Les pipelettes de la promo Juillet 2017

bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par bastef »

Bonsoir les filles,
Je vois que ce n'est pas la joie Héloïse. Comme ont dit les filles, tu as le droit d'être déprimée. C'est le signe que tu es HUMAINE. Il est humain de craquer par moment dans ce parcours si éprouvant moralement et physiquement mais nous sommes là pour nous soutenir.

C'est vrai que les remarques sont très pénibles. J'ai passé une année avec une collègue de travail qui n'a pas arrêté de se lamenter sur son sort : elle a eu 3 garçons.... Elle aurait voulu une fille... et elle en a pleuré.
Des mamans d'enfants qui ne s'en occupent pas... Qui les maltraitent...

Et pourtant... Elles ont la chance d'avoir des enfants et sans difficultés.

Puis à côté, il y a les remarques très rabaissantes de certains médecins : vous êtes trop grosse, il faut maigrir. Vos problèmes de thyroïde ne sont pas responsables blabla, on vous prendra pas en fiv etc. Je fais 1m58 pour 88 kg... Je suis en effet obèse mais j'essaie de maigrir ... et j'ai déjà perdu du poids puisque je suis partie de 95 kg.

Bref, tout ça pour dire que dans ce parcours, il faut essayer autant que faire se peut de s'entourer de personnes bienveillantes et encourageantes et fuir les cons...

Tatou09 pour répondre à ta question, on ne nous a rien volé. C'était un acte de vandalisme pur. La vitre est réparée, on a gagné un kit piéton :) tout rentre dans l'ordre !

Ton métier ne doit pas être évident tous les jours ! ça doit être fatigant émotionnellement et physiquement parlant.
Le mien c'est professeur des écoles. Je suis en CM2.

Allez un gros :smack: Heloïse
un gros bisous pour les autres aussi natte .
A demain les filles
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

bastef a écrit :Bonsoir les filles,
Je vois que ce n'est pas la joie Héloïse. Comme ont dit les filles, tu as le droit d'être déprimée. C'est le signe que tu es HUMAINE. Il est humain de craquer par moment dans ce parcours si éprouvant moralement et physiquement mais nous sommes là pour nous soutenir.

C'est vrai que les remarques sont très pénibles. J'ai passé une année avec une collègue de travail qui n'a pas arrêté de se lamenter sur son sort : elle a eu 3 garçons.... Elle aurait voulu une fille... et elle en a pleuré.

Puis à côté, il y a les remarques très rabaissantes de certains médecins : vous êtes trop grosse, il faut maigrir. Vos problèmes de thyroïde ne sont pas responsables blabla, on vous prendra pas en fiv etc. Je fais 1m58 pour 88 kg... Je suis en effet obèse mais j'essaie de maigrir ... et j'ai déjà perdu du poids puisque je suis partie de 95 kg.

Bref, tout ça pour dire que dans ce parcours, il faut essayer autant que faire se peut de s'entourer de personnes bienveillantes et encourageantes et fuir les cons...

Tatou09 pour répondre à ta question, on ne nous a rien volé. C'était un acte de vandalisme pur. La vitre est réparée, on a gagné un kit piéton :) tout rentre dans l'ordre !

Ton métier ne doit pas être évident tous les jours ! ça doit être fatigant émotionnellement et physiquement parlant.

A demain les filles
Moi j'ai des CM1! ;-)
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Coucou les filles, comment ça va ce matin?
Doliprane, Fivet2017 vous avez craqué pour un test pipi?
Perso j'ai trop peur car je suis chez mes parents avec mes neveux et nièces et je ne voudrais pas gacher ce moment si c est négatif; j'ai déjà trop peur que mes règles débarquent et me mettent le moral à zéro.
Bref, j'attends bien sagement jeudi!
Bonne journée les filles
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Emmy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emmy »

Romane54 a écrit :
Heloise a écrit :salut Bonjour à toutes!

Petit message pour vous dire que je pense toujours bien fort à vous toutes!! fingers treefle

Moi petit moral et problème familiaux a gerer n aide pas... :-/

J attends aussi début de mon cycle d aout pr commencer protocole long mais tout semble sans dessus dessous.... des petites pertes mais toujours pas de vraies règles.... :-/

On a beau essayer de remonter la pente ces temps ci impression que jamais ca ne m arrivera...
Désolée de plomber ambiance... Impression de tout faire pr remonter à la surface mais qu un enorme poids continue de me lester... je reprends une bouffée d oxygène pr tenir un peu et je rebois la tasse... je me sens entre 2 eaux :-/

Excusez moi je sais que pas évident pr beaucoup ici.
C est usant aussi de tout faire pr tenir encore et encore... la peur revient sans cesse... je reprends le dessus mais qu est ce que c est rude ce parcours.

