Bonjour,
je souhaite créer ce post pour de plus amples informations et ou temoignages pour les problemes de fragmentation adn spermatozoides.
Nous allons faire une fiv icsi en septembre ,mon homme est teratospermie 5% de typique et lors du test adn il avait 30% et un mois apres re-test tjrs 30, il est sous vitamines et anti oxydant depuis fin janvier, en avril il a fait ce test et avit 30 donc ils ont augmenter son traitement et un mois apres il etait encore a 30? malgrès le toco+betaselen+vitamines c+conceptio.du coup pour la fiv la biologiste opte pour une biopsie testiculaire , car apparemment il y aurait des chances que ces zozos soient moins fragmenté a la source.il continu son traitement
FRAGMENTATION ADN SPERMATOZOIDE ET FIV 2017
- mamoune13

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
FRAGMENTATION ADN SPERMATOZOIDE ET FIV 2017
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2
-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
- massena13

coucou!
te voici là...
et bien tu connais mon témoignage quant à la fragmentation de l'ADN chez mon homme, mais ça pourra remonter ton post!
après, il faut savoir que peu de centres pratiques ce test car il est cher!
perso, j'étais à natecia au début et ils 'm'ont jamais demandé ce test, alors que l'on sait que notre pb vient principalement de là!
après, je connais une nana qui bosse au labo de l'hfme et elle me disait que les résultats du comptage pour la frag dépend aussi des techniciens qui la pratiquent donc, test pas tout à fait super fiable! ne perd pas espoir! surtout que 30%, c'est à la limite, donc il suffit qu'un mois il soit à 20% (ce qui n'est pas du tout improbable!) et c'est bon! beaucoup de gars ont une frag importante mais ils ont eu de la chance et le bon spermatozoide est passé au bon moment.
le pb de la frag, c'est que même en allant chercher les spermatozoïdes à la source, on ne peut savoir s'ils sont fragmentés ou pas. donc risque de FC précoce... enfin, avec la PMA, ils limitent en prenant les plus beaux spermatozoïdes!
te voici là...
et bien tu connais mon témoignage quant à la fragmentation de l'ADN chez mon homme, mais ça pourra remonter ton post!
perso, j'étais à natecia au début et ils 'm'ont jamais demandé ce test, alors que l'on sait que notre pb vient principalement de là!
après, je connais une nana qui bosse au labo de l'hfme et elle me disait que les résultats du comptage pour la frag dépend aussi des techniciens qui la pratiquent donc, test pas tout à fait super fiable! ne perd pas espoir! surtout que 30%, c'est à la limite, donc il suffit qu'un mois il soit à 20% (ce qui n'est pas du tout improbable!) et c'est bon! beaucoup de gars ont une frag importante mais ils ont eu de la chance et le bon spermatozoide est passé au bon moment.
le pb de la frag, c'est que même en allant chercher les spermatozoïdes à la source, on ne peut savoir s'ils sont fragmentés ou pas. donc risque de FC précoce... enfin, avec la PMA, ils limitent en prenant les plus beaux spermatozoïdes!
Moi 35
Chéri 37
Moi: ben un peu d'endometriose, reserve ovarienne faible...
Chéri: haut taux de fragmentation de l'adn au spermogramme (>50%).
Au congelo: encore 3 paillettes plutôt bonnes (7%)... De 2013!
Après 3 ans d'attente: petite fille de presque 3 ans maintenant, petit miracle !
Depuis, 5 fausses couches en moins de 2 ans...
Essai fiv 1 en juin 2017: échec:
prochain rdv PMA le 7 septembre
Chéri 37
Moi: ben un peu d'endometriose, reserve ovarienne faible...
Chéri: haut taux de fragmentation de l'adn au spermogramme (>50%).
Au congelo: encore 3 paillettes plutôt bonnes (7%)... De 2013!
Après 3 ans d'attente: petite fille de presque 3 ans maintenant, petit miracle !
Depuis, 5 fausses couches en moins de 2 ans...
Essai fiv 1 en juin 2017: échec:
prochain rdv PMA le 7 septembre
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Hello !
Mon mari n'a jamais eu le test de fragmentation, mais l'urologue était persuadé qu'il y avait altération chromosomique et préconisait la biopsie.
Mais la biologiste a quand même voulu faire une dernière tentative avant la biopsie, et apparemment c'est la bonne ! Je suis à 10sa, et on a 5 blastos au congel. On avait décidé de nous même de tenter le Conceptio, et apparemment c'est payant
Ils ne font pas l'IMSI dans ton centre? Apparemment c'est une solution car le microscope grossi plus que celui de l'ICSI (dans mon centre ils ne le font pas et la biologiste m'avait confirmé que les altération chromosomiques ne se voient pas au microscope de l'ICSI)
J'espère que je suis claire, et surtout pas hors sujet
Je vous souhaite beaucoup de réussite !
Mon mari n'a jamais eu le test de fragmentation, mais l'urologue était persuadé qu'il y avait altération chromosomique et préconisait la biopsie.
Mais la biologiste a quand même voulu faire une dernière tentative avant la biopsie, et apparemment c'est la bonne ! Je suis à 10sa, et on a 5 blastos au congel. On avait décidé de nous même de tenter le Conceptio, et apparemment c'est payant
Ils ne font pas l'IMSI dans ton centre? Apparemment c'est une solution car le microscope grossi plus que celui de l'ICSI (dans mon centre ils ne le font pas et la biologiste m'avait confirmé que les altération chromosomiques ne se voient pas au microscope de l'ICSI)
- mamoune13

