citron...) qui elle facilite l'absorption du fer que l'on peut retrouver dans les autres aliments! ;-)

Le test Glucose je ne l'ai pas fait car je ne rentrais pas dans les critères
Moi jai un taux à 9,9 donc importante anemie selon mon Generaliste...je n'ai pas pu joindre mon gyneco pour avoir son avis :-(
Merci pour les conseils alimentaires, je trouve que je mange de tout mais bon ça n'a pas l'air suffisant :-(
Pour le test de glucose je crois qu'il me le fais faire car prise de poids trop rapide je suis à plus 10 kg alors que je ne fais pas d'excès...
- testpositif 2 embryons