Bébés prévu mars / avril 2017

nicisa

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par nicisa »

Coucou

J ' espère que tout le monde va bien. Nos bébés grandissent et ça serait bien de venir donner des nouvelles.

Il y a un an nous attendions qu un miracle se produise. Je suis émue quand j'y repense et que je regarde le miracle qui sourit :-)

Espoirhope est ce que ton souci de biberon s ' est arrangé ?
Tout va bien ?

Victor grandit très vite. Nous profitons bien de lui car je suis en vacances et son papa en congés parental.
Il va très bien mais nous avons remarqué un kyste sur son sourcil il y a un mois. Nous allons devoir consulter sur Marseille pour savoir quand l'enlever. Les premiers examens sont rassurants, c'est bénin. Mais il grossit doucement et pourrait appuyer sur ses os encore souples... à suivre

Sinon vous allaitez toujours ?
Moi oui. C'est un vrai bonheur mais je pense à le sevrer bientôt. Je reprends début septembre et je voudrais que ce soit fait pour ma reprise. J'ai beaucoup de mal à y songer.
Il faudrait aussi le mettre dans sa chambre la nuit... je vais pas faire les deux en même temps !
Vous en êtes où sur ces points ?

En espérant avoir de vos nouvelles.
Des bises
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top
Moi: ablation des trompes.
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/18: TEV 1 J5 notpregnant
01/19: FIV ICSI TEF 1 J5 notpregnant
03/19: TEV 1 J5 pregnant
Écho 6SG grossesse arrêtée pleurrs
11/19: TEV 1 J6 notpregnant
03/20: FIV ICSI 2 annulée COVID
09/20: FIV ICSI 2 : 0 embryon
AMH 0.91 adenomyose 40 ans
02/21: FIV ICSI 2 BIS 1 J3 notpregnant
11/21: FIV ICSI 3: 0 embryon
espoirhope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par espoirhope »

Cc Nicisa

Je viens de recevoir une notification par mail
Contente que tout aille bien, j'espère que le problème de kyste de Victor sera vite réglé.

De mon coté tout vas bien Raphael est très costaud 6kg700 (1 semaine avant ses trois mois).
Demain nous avons la visite des 4 mois (toujours 1 semaine avant) et je crois qu'il a encore pris du poids. Je le sens quand je le porte, j'ai très vite mal aux bras :-) :-) .
Nous l'avons mis dans sa chambre dès ses 1 mois et dans son berceau. Au début, je dormais à coté dans un lit d'apoint maintenant qu'il fait ses nuits j'ai regagné ma chambre.p

Pour le biberon c'est pire; on a essayé un bon nombre de tétines, un peu de miel sur la tétine et rien
Je suis donc obligée d’être constamment avec lui.je ne le laisse pas plus de 2 heures la journée.
Une fois je suis allée en rendez-vous client, j'ai tiré mon lait et il a préféré ne pas manger de la journée jusqu'à ce que je revienne on a beau insister, il se met à pleurer à chaudes larmes.

J'avoue que ça commence à me faire peur car je voulais le sevrer à 3 mois ensuite 4 mois, je sens que que je ne suis pas prête d’arrêter jusquà l'alimentation diversifiée. Heureusement pour lui que j'ai abondamment de lait.

A bientôt
Essai Bb depuis 2010
Début en Pma : 2013 (analyses, examens et Irm....)
1ère FIV programmée en septembre 2015 : annulée
1ère Ponction d'ovocytes : 21 avril 2016
transfert d'un embryon le 23 avril 2016 , (5 embryons congelés)
Prise de sang le 07 mai 2016 : notpregnant
1er TEC : 12 juillet 2016, 1 embryon transféré
Prise de sang : le 27 juillet 2016 testpositif 2346 UI/I le 01 août 6641UI/L
le 24 Août : Echo 9SA, son petit coeurquibat bat
nicisa

Fivette de diamant

Coucou Espoirhope

Ah oui un bébé costaud !
Pour nous aussi: 6kg600 le 26 juin... à 2 mois et demi donc ! Et il est grand, 62 cm à la même date. Nous faisons la prochaine visite la semaine prochaine, visite du 4 ème mois. On est un peu décalé avec l'hospitalisation du début.