en fait , il veulent tenter la biopsie car il pense que la fragmentation est peut etre augmenter lors de l ejaculation.massena13 a écrit :coucou!
te voici là...
perso, j'étais à natecia au début et ils 'm'ont jamais demandé ce test, alors que l'on sait que notre problème vient principalement de là!
après, je connais une nana qui bosse au labo de l'hfme et elle me disait que les résultats du comptage pour la frag dépend aussi des techniciens qui la pratiquent donc, test pas tout à fait super fiable! ne perd pas espoir! surtout que 30%, c'est à la limite, donc il suffit qu'un mois il soit à 20% (ce qui n'est pas du tout improbable!) et c'est bon! beaucoup de gars ont une frag importante mais ils ont eu de la chance et le bon spermatozoïde est passé au bon moment.
le problème de la frag, c'est que même en allant chercher les spermatozoïdes à la source, on ne peut savoir s'ils sont fragmentés ou pas. donc risque de fausse couche précoce... enfin, avec la PMA, ils limitent en prenant les plus beaux spermatozoïdes!
Alors a voir, j'avoue que j apprehende que ça se deroule pas top.
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
-reste 11 paillettes
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
- mamoune13

felicitation, ils ont pas parler de imsi ,mais j ai lu plein de truc et apparemment c est pas plus garanti, et ça va etre notre premiere fiv , alors icsi , on verra ce que cela va donner, mon mari a moins de 5% de typiques mais il en a beaucoup , il est sous plein de vitamines et anti oxydant depuis janvier , alors je me di que depuis le dernier test du mois de mai , ça c est peut etre ameliorer.Impatiente a écrit :Hello !
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
-reste 11 paillettes
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Je te le souhaite de tout cœur !
J'espère qu'il évitera la biopsie, apparemment ce n'est pas drôle. Malgré ça, mon mari était à fond pour le faire
Je pense qu'il en avait marre de me voir morfler avec les hormones
Pour l'IMSI, je pense que tu as raison... Notre centre est tout neuf, il a ouvert il y a moins d'un an, avec toutes les nouvelles technologies, mais malgré ça, ils n'utilisent pas cette technique, je pense que ça doit être pour ça
J'espère qu'il évitera la biopsie, apparemment ce n'est pas drôle. Malgré ça, mon mari était à fond pour le faire
Je pense qu'il en avait marre de me voir morfler avec les hormones
Pour l'IMSI, je pense que tu as raison... Notre centre est tout neuf, il a ouvert il y a moins d'un an, avec toutes les nouvelles technologies, mais malgré ça, ils n'utilisent pas cette technique, je pense que ça doit être pour ça