Les bébés de Noël 2017
- Tinka

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Merci Smerdiala pour ce tableau!
Date de conception pour nous = 3 avril!
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié:
, notre petit miracle : 
- Smerdiala

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Mon application (qui suit ma grossesse) dit que je devrai accoucher le 22/12. La réglette (ronde) de ma gynéco dit le 29/12. Ce qui n'est pas pareil ! Le plus tôt sera le mieux ! Lors de ma 2e écho, la gynéco m'a dit qu'à partir du 30/11, elle pouvait naître et ne serait plus prématurée.Tinka a écrit : 06 sept. 2017 à 21:20 Merci Smerdiala pour ce tableau!
Et vous, on vous a dit quand vous deviez accoucher ?
C'est long neuf mois !
Vous en êtes où côté vêtements de grossesse ? J'avais acheté des robes très sympas pour cet été... mais elles deviennent trop légères. Il va falloir que je rachète des vêtements plus chauds !
IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg)
C'est notre plus beau cadeau de Noël
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
- Tinka

Cette différence de date est probablement due au fait que certains centres considère qu'une grossesse dure 40 SA, et d'autres 41 SA. Mais la plupart disent 41 SA. Donc ton terme est plutôt le 29/12 je pense.
Par contre selon mes calculs tu es déjà dans la 25 SA et vendredi tu rentres dans la 26 SA, non?
Oui 9 mois c'est long!!!
On ne m'a pas parlé d'une date présumée d'accouchement, et je pense qu'on ne peut pas savoir! Ma mère m'a eu 2 jours après le terme. Autour de moi, la plupart de mes amies accouchent plutôt 2-3 semaines avant terme.On verra ce que ce sera pour nous!
Niveau habits de grossesse, c'est clair que le temps n'est plus trop aux petites robes légères! Moi je suis en mode pantalons de grossesse, que je trouve super confortable, j'adore! J'en ai acheté 2, pour l'instant je fais avec ça. Et j'ai acheté 3-4 hauts de grossesse, pour éviter de déformer mes hauts en continuant à les mettre avec mon ventre bien arrondi maintenant... Je mets quand même encore qq hauts qui étaient larges.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu qq habits sur lesquels j'avais craqué sur internet, que j'ai acheté en 6 mois pour plus tard. Je suis un peu déçue par la texture de certains. En fait faut pas acheter par internet ,vaut mieux l'avoir sous les yeux pour choisir!
Ce soir j'ai rdv chez l'ostéopathe pour mes douleurs, on va voir si ça me fait du bien, je vous dirai!
Par contre selon mes calculs tu es déjà dans la 25 SA et vendredi tu rentres dans la 26 SA, non?
Oui 9 mois c'est long!!!
On ne m'a pas parlé d'une date présumée d'accouchement, et je pense qu'on ne peut pas savoir! Ma mère m'a eu 2 jours après le terme. Autour de moi, la plupart de mes amies accouchent plutôt 2-3 semaines avant terme.On verra ce que ce sera pour nous!
Niveau habits de grossesse, c'est clair que le temps n'est plus trop aux petites robes légères! Moi je suis en mode pantalons de grossesse, que je trouve super confortable, j'adore! J'en ai acheté 2, pour l'instant je fais avec ça. Et j'ai acheté 3-4 hauts de grossesse, pour éviter de déformer mes hauts en continuant à les mettre avec mon ventre bien arrondi maintenant... Je mets quand même encore qq hauts qui étaient larges.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu qq habits sur lesquels j'avais craqué sur internet, que j'ai acheté en 6 mois pour plus tard. Je suis un peu déçue par la texture de certains. En fait faut pas acheter par internet ,vaut mieux l'avoir sous les yeux pour choisir!
Ce soir j'ai rdv chez l'ostéopathe pour mes douleurs, on va voir si ça me fait du bien, je vous dirai!
, notre petit miracle : 
- Smerdiala

Je suis née aussi à 41 sa, une vraie Tanguy ! J'espère que ma fille arrivera avant.Tinka a écrit : 07 sept. 2017 à 17:08 Cette différence de date est probablement due au fait que certains centres considère qu'une grossesse dure 40 SA, et d'autres 41 SA. Mais la plupart disent 41 SA. Donc ton terme est plutôt le 29/12 je pense.
Oui 9 mois c'est long!!!
Niveau habits de grossesse, c'est clair que le temps n'est plus trop aux petites robes légères! Moi je suis en mode pantalons de grossesse, que je trouve super confortable, j'adore! J'en ai acheté 2, pour l'instant je fais avec ça. Et j'ai acheté 3-4 hauts de grossesse, pour éviter de déformer mes hauts en continuant à les mettre avec mon ventre bien arrondi maintenant... Je mets quand même encore quelque hauts qui étaient larges.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu quelque habits sur lesquels j'avais craqué sur internet, que j'ai acheté en 6 mois pour plus tard. Je suis un peu déçue par la texture de certains. En fait faut pas acheter par internet ,vaut mieux l'avoir sous les yeux pour choisir!
Ce soir j'ai rendez-vous chez l'ostéopathe pour mes douleurs, on va voir si ça me fait du bien, je vous dirai!
Normalement je suis à 24 sa et 6 jours. Demain je serai à 25 sa, et entrerai donc dans ma 26e sa.
Tu as raison pour les achats en vrai vs. Internet. Mais internet est pratique aussi.
Aujourd'hui je découvre les brûlures d'estomac et les remontées acides. Je ne connaissais pas... !!! C'est très sympathique...!!! Je viens de prendre du Maalox.
Nos bébés vont naître en hiver. Faudra penser aux petits bonnets et chaussons chauds !
IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
- Tinka

