Qui est suivi a la pma de béclère

Avatar du membre
Chance2017

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chance2017 »

Bonjour,

Je me joins à vous car j'envisage de quitter mon centre actuel pour rejoindre la PMA de Béclère. J'étais suivie à l'hôpital américain qui a un fonctionnement exclusivement en privé où les RDVs s'enchaînent rapidement.

J'ai pris contact avec Béclère, et je suis complètement larguée sur la façon dont fonctionne le suivi que ce soit en privé ou en public.

J'en appelle donc à votre aide, vos conseils et toutes les infos administratives/logistiques que vous pourriez me donner pour que je puisse me projeter crossfingers

Lorsque l'on est suivie en privé, comment se passe la prise des RDVs ? Est-ce que c'est plus rapide en terme de prise en charge ? Et en délai entre chaque protocole TEC et/ou FIV ? Par ailleurs, l'une d'entre vous a t-elle adhéré à une "surcomplémentaire" pour venir compléter les remboursements de la mutuelle ?

Si l'on est suivie en public, une fois que l'on a eu un premier RDV avec toute la liste des examens à faire, comment cela se passe la suite ? Faut-il prendre des RDVs d'avance ? Et si oui avec qui ? Est-ce que c'est le médecin qui nous rappelle, mais j'imagine que ce n'est jamais le même que nous voyons ?

Je suis vraiment preneuse de toutes les informations que vous pourrez me donner : un grand merci par avance pour votre aide :-) :-)
Avatar du membre
didine35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par didine35 »

Bonsoir.
J étais suivi a la clinique de la muette pour ma 1ere et j avais du prendre une surcomplementaire compte tenu du cout excorbitant pratiqué. j avais également accouché en clinique privée
2eme tentative idem mais pas de bébé
3eme tentative beclere parce que sont les meilleurs et a qlq kms de mon travail et jusqu a present je n ai presque rien paye sauf un examen non remboursé je n ai donc pas pris de surcomplementaire cette fois ci.
Ma prise en charge 100 pourcents était encore valable.
Je consulte en public ce qui est complique c est qu on est livré a soi meme tu ne vois jamais le meme echographe tu y vas en moyenne tous les 2jours par contre je n ai eu qu une seule consultation médecin.
Tu as une liste imposée pour tes examens et echo avant démarrage du protocole et c est selon ton cycle j ai galéré pour fre echo car ceux recommandés n avaient pas de dispo malgré que j étais sure de ma date d arrivee de regles.difficulte aussi pour avoir un rdv échec grossesse apres transfert il faut penser a prendre ce rdv quitte a l annuler si enceinte.
Ce sont les infirmières qui donnent le traitement par tel.
Au fur et a mesure tu auras des questions alors n hésites pas
Avatar du membre
didine35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par didine35 »

Chance en sortant de ton 1er rdv avec le médecin que beclere t a attribue et selon les exams a faire par les 2 tu dois reprendre un rdv avec ce meme médecin avec qui tu feras un bilan et etablirez un protocole.
Tu devras adresser un mail a leur service des le 1er jour de tes règles on te répondra uniquement par mail et on te fixera la date de ton 1er rdv au pavillon jean d alsace ou tu auras une prise de sang une echo et la seule consultation puis tu vas rentrer dans le vif du sujet...
Avatar du membre
Chance2017

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chance2017 »

didine35 a écrit :Bonsoir.
difficulte aussi pour avoir un rendez-vous échec grossesse après transfert il faut penser a prendre ce rendez-vous quitte a l annuler si enceinte.
Ce sont les infirmières qui donnent le traitement par tel.
Au fur et a mesure tu auras des questions alors n hésites pas
Bonsoir Didine35,

Merci beaucoup pour tes réponses !!! Pourrais tu me donner le nom de ta surcomplémentaire ? Je n'arrive pas à en trouver en faisant une recherche Google :-(
Je n'ai pas bien compris le point sur les RDV à prendre : quand tu fais un essai par exemple une FIV ou un TEC : tu prends un RDV tout de suite pour si il y a un échec ?
Et même en faisant comme ça : est-ce que tu arrives à ne pas avoir de trop grand "trou" entre deux RDVs ?
J'ai cru comprendre que les échos et prises de sang avaient lieu le matin : comment ça se passe ? Ce sont des heures imposées ? Il y a en moyenne combien de temps d'attente ?