C est dur aussi quand on n a pas de personnes autour de soi qui comprennent et rassurent...
Pour les autres tout va de soi quasiment... vous devenez celle qui ne sera pas enceinte...Celle qui doit encaisser toutes les remarques tout le temps... et pr tout...bref.

Je vais me reprendre...

Courage a toutes et merci d être la!!
Prenez bien soin de vous!

nounoursbiz
Salut Héloïse !

Dans la foulée je tiens aussi à dire qu il ne faut pas être désolée je pense de ressentir ca.. surtout que de mon côté je pense commencer à être pire que toi.. j'ai une amie, au courant de ma FIV et de mes soucis, qui n'arrête pas de parler de sa grossesse tout le temps.... ca la fatigue elle est épuisée. On parle de nourriture elle rappelle qu enceinte elle doit manger des légumes et de la viande.. elle sort de shopping elle est épuisée.. elle se couche tôt car faut penser à se reposer. Bref j en ai à toutes les sauces et je ne sais pas quoi dire sans la vexer ou blesser pour lui faire comprendre que je m en f** .. à l heure actuelle ca FAIt 4 ans que j essaie d'être enceinte .. elle arrête Sa pilule elle l est de suite et limite elle s en plaint.. bref je voulais juste ajoute mon petit coup de gueule...
Marre de la pitié marre de Ca va finir par marcher marre de y a l adoption..
et comme beaucoup l ont dit sur ce forum... seules celles qui sont passées par la PMA comprennent ce que l on peut ressentir. Et je le confirme car Avant d entrer en PMA je ne ressentais pas encore tout ca ...
Coucou les filles,

Un petit message pour vous dire que moi aussi je suis dans le même état que tout ce que vous décrivez... Et qu'en plus mon chéri est très mal au boulot depuis des mois et que cet énième échec l'a enfoncé encore plus. Il est policier. Il pleure d'angoisse etc. J'ai fait de la dépression il y a quelques années et il est sur le même chemin. Il va aller parler de tout ça à son commandant jeudi et son médecin va l'arrêter quelques temps. Bref c'est vraiment pas la joie chez nous.
Mes règles ne sont toujours pas arrivées non plus mais j'ai bien mal au ventre encore.
Je ne sais pas quand ni si on retentera une FIV... Dans ces conditions c'est pas envisageable pour moi. Pas dans l'immédiat en tout cas.
Et je n'ai pas encore repris contact avec l'AMP depuis ma prise de sang négative. Eux non plus d'ailleurs. Aucun suivi pour ça.
Enfin bref, je vais essayer de profiter du peu de congés qu'il me reste...

Je pense bien à vous toutes :smack:
Moi : 32 ans - Lui : 41 ans - RAS - Ensemble depuis 2006, désir d'enfant depuis 2009
2010-2012 : 6 stimulations puis 4 IAC sans succès
2012-2016 : pause
Mars 2017 : FIV 1 classique : 14 ovocytes ponctionnés, aucun fécondé pleurrs
Juillet 2017 : FIV 1 bis ICSI
- 20 juillet : 11 ovocytes ponctionnés, 8 micro-injectés, 7 embryons, 2 blastocystes
- 25 juillet : un beau J5 transféré, aucun vitrifié
- 3 août : notpregnant pleurrs
Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Romane54 »

Emmy a écrit :
Coucou les filles,

Un petit message pour vous dire que moi aussi je suis dans le même état que tout ce que vous décrivez... Et qu'en plus mon chéri est très mal au boulot depuis des mois et que cet énième échec l'a enfoncé encore plus. Il est policier. Il pleure d'angoisse etc. J'ai fait de la dépression il y a quelques années et il est sur le même chemin. Il va aller parler de tout ça à son commandant jeudi et son médecin va l'arrêter quelques temps. Bref c'est vraiment pas la joie chez nous.
Mes règles ne sont toujours pas arrivées non plus mais j'ai bien mal au ventre encore.
Je ne sais pas quand ni si on retentera une FIV... Dans ces conditions c'est pas envisageable pour moi. Pas dans l'immédiat en tout cas.
Et je n'ai pas encore repris contact avec l'AMP depuis ma prise de sang négative. Eux non plus d'ailleurs. Aucun suivi pour ça.

