Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Répondre
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Râleuse »

eleoclem88 a écrit : Raleuse où en es tu ?

Bonne journée les filles,
Bonjour Eleo!

Je suis en mode couvade. J'ai eu mon transfert de mon dernier embryon congelé lundi matin.
J'essaie de rester positive en attendant ma prise de sang, que je peux faire 2 jours avant la date prévue, après avoir négocié avec l'interne (ou plutôt ordonné selon les dires de chéri).

Bonne journée à toi!
♀️ 38 ans: RAS & ♂️ 40ans: OATS
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1 ❌; ICSI 2 et 2 bis: stop
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter: ❌(EC); TEC 1 ❌; TEC 2: ❌; IMSI 3: ❌ (EC)
Fin 2018  biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 : ❌, TEC 2: ✅ puis ❌
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis❌️
PMA intraconjugale terminée 😭
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire 🆗️, STAFF :🆗️ =>IAD.
Fin 2024 IAD1 ❌️ IAD2 -1 et 2 stop;
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Hahaha allez on croise les doigts Râleuse!!! fingers fingers fingers Bonne couvade! Ce qui nous donne quelle date pour la PDS ? :-P

Jeudi prochain c'est bientôt ça Macaron :-) :-D

Je serai la petite dernière à commencer du groupe je pense...
C'est la 1ère fois que je suis happy de voir mes règles arriver, ce qui est stupide car la date de ce J1 ne change strictement rien à la suite mais bon, on ne se refait pas. Quand je pense au fait que, c'était tout à fait NORMAL de les voir arriver tous les mois et qu'il était impossible que ça ne soit pas le cas, j'ai tjrs un petit souvenir amère de ces espoirs envolés qui n'avaient pas lieu d'être :@ ! smilvener
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
Râleuse

Fivette de diamant

eleoclem88 a écrit :Hahaha allez on croise les doigts Râleuse!!! fingers fingers fingers Bonne couvade! Ce qui nous donne quelle date pour la prise de sang ? :-P

Jeudi prochain c'est bientôt ça Macaron :-) :-D

Je serai la petite dernière à commencer du groupe je pense...
C'est la 1ère fois que je suis happy de voir mes règles arriver, ce qui est stupide car la date de ce J1 ne change strictement rien à la suite mais bon, on ne se refait pas. Quand je pense au fait que, c'était tout à fait NORMAL de les voir arriver tous les mois et qu'il était impossible que ça ne soit pas le cas, j'ai toujours un petit souvenir amère de ces espoirs envolés qui n'avaient pas lieu d'être :@ ! smilvener
Cela nous ramène au samedi 05 Août MAIS vu que c'est les vacances d'été pour beaucoup, cela ne m'étonnerait pas que le labo soit fermé et qu'au final je doive la faire le lundi 07, comme initialement prévu... :lol:
Puis, si jamais c'est ouvert le samedi et que la 1ère est pregnant ( fingers fingers fingers), je devrai recontrôler 48h plus tard, donc le lundi aussi... (j'ai négocié avec l'interne car je dois reprendre le boulot le 07...)

Courage pour l'attente Macaron!

Eléo, tu sais, ce n'est pas stupide d'être contente de voir tes règles arriver! Cela signifie que tu es impatiente de pouvoir penser/ te projeter pour ton protocole, car ne l'oublions pas, ce dernier se câle en général sur les cycles féminins!
Quant à l'amertume ressentie à la reprise de ton cycle, je te rassure, cela finit par passer! Une fois que tu auras fait le deuil d'un bébé couette!

Courage les filles! N'oubliez pas, nous sommes des warriors! muuscle
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2017 =>IMSI
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze

Des warriors et puis nous allons mettre un jour au monde un bébé extrêmement désiré et voulu et notre couple en resortira soudé, j'en suis certaine.

Tiens, as tu posé des questions sur la façon dont il sélectionne les zozos à injecter dans nos ovules ?
C'est finalement la seule question que j'aurai à poser lors du prochain rdv, pour me rassurer sur le fait qu'ils gèrent cette sélection chez nos hommes oats...
Le reste je suppose qu'ils me diront tout ce que j'ai besoin de savoir!

Allez vivement le 7 août alors pour avoir de tes nouvelles. On ressent quoi après le transfert ?

Belle journée, bientôt le w-e (je bosse pas le vendredi à partir de cette semaine, j'allège mon horaire pour me faire des petits plaisirs en solo!)
Moi 28 ans, (RAS)
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !

Râleuse

Fivette de diamant

eleoclem88 a écrit :Des warriors et puis nous allons mettre un jour au monde un bébé extrêmement désiré et voulu et notre couple en resortira soudé, j'en suis certaine.