Le Maalox c'est magique, c'est notre meilleur ami!! Mais un conseil, n'en abusez pas et gardez-le pour quand vous êtes vraiment gênées. On a tendance à s'y habituer sinon, et ça fait moins effet...Smerdiala a écrit : 07 sept. 2017 à 19:26 Je suis née aussi à 41 sa, une vraie Tanguy ! J'espère que ma fille arrivera avant.
Normalement je suis à 24 sa et 6 jours. Demain je serai à 25 sa, et entrerai donc dans ma 26e sa.
Tu as raison pour les achats en vrai vous. Internet. Mais internet est pratique aussi.
Aujourd'hui je découvre les brûlures d'estomac et les remontées acides. Je ne connaissais pas... !!! C'est très sympathique...!!! Je viens de prendre du Maalox.
Nos bébés vont naître en hiver. Faudra penser aux petits bonnets et chaussons chauds !
Il va falloir aussi investir dans une grosse doudoune de naissance , ou un "nid d'amour", j'ai découvert ça, c'est pour les emmitoufler dans la nacelle!
, notre petit miracle : 
- Smerdiala

Merci de ton conseil, Docteure ! Promis, je n'abuserai pas du Maalox. Pour l'instant un petit sachet liquide à avaler par jour me soulage.Tinka a écrit : 09 sept. 2017 à 11:40Le Maalox c'est magique, c'est notre meilleur ami!! Mais un conseil, n'en abusez pas et gardez-le pour quand vous êtes vraiment gênées. On a tendance à s'y habituer sinon, et ça fait moins effet...Smerdiala a écrit : 07 sept. 2017 à 19:26 Je suis née aussi à 41 sa, une vraie Tanguy ! J'espère que ma fille arrivera avant.
Tu as raison pour les achats en vrai vous. Internet. Mais internet est pratique aussi.
Il va falloir aussi investir dans une grosse doudoune de naissance , ou un "nid d'amour", j'ai découvert ça, c'est pour les emmitoufler dans la nacelle!
Je n'avais pas pensé à la doudoune de naissance !!!
IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
- cl0cl0

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Merci pour le Maalox c'est bon a savoir même si pour ma part c'est vraiment léger je ne prend rien pour le moment pourvu que ça dur.
Et tes douleurs Tinka l'ostéopathe t'a fais du bien ?
Sinon nous pensions prendre un nid d'ange naissance (je pense que c'est pareil que le nid d'amour mais je ne connaissais pas sous ce nom) on trouve ça bien pratique pour les transport... et surtout pour la période à laquelle ils vont nous rejoindre
.
Et tes douleurs Tinka l'ostéopathe t'a fais du bien ?
Sinon nous pensions prendre un nid d'ange naissance (je pense que c'est pareil que le nid d'amour mais je ne connaissais pas sous ce nom) on trouve ça bien pratique pour les transport... et surtout pour la période à laquelle ils vont nous rejoindre
moi ; 27 ans - RAS
lui ; 31 ans - Oligospermie, asthenospermie et anticorps anti-spermatozoïdes
Protocole FIV ICSI n°1 lancé début 2017
Ponction 3 avril ; transfert le 8 d'un blastocyste J5 et 6 autres de congelés.
- PDS le 19.04 =>
Notre rayon de soleil est parmis nous depuis le 22.12.2017
Reprise PMA pour Bb2 début 2021.
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03
1ère écho le 26.03 : un petit cœur qui bat
Écho T1 : 27.04 . Tout va bien, bébé bouge beaucoup
Écho T2 : 06.07
- Tinka

Lol oui c'est Nid d'Ange Cloclo, autant pour moi!
L'ostéopathe, pour l'instant, j'ai pas beaucoup de recul, elle m'a dit que ça mettait un peu de temps. Mais j'ai quand même l'impression de mieux déjà. Elle a été très douce, et m'expliquait tout ce qu'elle faisait, c'était très bien en tout cas, et moi qui avait des réticences, je n'en ai plus!
L'ostéopathe, pour l'instant, j'ai pas beaucoup de recul, elle m'a dit que ça mettait un peu de temps. Mais j'ai quand même l'impression de mieux déjà. Elle a été très douce, et m'expliquait tout ce qu'elle faisait, c'était très bien en tout cas, et moi qui avait des réticences, je n'en ai plus!
, notre petit miracle : 
- Bebeyoute

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou les filles,
Je reviens sur le forum desole j'ai un peu zappé.
Alors nous avons fait l'écho morphologie le 25/08 tout va bien c'est bien une petite pépette par contre ils ont trouvé qu'elle était un peu petite et on a pas pu bien voir ces reins et sa colonne vertébrale parce que mademoiselle ne faisait que de se tourner ^^ nous avons pas pu avoir d'images 3D parce qu'elle avait les mains devant le visage. Du coup je dois faire une echo de contrôle vendredi pour voir ces reins et sa colonne et vérifier sa croissance je serais à 26 SA pile.
J'ai vu que ca allait bien pour la plupart d'entre vous.
Je suis desole pour toi Caro je comprends que ca n'a pas dû être facile mais au moins tu auras un beau bébé en bonne santé.
Sinon nous avons fait une liste de naissance nous et on a déjà pas mal achete de vêtements. On a peint sa chambre et on a son lit pour le reste nous allons commander le poussette en octobre et on achètera le reste au fur et à mesure.
Je vous fais de gros bisous
Je reviens sur le forum desole j'ai un peu zappé.
Alors nous avons fait l'écho morphologie le 25/08 tout va bien c'est bien une petite pépette par contre ils ont trouvé qu'elle était un peu petite et on a pas pu bien voir ces reins et sa colonne vertébrale parce que mademoiselle ne faisait que de se tourner ^^ nous avons pas pu avoir d'images 3D parce qu'elle avait les mains devant le visage. Du coup je dois faire une echo de contrôle vendredi pour voir ces reins et sa colonne et vérifier sa croissance je serais à 26 SA pile.
J'ai vu que ca allait bien pour la plupart d'entre vous.
Je suis desole pour toi Caro je comprends que ca n'a pas dû être facile mais au moins tu auras un beau bébé en bonne santé.
Sinon nous avons fait une liste de naissance nous et on a déjà pas mal achete de vêtements. On a peint sa chambre et on a son lit pour le reste nous allons commander le poussette en octobre et on achètera le reste au fur et à mesure.
Je vous fais de gros bisous
Moi 23 ans : RAS
Lui 33 ans : oligozoospermie et asthénozoospermie extrêmes
FIV 1 ICSI : Mars/Avril 2017
Transfert le 05/04 d'un blastocyte j5
Prise de sang le 18/04, le 20/04 et le 24/04
Premiere echo le 11/05 mini nous est bien installé et son cœur bat la chamade
Echo T1 le 9/06 tout va bien à priori c'est une
Echo du 5ème mois le 25/08 tout va bien c'est bien une
Date prévue d'accouchement le 30 décembre 2017
Lui 33 ans : oligozoospermie et asthénozoospermie extrêmes
FIV 1 ICSI : Mars/Avril 2017
Transfert le 05/04 d'un blastocyte j5
Prise de sang le 18/04, le 20/04 et le 24/04
Premiere echo le 11/05 mini nous est bien installé et son cœur bat la chamade
Echo T1 le 9/06 tout va bien à priori c'est une
Echo du 5ème mois le 25/08 tout va bien c'est bien une
Date prévue d'accouchement le 30 décembre 2017
- mimidel

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Bonjour caro2b,caro2b a écrit : 11 août 2017 à 02:00 Coucou les filles,
Je profite qu'il est compliqué de bien dormir dans un lit d'hôpital pour avoir du temps pour vous écrire :
Hier j'ai subi l'ISG, beaucoup d'attente car peu de personnel dans les hôpitaux au mois d'août LOL
Bref ca été assez dur physiquement et dur psychologiquement comme intervention...la je suis en observation 48h donc au moins jusqu'à demain midi..
j'ai eu un peu peur car j'ai eu des pertes mais cette après midi on m'a fais une échographie et l'autre bébé bouge beaucoup donc tout va bien!...je dois refaire une échographie demain matin...
La je reste alitée à l'hôpital, en sortant je resterait une journée ou deux alitée à l'hôtel avant de reprendre l'avion puis de retour chez moi alitée encore qqes jours avec ma maman qui s'occupera de moi...échographie de contrôle dans une semaine...
Je croise les doigts pour que ma grossesse se finisse bienfingersApres
Je suis contente de trouver ton témoignage, car je vais subir une ISG jeudi prochain sur un de mes jumeaux atteint de trisomie 18... J'espère que ça se passera aussi bien que toi.
A 39 ans et après 11 ans de PMA, c'est ma première grossesse... un peu difficile...