J'espère que ça va s'arranger pour le biberon... un bébé ne se laissera pas mourir de faim. Ma sage femme m'a raconté que son premier enfant n'a pas pris les biberons en crèche pendant les deux premières semaines, il tétait que le soir et le matin... l'angoisse... et il a finit par prendre ces biberons (lait maternel). dur dur d'accepter les pleurs. Courage !

Bon nous il fait déjà les siestes dans sa chambre... je vais bientôt le mettre pour les nuits surtout qu'il les fait aussi, 21h/6h30 et parfois il se rendort jusque 7h30/8h :-D J'ai du mal à passer le cap quand même !!

à bientôt
bises
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
Leslie86

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Leslie86 »

Coucou les filles, je vous lis depuis le début, on était sur le même poste au départ, celui des bébés de février/mars avant que celui ci ne soit créé. Le poste de février/mars a été complètement déserté, je suis quasiment la seule à relancer , c'est très dommage! Du coup je suis contente de lire vos nouvelles ! Je me permets de me joindre à vous lol! Ma puce a quasiment 5 mois et j'ai l'impression que c'est un tout petit modèle comparé à vos loulous : 5,750 kg et 64 cm à la visite hier. Allaitée depuis le début et j'ai commencé les purées maison il y a une dizaine de jours, elle adore ça ! Bientôt la reprise du travail, la nounou.... j'appréhende bcp, surtout la transition avec l'allaitement ... je pense continuer à l'allaiter matin et soir et fournir les biberons de lait maternel si mon corps le permet... et vous, vous en êtes où ? Encore un peu tôt pour parler de diversification je suppose !
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
espoirhope

Fivette de bronze

Leslie86 a écrit :Coucou les filles, je vous lis depuis le début, on était sur le même poste au départ, celui des bébés de février/mars avant que celui ci ne soit créé. Le poste de février/mars a été complètement déserté, je suis quasiment la seule à relancer , c'est très dommage! Du coup je suis contente de lire vos nouvelles ! Je me permets de me joindre à vous lol! Ma puce a quasiment 5 mois et j'ai l'impression que c'est un tout petit modèle comparé à vos loulous : 5,750 kg et 64 cm à la visite hier. Allaitée depuis le début et j'ai commencé les purées maison il y a une dizaine de jours, elle adore ça ! Bientôt la reprise du travail, la nounou.... j'appréhende beaucoup, surtout la transition avec l'allaitement ... je pense continuer à l'allaiter matin et soir et fournir les biberons de lait maternel si mon corps le permet... et vous, vous en êtes où ? Encore un peu tôt pour parler de diversification je suppose !
Leslie86

Bienvenue sur le post :-) , il tourne aussi au ralenti.
Pour ta fille si le pediatre dit que tout est ok c est l essentiel. sa courbe de croissance est bonne donc pas de panique.
Moi j ai bien cru que le médecin allais nous demander de faire un régime 4 mois 66 cm et 7kg800. Maintenant il est à l aise que dans du 12 mois, le 9 mois est juste juste.
Je ne te dis pas le gâchis des vêtements qu il n'a même pas porté.

Le médecin nous a dit qu'il suis sa courbe de croissance donc je continue à l allaiter à la demande sans restrictions.

