Syndrôme des ovaires polykystiques

sam13

Fivette bannie

Message non lu par sam13 »

Merci Oréo et chris....
Surtout faites attention à vos grossesse...précienses..! fingers
Vous prenez du Progesteron ? gestarelle?
Pourriez vous me dire quels sont les médicaments ""qui aident à maintenir la grossesse"" qui ne sont pas remboursable?
Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

J'ai pris de la progestérone (par ovules vaginaux) pendant 10 semaines l'année dernière et j'ai arrêté quand j'ai su que le coeur ne battait plus.

Là, pour mon petit garçon, comme c'est une grossesse survenue spontanément, on a décidé de laisser faire la nature et je n'ai rien pris. Néanmoins, y a des moments, j'étais tellement flippée, que prendre quelque chose m'aurait surement rassurée.

Je prend aussi de l'acide folique depuis plusieurs années, au début c'était en prévision d'une grossesse et là j'aurais du l'arrêté au 3e mois mais mon médecin me l'a fait continuer alors je le prend toujours. C'est censé limiter le risque de malformation du tube neural.

Les deux produits sont remboursables par la sécu.
sam13 a écrit :Merci Oréo et chris....
Surtout faites attention à vos grossesse...précienses..! fingers
Vous prenez du Progesteron ? gestarelle?
Pourriez vous me dire quels sont les médicaments ""qui aident à maintenir la grossesse"" qui ne sont pas remboursable?
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Chris2016

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Chris2016 »

Merci beaucoup Oreo , ce parcours est difficile mais on arrive à gagner à la fin et le bonheur est merveilleux. Bientôt tu le tiendras dans tes bras ton petit Prince et tout sera concret vous serez Maman et Papa!!! Savourez bien tout ce bonheur !

Sam oui on a de la progestérone prescrit juste après la ponction et ce 3 fois par jours jusqu a la prise de sang et tu continues si elle est positive!!! Ca aide a une bonne accroche amis si to embryon ne doit pas saccrocher malgré la progestérone ils ne s'accrochera pas après une fois dans ton bidon c'est la nature qui prend le relai!!!
FIV ICSI :ponction :18/05/Transfert:21/05
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
💙 Notre fils Tom est né le 15/02/18 💙 🎼Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.🎼💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
Alexe06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Alexe06 »

Idem que Chris je n'avais minnce jamais eu aucun + avant ma Fiv ! Bien que je lorgnais chaque test de Grossesse à chaque fin de cycle minnce

Sam pour te répondre opk vieillissant dans mon cas cest parce que mes ovaires commencent à sérieusement fatiguer apparement donc apres 6 mois de stimulations et 3 IAC ma gyneco n'a pas voulu perdre de temps et m'a fait passer en fiv et elle a eu raison ! Mon bebe arrive d'ici un mois maximum! cigrose

Apres le transfert j'ai eu aussi ovules de Progestan 3x/jour jusqua 10 sa.
Reste positive c'est important et le nombre d'écho apres le + est le même qu'une Grossesse normale. Avec toute notre histoire même avec un + on reste un peu stressee du devenir de notre fœtus on a tjs une inquiétude qui persiste. Alors je te conseille de vivre chaque jour après jour même avec le + sinon tu t'angoisses trop. Chaque jour suffit sa peine fingers
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
sam13

Fivette bannie

Message non lu par sam13 »

Bonsoir tout le monde..

Alexe- Oréo- et les autres...pour mes news, après mon rdv chez mon gygy, elle m'as prescrit ENFIN le traitement...! pour une première FIV en septembre....
Oui c'est long à attendre...mais bon.. fingers
J'ai une question à vous poser svp.... elle m'as donné PUREGON 150 du 3 eme jours des règles pendant 5 jours .... vous aussi ? ch@peau
Je connais rien de ce traitement! y aura t-il un changement coté développement des ovules et y a t-il des effets indésirables ?
Et une autre chose aussi que j'ai pas pigé...elle m'a accablé des consignes que j'ai du mal à tout capter....lol sonne
Elle m'as dit d'envoyer un mail le 1er jour du cycle .... pour la prise du sang, c'est le 1er jour ou 3 eme jours.....

Milles merci pour toute réponse.... kitty
Alexe06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Alexe06 »

Sam désolé pour la réponse tardive j'ai accouché le 18 juillet et j'étais déconnectée complet!

Ton traitement puregon oui je connais mais moi javais eu un équivalent qui est le Gonal. Les deux stimulent la production d'ovocytes en vue de la peine nation.
Pour ta prise de sang je ne sais pas dans le doute rappelle la' pour être sûre à quel jour du cycle faut-il la faire.

Je te souhaite du courage et surtout de la positive attitude !
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400