Tiens, as tu posé des questions sur la façon dont il sélectionne les zozos à injecter dans nos ovules ?
C'est finalement la seule question que j'aurai à poser lors du prochain rendez-vous, pour me rassurer sur le fait qu'ils gèrent cette sélection chez nos hommes oats...
Le reste je suppose qu'ils me diront tout ce que j'ai besoin de savoir!

Allez vivement le 7 août alors pour avoir de tes nouvelles. On ressent quoi après le transfert ?

Belle journée, bientôt le w-e (je bosse pas le vendredi à partir de cette semaine, j'allège mon horaire pour me faire des petits plaisirs en solo!)
Seuls les meilleurs sont pris, après que les biologistes aient fait le tri avec leur microscope.
Les spermatozoïdes doivent être mobiles, avoir une bonne morphologie et renfermer des critères similaires à ceux qui ne sont pas issus d'un homme OATS en gros.

Après un transfert, sincèrement, on ne ressent rien de physique (pas de douleur) car cela fait comme un frottis.
J'entends par là, la mise en place de spéculum et insertion du cathéter qui dépose délicatement l'embryon sur ton endomètre (selon les médecins et les centres, lors du transfert, tu dois avoir la vessie pleine, car comme ça, tu peux voir la manoeuvre grâce à une écho pelvienne pendant le transfert).
Seules les émotions prennent le dessus.
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2017 =>IMSI
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze

Oui, en effet il est noté dans leur brochure qu'il faut avoir la vessie vide pour les échos avant ponction et pleine pour le transfert...

Quel monde passionnant tout de même la PMA.

J'espère que le biologiste choisira les bons zozos alors :p

Mais j'avoue, les émotions, j'espère arriver à les gérer au mieux...

Allez plus qu'une semaine!

Demain on aura probablement des nouvelles du rdv de Maylis.
Moi 28 ans, (RAS)

Macaron94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Macaron94 »

Merci les filles pour vos messages !
Raleuse on fingers pour le 7 août alors !!!
Bon après midi à toutes
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
NINOU66

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 »

Courage les filles pleins d'ondes testpositif
Bonne couvade ;-)
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

@Ninou66 : Bienvenue !
Le mois prochain, c'est dans 4 jours, ça va être vite là !
On est de tout coeur avec toi pour cette FIV 2 ! treefle

@Macaron94 : J-7 ! De tout cœur avec toi également !

@Eleoclem88 : Oh c'est trop bien pour la mi-Août ! On croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle à la rentrée ! fingers
Tu as été réglée ?
Eh non, la dernière ce sera sûrement moi car on n'a pas encore officiellement parlé de FIV.
J'espère ne pas être déçue par mon rdv de demain... :?
Mon objectif pour demain c'est de ne pas pleurer ! Car depuis le début, je n'arrive pas à gérer mon stress quand je suis dans le bureau des médecins...
Je me dis aussi que c'était ridicule d'espérer une grossesse naturelle... aux vues des résultats du spermo, c'était un peu comme croire à nouveau au Père Noël... XD
Tu as bien raison de prendre du temps pour toi, car aux dires des autres Fivettes, une fois le protocole lancé, c'est astreignant et fatiguant !

@Râleuse : Comment tu te sens ? Tu as un pressentiment pour cette fois-ci ?
On croise les doigts ! Je te souhaite un beau pregnant ! treefle
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
eleoclem88

Fivette de bronze

Je suis désolée d'écrire à chaque fois super mal ton pseudo/prénom... P-e qu'à force de papoter ensemble, j'arriverai enfin à ne pas faire de faute! Le pire c'est qu'à chaque fois je réfléchis à comment l'écrire ...

Mais non, aucun stress à avoir : tu as eu le feu vert de l'andrologue ; maintenant, si je ne me trompe, c'est à la gyné de faire son travail et de planifier tout cela au mieux pour toi. Tu en es où dans ton cycle pour le moment ? N'hésite pas à poser toutes tes questions demain alors, et puis dis lui de te dire des choses pour te rassurer aussi ! (perso, j'vais lui demander à la mi-août de me rassurer par rapport à ce fameux choix du zozo qui me perturbe un peu).

Oui, J1 aujourd'hui, comme prévu... Clairement, depuis qu'on a appris pour l'oligo, à chaque ovulation, je suis chiante et frustrée alors qu'avant j'étais sur un petit nuage... Limite, je suis heureuse de reprendre la pilule et de m'éviter ça pour un mois, lol. Mais bon, il faut se dire qu'on oubliera tout ça quand l'aventure commencera pour nous. Et ne sait-on jamais, ce sera peut-être tout bientôt si on a un peu (beaucoup) de chance.

Allez, grosse m**** pour ton rdv de demain. J'espère que tu en resortiras toute boostée et motivée. Tiens nous au courant ;-)
Moi 28 ans, (RAS)