Nous n avons pas commencé l alimentation diversifiée ma sage femme m avait dit 6 mois.
A bientôt
Essai Bb depuis 2010
Leslie86

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Leslie86 »

Coucou espoirhope,
En effet ton garçon est un grand modèle mais tant que sa courbe est bonne, tout va bien comme tu dis ! Ce serait juste très drôle de voir ton baby et le mien à côté ! :-D pour la diversification, j'ai lu que l'idéal était entre 4 et 6 mois mais le plus important c'est de voir si ton bébé te paraît prêt! Nous elle commençait déjà à regarder envieusement dans nos assiettes à 4 mois. Donc on a commencé tout doucement à 4 mois et demi passés ... mais surtout cela me prépare à la réduction de ma lactation car je reprends le boulot dans 2 semaines ! Aie ... je le sens pas trop mais bon. Si elle mange de mieux en mieux, elle boira moins de lait et ça devrait aller ... je l'allaiterai matin et soir si possible . Portez vous bien !
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
loulou13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par loulou13 »

salut les filles,

Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles, j'ai suivi à distance mais c'est vrai qu'on est vite accaparé par nos petits bouts!!

Nicisa : félicitation pour Victor, j'avais suivi mais j'étais pas revenu depuis.

Pour nous tout va bien, Axel à maintenant 4 mois et 1 semaine, il pèse 6,8kg et mesure 62cm, c'est un petit costaux court sur patte lol!!
On a démarré la diversification y a 15 jours déjà, il commencé à plus vouloir des biberons et nous regardés beaucoup quand on mangeait du coup on a démarré doucement en mettant un peu de purée et de compote dans ces bib (je pensais me faire engueuler par la pediatre mais en faite non elle nous a dis qu'il fallait faire en fonction de lui) et maintenant on lui donne la purée le midi et la compote l'apres midi à la cuillère après son bib. Du coup ca l'a aidé pour le transit parce qu'il ne faisait pas ces celles tout seul et depuis qu'on a démarré la purée ca va mieux, et un jour sur deux je lui met un peu de jus d'orange dans son bib d'eau (toujours pour le transit, j'ajuste en fonction).

Espoirehope : est ce que tu as essayé de mettre un peu de bledine dans son bib? ca pourrait peut etre lui donner envie. En tout cas ne lui donne pas de miel avant ces 1 an il y a un risque de botulisme.

Sinon il dors dans son lit depuis ses 2 mois à peu près et ca se passe bien, il reclame toujours un bib dans la nuit, en gros il dors de 20h30 à 4h et apres il redors jusqu'à 7-8h.
coté motricité, il se retourne dos ventre et ventre dos depuis 15 jours, du coup il dors sur le ventre maintenant, ca nous a un peu fait flipper au debut mais ca va, et en ce moment il veut tout le temps etre assis, pas facile parce qu'il se tient pas encore très bien.

Leslie : je comprend ton appréhension pour la reprise du taf, moi j'ai du chomage jusqu'à l'année prochaine et meme si des fois je me sent un peu seule la journée avec petit bout je me verrai pas reprendre le boulo tout de suite.

bon je vous fais de gros bisous et promis j'essaye de revenir avant les 7 mois de nos petits bouts :?

et sinon vous partez en vacances?

Bizzz :smack:
Avec mon chéri depuis 10 ans lui 40 ans
Essai bb depuis 9 ans
Endométriose stade 2 opéré en 2009
5 IAC entre 2011 et 2013 toutes négatives
FIV 1 le 04/07/16
transfert le 06/07 de 2 brybry
PDS le 20/07 testpositif
Echo 1 le 16/08 coeurquibat un seul bb
Echo 2 le 24/11 bebe fait 460gr :boy:
Echo 3 le 06/02 bébé fait 1.750kg
Dpa le 04/04/2017
Bébé chou est né le 22/03/17 il fait 2.750kg et mesure 46.5cm beberoule
Klack

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Klack »

Bonjour à toutes
Ca fais plaisir de voir un peu de nouvelles sur cette page
De notre côté notre petit gabarit de naissance 2kg850 49cm a bien poussé à la visite des 4mois 7kg800 pour 67 cm!!!
On na commence les compotes ca fais 5jours... et environ 850ml de lait par jour
Depuis quasi son 1er mois il dors à plat ventre , fais des nuits depuis ses 2mois1/2
Sinon les gencives ca travail je suis étonne ça me semble bien tôt Mais ca bave et il met tout en bouche mord
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
nicisa

Fivette de diamant

Bonjour à toutes

Contente d'avoir des news :-)

Leslie, bienvenue et félicitations ! comment s'appelle ta puce ? Je t'avais lu sur le post de février/mars mais aussi sur le post "endo sévère" de l'autre côté du forum ;-) profite bien avant la reprise et bon courage ensuite.

Espoirhope, pour nous aussi c'est beaucoup de gâchis en vêtements... 7kg300 et 65 cm à 3 mois et demi... il vient de passer du 6 mois au 9 mois très rapidement et commence à mettre du 12 mois ! Je n'en reviens pas la vitesse à laquelle il grandit :-o

Loulou13, bon retour parmi nous :-) merci pour Victor.
Nous sommes partis dans la famille en juin une quinzaine de jours. C'était un peu un test pour nos futures vacances à trois... il y avait 900km de route donc environ 10h de voiture et ça s'est bien passé avec bébé, il a été sage. Nous partons donc fin août vers Bayonne (700 km de chez nous) on avait envie d'océan :-D
Et toi ?

Klack, un beau bébé, wahoo !!

Et ça y est, il dort dans sa chambre depuis une semaine, s'endort entre 21h et 23h, se réveille vers 7h30 ! la journée, c'est complètement irrégulier les siestes !
Et vous ?
Et est ce que votre bébé s'endort seul ?
nous c'est à bras ou au sein encore...

Enfin je pense sérieusement au sevrage maintenant... je vais faire ça progressivement comme m'a expliqué la sage femme. J'ai l'impression que notre nourriture l'intéresse beaucoup... je lui ai déjà fait "goûter" banane et pomme... en fait il me regardait avec envie manger ces fruits alors j'ai frotté mon doigt dessus et je lui ai mis à la bouche. Et hier soir, nous mangions avec son papy et sa mamie, il était sur les genoux de son papa, et a ouvert grand la bouche quand la fourchette de papa est passée devant sa tête !!! je crois que dans 15 jours on pourra essayer les purées de légumes ;-)

Ah, mon petit amour a fini sa mini sieste de 30 min ;-)
Je vous laisse !
à bientôt

Gros bisous à vous et vos petits amours
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
espoirhope

Fivette de bronze

Cc les filles

Contente d'avoir de vos nouvelles.

Vous me rassurer effectivement,il regarde aussi avec envie lorsqu'on mange.
On s'est posé la question si on ne commençait pas la nourriture diversifiée car la femme de ménage de ma belle mère a trouvé la solution pour son problème de biberon.
Lui donner le lait avec une cuillère pour bébé , elle l’épaissi avec une petite cuillère de maïzéna . Et il ouvre la bouche lorsqu'on avance la cuillère, secoue ses bras comme si il était content, il le prend mais qu'est ce que c'est long :lol: ! Donc on lui donne mon lait à la cuillère lorsque je sors.
@LOULOU13 j'ai pas essayé de bledine dans son bib

@KLACK Il a deux jours il a beaucoup pleurer la nuit et se suce les doigts. la femme de ménage de ma belle mère (oui elle qui aurait pu être pédiatre ;-) ;-) ) me dit:" il commence à faire ses dents.
Moi:"non c'est pas possible pas à 4 mois.
Et ben , cette nuit il a tellement pleuré( lui qui pleure que lorsqu'il a faim ) qu'on l'a amené chez un pédiatre ce matin et effectivement il fait ses dents.

on a profité à le peser et le mesurer 68 cm il a encore grandit depuis la dernière visite.
le pédiatre (ce n'est pas le notre) quand on lui a posé la question nous a dit que c'était trop tôt pour la nourriture diversifiée.
Je vais en parler avec mon mari pour voir si on ne commence pas la nourriture diversifiée vu qu'on a pas de visite pour ses 5 mois chez le médecin qui le suit mais directement à 6 mois

Bisous les filles
Essai Bb depuis 2010