Salut Emmy

Je suis désolée pour ce que tu vis.. Ca ne doit vraiment pas être facile pour toi de prendre sur toi devant ta famille.
Je pense effectivement que quelques jours de repos pour tous les deux vous fera le plus grand bien.
Concernant les FIV, si je ne me trompe pas on peut le faire 4 fois ? Ne perds pas espoir, il te reste deux tentatives pensez y après vos quelques jours de repos. Vous rêvez de ce projet depuis un moment déjà alors foncez jusqu'au bout.

Les hommes essaient toujours d'être plus forts mais ils sont humains avant tout et eux aussi ont besoin d'extérioriser alors soyez toujours aussi forts ensemble et vous arriverez au bout de ce projet j'en suis sûre! Tiens bon, on est toutes ensemble dans ce combat et on passe par tellement d'émotions qu'on a besoin de craquer de temps en temps.
Pour ma part je viens à peine de commencer la 1ère FIV, je sais déjà que la déception sera énorme si ca ne fonctionne pas même si je fais croire à ceux au courant de la situation que même si ca ne fonctionne pas, ca va aller c'est la vie. C'est pas vrai au fond on en veut au monde entier que ca ne marche pas et on se demande pourquoi moi..

Dans tous les cas, sois forte et ne baissez pas les bras, prenez vraiment le temps de penser à vous et si vous le pouvez partez un petit week end en amoureux loin de tout ca. A votre retour, vous prepartirez d'un bon pied !

En tout cas je te le souhaite :smack: :smack:
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Emmy

Fivette de platine

Romane54 a écrit :
Emmy a écrit :
Coucou les filles,

Salut Emmy

Je suis désolée pour ce que tu vis.. Ca ne doit vraiment pas être facile pour toi de prendre sur toi devant ta famille.
Je pense effectivement que quelques jours de repos pour tous les deux vous fera le plus grand bien.
Concernant les FIV, si je ne me trompe pas on peut le faire 4 fois ? Ne perds pas espoir, il te reste deux tentatives pensez y après vos quelques jours de repos. Vous rêvez de ce projet depuis un moment déjà alors foncez jusqu'au bout.

Les hommes essaient toujours d'être plus forts mais ils sont humains avant tout et eux aussi ont besoin d'extérioriser alors soyez toujours aussi forts ensemble et vous arriverez au bout de ce projet j'en suis sûre! Tiens bon, on est toutes ensemble dans ce combat et on passe par tellement d'émotions qu'on a besoin de craquer de temps en temps.
Pour ma part je viens à peine de commencer la 1ère FIV, je sais déjà que la déception sera énorme si ca ne fonctionne pas même si je fais croire à ceux au courant de la situation que même si ca ne fonctionne pas, ca va aller c'est la vie. C'est pas vrai au fond on en veut au monde entier que ca ne marche pas et on se demande pourquoi moi..

Dans tous les cas, sois forte et ne baissez pas les bras, prenez vraiment le temps de penser à vous et si vous le pouvez partez un petit week end en amoureux loin de tout ca. A votre retour, vous prepartirez d'un bon pied !

En tout cas je te le souhaite :smack: :smack:
Merci beaucoup Romane...
Ma première FIV n'ayant pas été jusqu'au transfert, elle ne compte pas pour eux. Même si pour moi ça a été un protocole tout pareil et un échec tout pareil. Donc on a encore droit à 3 FIV. En réalité 3 transferts. Donc si la prochaine n'amène pas de transfert elle ne comptera pas non plus par exemple. En fait là j'ai fait la FIV 1 bis pour eux. Ce qui est dur c'est de tout recommencer à zéro car rien de vitrifié.
Mon mari a repris le travail depuis la semaine dernière déjà. Il a repris le mardi et on a eu la verdict jeudi juste après. Il n'a eu que 2 semaines de vacances, en plein protocole donc pas de vraies vacances... Et il devait avoir une semaine la semaine prochaine mais il est rappelé et ses congés sont donc annulés. Alors qu'on a réservé pour partir à la mer du 14 au 16. Il s'est effondré car cette petite semaine tous les deux après cet échec on en a besoin et ces 3 jours à la mer aussi. C'est pour ça qu'il s'écroule là. Il va être en arrêt par son médecin et on va partir quand même mais tout ça l'angoisse. Il ne va pas partir l'esprit tranquille.
C’est ça j'en veux au monde entier, je suis aigrie et en colère. Ma mère m'a dit ça samedi quand j'en parlais avec elle, elle m'a dit je te sens surtout en colère. C'est un mélange de colère, de jalousie, de déception, de tristesse, de peur, de désespoir... c'est tout ça à la fois.
Tant que mon mari n'ira pas mieux on ne pourra pas se relancer dans l'aventure FIV. Je n'arriverai pas à supporter tout ça seule dans ces conditions... C'est l'effet boule de neige...
En tout cas merci pour ton soutien :smack:
Moi : 32 ans - Lui : 41 ans - RAS - Ensemble depuis 2006, désir d'enfant depuis 2009
- 20 juillet : 11 ovocytes ponctionnés, 8 micro-injectés, 7 embryons, 2 blastocystes
Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Romane54 »

