FIV: 2 transferts et 2 grossesses biochimiques : fausses couches précoces

Nana50

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Nana50 »

lala28 a écrit :Bonjour les filles,

Est ce que je peux me joindre a vous? Je vois que le forum n'est plus actif mais j'essaie quand même. J'ai lu vos post et je me permet de me présenter. J'ai fait une fiv en février j'ai obtenu 3 blastocyste mais les 6 autres embryons étaient fragmenté a + 50 % on a tout de suite remis en cause ma qualité ovocytaire, j'ai une bonne amh et j'ai 30 ans pourtant.
On m'a transféré deux blastocyste prise de sang + a 94 mais une semaine plus tard 55 et fausse couche et la rebelote transfert d'un blastocyste tec taux a 30 ui vendredi et hier 13 ui j’attends la fausse couche.
Il est possible de mon côté que même avec des blastocyste ceux ci peuvent contenir des anomalies vu que les reste des embryons n'est pas de bonne qualité. Que vous a t'on dit de votre côté.
Bises
Bonjour Lala28,
Je n'ai pas eu trop de réponse...je sais juste que le fait d'avoir des accroches est plutôt encourageant pour la suite.
Essayes de voir pour faire un point avec ton gynécologue. De mon côté il m'avait rajoute à mon traitement de l'aspegic nourrisson une fois par jour.
Courage
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
Echo T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
Echo T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
Echo T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!
Vicbdx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Vicbdx »

lala28 a écrit :Bonjour les filles,

Est ce que je peux me joindre a vous? Je vois que le forum n'est plus actif mais j'essaie quand même. J'ai lu vos post et je me permet de me présenter. J'ai fait une fiv en février j'ai obtenu 3 blastocyste mais les 6 autres embryons étaient fragmenté a + 50 % on a tout de suite remis en cause ma qualité ovocytaire, j'ai une bonne amh et j'ai 30 ans pourtant.
On m'a transféré deux blastocyste prise de sang + a 94 mais une semaine plus tard 55 et fausse couche et la rebelote transfert d'un blastocyste tec taux a 30 ui vendredi et hier 13 ui j’attends la fausse couche.
Il est possible de mon côté que même avec des blastocyste ceux ci peuvent contenir des anomalies vu que les reste des embryons n'est pas de bonne qualité. Que vous a t'on dit de votre côté.
Bises
Bonjour,

j'ai également eu un transfert en mai qui s'est avéré positif et qui est monté a 800 et qq jours après chute du taux (bon je suis en attente car surement grossesse extra utérine).

Lorsque ce problème sera réglé je vais faire une matricelab, c'est un examen assez cher (430€ en moyenne et non pris en charge) mais cela te permet de voir si ton corps créé des choses qui détruisent ou abiment les embryons (fausse couche).

A la suite de cet examen tu as une réponse et si besoin un traitement.

je te laisse le lien pour plus d'information: https://www.matricelabinnove.com/

Là ou je suis suivi le protocole est simple, lors de ton ovulation la plus forte (test clearblue), tu les contact et tu as l'examen 1 semaine après. Le prélèvement est envoyé au labo et tu n'as plus qu'a attendre (c'est ce qu'on m'a expliqué, je pense le faire en juillet j'espère).

bonne journée.
:arrow: Entrée en PMA juin 2016.
:arrow: Lui (33ans) tout va bien, moi (30ans) peu de follicules + col très court dû à 2 conisations.
:arrow: Stimulation de sept à nov 2016.
:arrow: Nov 2016 pregnant mais fausse couche janvier 2017 (8sm).
:arrow: FIV1 fevr 2017 - 1 J3 et 1 J5
TEC 1 le 24/02 1 J3 notpregnant
TEC 2 le 21/04 1 J5 pregnant puis grossesse extra-utérine (methotrexate)
:arrow: FIV2 en septembre (matricelab en août et repos en attendant)
lala28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Coucou vicbdx,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
En fait suite à cette deuxièmes fausse couche précoce la gygy a proposé d'elle même la fragmentation adn et le matricelab, du coup comme matricelab est fermé en août je le fais en septembre.
Désolé pour ta grossesse extra utérine.
As tu fais testé d'autres chose comme la thyroïde par exemple?
Si tes embryons sont beaux il ya des chances que le souci vienne d'un problème immunitaire je pense que ce test est donc une éventuelle réponse. :)
Bonne journée
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Maglou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Maglou »

Bonjour, je me permets de rejoindre le groupe. Je viens de faire ma seconde grossesse biochimique. À la 1ère fiv ca a été exactement pareil, résultat positif puis négatif 4 jours plus tard. La première fois je me suis dit c est juste pas de chance mais la j'ai l'impression qu il y a un nouveau problème. Est ce que ca vaut le coup de refaire une ponction si c est pour encore avoir ce résultat :-( . Avez vous eu plus d informations de votre côté? Bon courage à vous toutes
lala28

Fivette de bronze

Je te comprends maglou, de mon côté suite à ça ma gynéco a demandé aàmon chéri de faire la fragmentation adn ca peut expliquer les fausses couches et je dois aussi faire le matricelab pour voir sil y a pas de problème au niveau du milieu uterin.
Quels étaient tes taux à chaque fois? est -ce qu'il ya des problèmes de ton côté? Les embryons qu'on m'a transférés étaient pas mal mais tout le reste étaient très mauvais j'ai donc peut être un problème de qualité ovocytaire qui peut entrainer des fausses couches.
Courage bonne aprem
Maglou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Maglou »

Merci de ta réponse. Et ca se corrige la fragmentation ADN et matrice lab? J'avoue ne pas connaître les taux j'ai juste entendu ca à pas marché le reste....pfff.
Je vais voir le médecin lundi je verrai. Ca avance pour vous? Vous avez des réponses? J'avoue la 1ère je me suis dit pas de chance mais là je vois un autre pbl pointer... je suis opk, j'ai eu un septum utérin opéré et mon mari est pas top... les embryons étaient moyens. Ils arrivent à recueillir pas mal d ovocytes à chaque fois mais peu atteignent le stade de blastocysts. Donc j imagine mauvaise qualité des ovocytes.
Je suis tombé la dessus tout à l heure en faisant des recherches ca m a donné espoir. Surtout les témoignages. Ce médecin à l air de connaître le sujet mais à Londres....
http://www.miscarriageclinic.co.uk/home
lala28

Fivette de bronze

Pour la fragmentation adn et le matricelab oui il ya des traitements mais rien de garantie. Pour l'instant la seule chose de mon côté c'est de l'endo sur les ovaires mais j'ai vu la biologiste mercredi qui m'a dit que ma gyneco que me soupçonne d'être opk et que la mauvaise qualité ovocytaire est souvent signe d'opk et les test seront fait en septembre. Si tes embryons n'arrivent pas au stade de blasto ça peut être aussi du côté de ton mari si les embryons sont pas bon a j2 à priori c'est l'ovocyte.