Je complète ma réponse dans ton autre message :-P
Avatar du membre
Chance2017

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chance2017 »

didine35 a écrit :Chance en sortant de ton 1er rendez-vous avec le médecin que beclere t a attribue et selon les exams a faire par les 2 tu dois reprendre un rendez-vous avec ce même médecin avec qui tu feras un bilan et etablirez un protocole.
Tu devras adresser un mail a leur service des le 1er jour de tes règles on te répondra uniquement par mail et on te fixera la date de ton 1er rendez-vous au pavillon jean d alsace ou tu auras une prise de sang une échographie et la seule consultation puis tu vas rentrer dans le vif du sujet...
Si j'ai bien compris, dans l'ordre :
- je fais les examens PDS et hystéroscopie dans mon cas : d'ailleurs faut)il impérativement respecter la liste de labo et médecin qui nous est fournie ?
- je reprends tout de suite un RDV pour débriefer des résultats
- A l'issue de ce 2nd RDV, je dois attendre le J1 pour envoyer un mail : du coup quand tu dis qu'on me donnera le rdv de "la seule consultation" qu'est-ce que tu veux dire ? c'est une consultation de début de protocole avec le même médecin ? et du coup tu ne peux absolument pas choisir l'heure du RDV ?

Comment faites-vous avec vos employeurs ? Moi, je n'ai jamais réussi à en parler, ni pour mes premiers enfants, ni pour ce nouvel essai :oops:
Avatar du membre
didine35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par didine35 »

En sortant de ton 1er rdv avec ton médecin tu prds rdv pr hystero a l hôpital je crois qu ils font et en meme temps avec ton medecin attitre si tu arrives a avoir rdv juste apres (le meme jour que hystero)c est top et tu fais tous les prélèvements entre temps (liste impose de labo) moi c était clamart rue jean jaures.
Puis vient ton 2eme rdv ou ton médecin va te remettre les consentements a remplir et t indiquer le protocole a mettre en place a partir de ton prochain cycle.
Le 1er jour de tes règles tu adresseras un mail a un service précis qui te répondra de te rendre au pavillon jean d alsace a telle date (pas d indication d heure) les prises de sang démarre a partir de 7h les echo 7h30 et consultation avec un médecin a partir de 8h.
En general il vaut mieux arriver a 6h du matin tu dois inscrire ton nom et ton heure d arrivee sur un cahier:1ere arrivee 1ere sortie
Pour ma part j arrivais au boulot pour 8h30 personne n étais encore arrive donc pas de pb avec employeur.
Ensuite tu reçois un appel d une infirmière dans l apres midi qui te dis qd est ce que tu reviens a jean d alsace pour prise de sang et echo et ainsi de suite jusqu a la ponction (pour ma part sans anesthésie générale tu vois tout c est top)je n ai eu mal que plusieurs heures apres et c était tout a fait supportable.
Pour en revenir a la surmutuelle j avais pris swisslife puis gmf pour la 2eme tentative.c est assez cher ds les 50eur par mois en plus.
Voila j ai eu mon rdv en mars dernier l hystero en avril puis de nveau rdv avec médecin debut mai puis ponction mi juin.
Bon courage
Avatar du membre
Chance2017

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chance2017 »

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je comprends mieux le fonctionnement !
Et pour les docs, tu es suivie avec qui ? Le bureau m a dit qu'elle me mettait avec le DR Gallot pour bilan fausse couche à répétition, et qu'après ça pouvait Changer. Je ne connais pas du tout l'équipe de Beclere, je sais qu'ils ont très bonne réputation mais est ce que les Medecins sont sympas/humains etc.. ?