Emmy a écrit : Merci beaucoup Romane...
Ma première FIV n'ayant pas été jusqu'au transfert, elle ne compte pas pour eux. Même si pour moi ça a été un protocole tout pareil et un échec tout pareil. Donc on a encore droit à 3 FIV. En réalité 3 transferts. Donc si la prochaine n'amène pas de transfert elle ne comptera pas non plus par exemple. En fait là j'ai fait la FIV 1 bis pour eux. Ce qui est dur c'est de tout recommencer à zéro car rien de vitrifié.
Mon mari a repris le travail depuis la semaine dernière déjà. Il a repris le mardi et on a eu la verdict jeudi juste après. Il n'a eu que 2 semaines de vacances, en plein protocole donc pas de vraies vacances... Et il devait avoir une semaine la semaine prochaine mais il est rappelé et ses congés sont donc annulés. Alors qu'on a réservé pour partir à la mer du 14 au 16. Il s'est effondré car cette petite semaine tous les deux après cet échec on en a besoin et ces 3 jours à la mer aussi. C'est pour ça qu'il s'écroule là. Il va être en arrêt par son médecin et on va partir quand même mais tout ça l'angoisse. Il ne va pas partir l'esprit tranquille.
C’est ça j'en veux au monde entier, je suis aigrie et en colère. Ma mère m'a dit ça samedi quand j'en parlais avec elle, elle m'a dit je te sens surtout en colère. C'est un mélange de colère, de jalousie, de déception, de tristesse, de peur, de désespoir... c'est tout ça à la fois.
Tant que mon mari n'ira pas mieux on ne pourra pas se relancer dans l'aventure FIV. Je n'arriverai pas à supporter tout ça seule dans ces conditions... C'est l'effet boule de neige...
C'est normal, ca fait 4 ans que j'ai arrêté ma pilule et ca fait 4 ans que je vois tout le monde autour de moi fonder sa famille si facilement, qu'on se dit toujours que c'est injuste..forcément! Sans compter comme je disais dans un autre post les personnes pas toujours très délicates avec nous..

D'accord donc un transfert = 1 FIV "officielle". Tous ces traitements ne sont pas faciles.. MAIS je pense qu'il faut se dire que la médecine peut nous aider alors il ne faut pas l'abandonner. Pour ton mari, je comprend aussi que ca soit très difficile pour lui, et oui j'espère qu'il se fera arrêter car à mon avis la seule chose qui pourra vous faire du bien même s'il ne part pas l'esprit tranquille, c'est de PARTIR tout court.
Et qui sait...Peut être que partir va permettre qu'il se détende et arrive à se remettre un peu.

Plein de courage à tous les deux !!
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Emmy

Fivette de platine

Romane54 a écrit :
Emmy a écrit : Merci beaucoup Romane...
C'est normal, ca fait 4 ans que j'ai arrêté ma pilule et ca fait 4 ans que je vois tout le monde autour de moi fonder sa famille si facilement, qu'on se dit toujours que c'est injuste..forcément! Sans compter comme je disais dans un autre post les personnes pas toujours très délicates avec nous..

D'accord donc un transfert = 1 FIV "officielle". Tous ces traitements ne sont pas faciles.. MAIS je pense qu'il faut se dire que la médecine peut nous aider alors il ne faut pas l'abandonner. Pour ton mari, je comprend aussi que ca soit très difficile pour lui, et oui j'espère qu'il se fera arrêter car à mon avis la seule chose qui pourra vous faire du bien même s'il ne part pas l'esprit tranquille, c'est de PARTIR tout court.
Et qui sait...Peut être que partir va permettre qu'il se détende et arrive à se remettre un peu.

Plein de courage à tous les deux !!
J'espère que ça lui fera du bien oui...
Merci encore :smack:
Fivette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Fivette2 »

Bon courage les filles pour tout ce que vous endurez!!
Je pense très fort à vous et vous souhaite le meilleur Avec vos chéris!!
Bisous
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blasto 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 pds testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
Echo le 6/09
bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par bastef »

myymmyy a écrit :
bastef a écrit :Bonsoir les filles,

A demain les filles
Moi j'ai des CM1! ;-)
C'est super ;) On pourrait échanger si tu veux
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration