Bonsoir bonbonrose
Je me permet de m'incruster dans ta discutions car comme toi j'ai mon 1er rendez vous le 2 août au chu de rouen.
Au début nos médecins traitant nous dises d'être patient car ce n'est jamais pareille dun couple a un nôtre. au bout de 1 ans je me pose des questions on nous répond de nous détendre et que sa viendra qu'il ne fallait pas ce mettre la pression. ( il faut savoir que je n'avais pas de gynécologue car mauvaise expérience une fois avec et j'avais peur d'y retourner donc c'est mon docteur qui fessait mon suivit.) Aux bout de 3 ans je change de médecin traitant je lui explique notre envie d'enfant et si il faudrait que je voie un gynécologue et si je devais commencer a m'en inquiéter il me répond que non et que cela aller venir que j'était bien jeune (24ans). Quelque mois après je n'arrête pas de pleuré et me répand en excuse auprès de mon mari car je n'arrive pas a lui donner un bébé. Je devenais jalouse de toute les femmes enceinte dans mon entourage a telle point que je n'arrive même plus a me réjouir pour elle. Il en a eu ras le bol et lui e a parler a son médecin traitant qui lui a fait une lettre pour aller en pma. Nous avions rendez vous en mars 2015. Quand je suis arriver là bas la gynécologue ma dit quelle ne. Voulais pas nous voir tant que je n'avais pas perdu 20 kilos car j'était en très gros surpoids. Je suis reparti en pleure.
Depuis j'ai perdu 15 kilos. Alors en début de cette année j'ai décider de prendre rdv avec un gynécologue qui elle nous a fait faire des examen. Pour moi hysteros, prise de sang d'hormones, teste d'urine, éco vaginale. Et pour mon homme un spermogramme et une eco des testicules. Suite a nos résultat elle nous envoye en pma car pour elle sa dure depuis trop longtemps. Le spermogramme de mon homme a montré des

a tête trop large et que 20% son mobile.
Donc j'ai hâte que l'on commence.
Désoler si cela a était long mais j'ai également le besoin d'en parler...
Et si je peut te donner un conseille n'attend pas aussi longtemps que nous en sachant qu'une pma peut être long.
Moi 26 ans ras au 1er examen
Lui 40 ans

a tête large et que 20% mobile.
Marié depuis 2012. En couple depuis 2008.
En essaye depuis 2011.
1er rendez vous le 2 août au chu de rouen.