Je suis aussi intéressée par d'autres témoignages sur vos expériences avec votre employeur thankyou
Avatar du membre
didine35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par didine35 »

Moi c est haddad ms elle s en va en octobre donc je ne sais pas qui va reprendre mon dossier peut etre gallot.elle est bien ms je l ai eu juste une fois un matin pr echo.
Apres l humain c est bof t es vraiment livre a toi meme contrairement au prive ou ils s occupent de tte la paperasse et ou la secretaire du doc était vraiment sympa.
La tu ne vois jamais les memes personnes.
Je n ai meme pas su q c était icsi et j ai fini par savoir combien d embryon congelés par mon médecin sinon fallait que j attende leur courrier
Apres pour l employeur je lui ai dit que je faisais cette demarche. moi cela n a pas d incidence sur mon travail du moment que je rattrape.par contre ils ne te filent pas d arrêt de travail pour le transfert du coup j ai du prendre des cp.
J attends mes règles pour fin aout donc tec en septembre
Avatar du membre
sdroineau

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 48

Message non lu par sdroineau »

Je ne suis pas d'accord :-D
Niveau humain j'ai été plus que comblée à Béclère ! le docteur Gallot est adorable, les infirmières n'en parlons pas, le seul naze rencontré là-bas est parti depuis ! ça doit dépendre des gens, je suis d'abord facile, je n'hésite pas à dire ce que je ressens, les gens ne m'oublient pas. Quand je suis retournée à Béclère après 5 ans pour mes TECs , on est venu me saluer, discuter avec nous rencontrer les petits qui se sont fait pourrir de jus d'orange et de gateaux par les infirmière, le Dr Gallot a posé pour que mon grand fasse son portrait dans la salle d'attente avant le transfert, bref, des amours !
2 :boy: nés par FIV e 2010 et 2012
4 blastos dans l'azote après FIV BB2
Transfert 1J5 le 8 décembre 2016 fingers ,1j6 perdu à la décongélation
PDS notpregnant le 19 décembre 2016
Transfert 1J5 le 17 mai 2017 fingers ,1j6 perdu à la décongélation.
C'est notre dernière chance fingers
PDS le 27 mai sablitime notpregnant
Surprise le 30 juin testpositif à 12 dpo multiheart
Bientôt l'écho du premier trimestre le 23 aout !
Avatar du membre
Sany

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sany »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet de la PMA de Béclère.

J'ai téléphoné hier à Béclère et on va m'envoyer le dossier d'inscription.

-Faut-il une lettre de son gynéco pour le dossier? (Je pose la question parce que j'ai RV lundi avec un nouveau gynéco, celle que j'avais avant était très compétente mais ça n'allait pas du tout d'un point de vue relationnel :-( ).

-Est-ce que je serai obligée de refaire une hystérographie même si j'en ai fait une en mars dernier et que tout était ok?? sJe pose la question parce que j'ai très mal vécue cet exam, j'aurais très peur de le repasser :cry:

-J'imagine que pour le premier RV mon conjoint devra être présent mais est-ce qu'il faut qu'il soit obligatoirement présent pour tous les autres RVs ? (hors jours de ponction et transfert je veux dire)

En fait je vais surement passer par des IAC avant FIV mais dans ce cas je passerai (si je peux) par un hôpital privé (qui ne fait pas les FIV) parce que plus proche de chez moi et de mon boulot mais je prends de l'avance pour mon inscription à Béclère au cas où parce que j'ai lu sur le net qu'il pouvait y avoir 6 à 8 mois de délai entre l'inscription et le premier RV et ça m'a fait peur. La secrétaire au tél m'a dit que j'aurai un RV 2 à 3 mois après réception du dossier d'inscription, ça m'a rassurée...

Pour me présenter un peu, mon homme et moi avons 31 ans, pas d'enfant, 1an et demi d'essais (ça n'a jamais pris). On a effectué quasi tous les exams.
Moi: PDS, Hystéro, echo pelvienne, test de Huhner (j'ai une dystrophie ovarienne c'est à dire que je suis pas loin d'être OPK mais j'ovule tous les mois, sinon RAS).
Mon homme: 2 spermo + une echo testiculaire (tératospermie sévère, variocèle grade I à l'écho).
Mon ancienne gynéco pense que ça peut marcher naturellement mais ça commence à faire long...