ginefiv Madrid

Répondre
VavaAdrien

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par VavaAdrien »

Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à votre conversation car je rentre de mon premier RDV avec Ginefiv, et je me dis que notre expérience peut aussi vous aider.
Notre RDV était le 14 juillet, et j'en suis satisfaite et mon conjoint aussi. Apres une série de papiers à remplir, et une explication en détail de la "procédure", nous avons vu une gynécologue qui avait déjà analysé nos examens. Elle m'a prescrit un traitement en plus, car j'ai une hormone (je ne sais plus laquelle) qui est trop élevée, pour nous donner plus de chance que ça fonctionne. Elle m'a aussi fait une écho. et un "transfert d'essai". Tout s'est bien passé. Ensuite mon conjoint a dû donner son sperme.
Lors de tous ces RDV une coordinatrice nous a accompagné du début jusqu'à la fin. Toutes les personnes que nous avons rencontrées nous semblaient disponible, à l'écoute. Elles nous semble assez réactives. On verra par la suite. La clinique fait assez familiale, je n'ai pas eu l'impression d'être un numéro, qu'ils rencontrent les uns à la suite.
Maintenant on attend les résultats du cardiotype de mon conjoint pour que la clinique commence à chercher la donneuse. Après vous savez combien de temps en moyenne ils mettent pour trouver une donneuse?
On est vraiment au début de notre parcours... mais je me dis que maintenant la machine est en marche...
Je vous souhaite à toutes du courage pour la suite et que des bonnes nouvelles!
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut vavadrien,
ginefiv mets en gros 1,5 mois à partir du moment ou tu as payé l'acompte. nous on a payé le 5/12 et la donneuse a été trouvée mi janvier.
L'équipe est bien à mon gout et quand je lis les tarifs des autres cliniques ( notamment eugin) les tarifs ginéfiv avec l'assoc sont plus abordables. par exp giniefiv prend 950 contre 1950 chez eugin pour un tec. Ginefiv a de bons résultats et des tarifs corrects.
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou.

Ah super . Coucou Vava. Ici rdv mi août.
C est super on va se suivre.
Pour les délais, ils m'ont dit que je dois compter à peu près 3 mois après le premier RDV pour avoir un transfert...ici elle nous parle de novembre. On verra bien.
Vos avis sont intéressants à Brive et toi. Quel est ton parcours? Si vous voulez, on peut aussi se suivre via les mails. Qu en dites-vous? On pourra peut être parler plus librement.

Bisous les filles.
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Avez vous abordé la fiv DO avec vos proches ? Si oui qu'ont ils dit? Ici on attend de voir comment les choses avancent avant d'en parler .
VavaAdrien

Fivette novice

Salut!
Mon parcours est assez simple : j'ai fait une fausse couche en 2015 et puis après plus rien... donc nous avons fait des examens qui ont révélés que je suis en insuffisance ovarienne. Mon gynéco et le centre de PMA qui nous ont suivi ont essayé de stimuler mes ovules mais sans succès... On n'a pas pu tenter de Fiv... Il nous ont rapidement conseillé de passer par un don d'ovocytes, et comme en France c'est super long on a décidé de tenter en Espagne.
Oui on en a parlé à nos proches, nos parents et des amis très proches. Dans l'ensemble, ils sont compatissants. Je ne veux pas en parler à tout le monde. Et ça je pense que c'est personnel, chacun choisi d'en parler ou pas et à qui.
Je suis partante pour parler par mail, il n'y a pas de soucis, mais je ne sais pas si je peux comme je suis encore novice.
Bonne soirée
BRIVE19

Fivette bannie

Coucou.mes proches sont 100 d accord avec le don.le principal c est le résultat et non pas comment on y arrive.Ils sont épatés du fait que l on ne lache pas l affaire car eux auraient abandonné bien avant.
A+
BRIVE19

Fivette bannie

Salut tout le monde.
J ai eu ce matin les resultats du win test.Il faut refaire des biopsies car a j5 et j7 post progesteronne mon endometre n est pas du tout réceptif.il est a 65 % au lieu de 100 % donc tant qu on a pas identifié le jour j on ne fera pas de tec.
Comme d hab les resultats sont pas bons, par contre on a toujours nos 4 brybry au congel et c est ca le gros plus : pas de gaspillage inutile car a 950 le tec et 5900 le don on va eviter le gaspillage
VavaAdrien

Fivette novice

Salut Brive!
Je t'avoue je ne comprends pas grand chose aux examens que tu passes, mais en tout cas je remarque que tuas du courage!
Et comme tu dis le plus important c'est que tu as des embryons au congelé, donc encore de l'espoir! Il faut juste attendre le bon moment, quand ton corps sera prêt!
BRIVE19

Fivette bannie

Salut vava.En fait l endometre doit avoir certaines caractéristiques pour permette la nidation.Il est dans les choux.
Je t'avoue que quand j ai eu le resultat j ai pleurer, j ai deja 8 biopsie a mon passif et fait encore en faire avec le traitement qui va avec.En plus le meme jour j ai du amener ma minette chez le veto car bien malade, bref ca a fait beaucoup ce jour la.As quand le bout du tunnel ?
VavaAdrien

Fivette novice

Salut Brive!
Il y a des jours où s'est plus compliqué que d'autres... J'espère que ta minette va mieux en tout cas!
Normal que ça soit compliqué, il faut gérer cette mauvaise nouvelle!
Bah pour nous aussi c'est compliqué, on a appris que les résultats des examens qu'on attend pour lancer la recherche de la donneuse, on ne les aura pas avant septembre... ça fait long... on va essayer de voir si on ne peut pas essayer de les faire ailleurs pour aller plus vite.
Et autre mauvaise nouvelle : il y a très peu de spermatozoïdes de mon conjoint qui sont en bon état après la décongélation... du coup, ils proposent de faire avec du sperm frais le jour de la ponction et si c'est pareil de voir avec un donneur aussi. Je ne sais pas en gros si les spermatozoïdes sont de mauvaises qualités au départ ou si c'est la décongélation qui a fait ça...
ça fait beaucoup de chose à gérer en même temps, je t'avouerais aussi que c'est compliqué. J'ai juste l'impression qu'à chaque fois qu'on se dit c'est bon c'est en route paf il y a une autre mauvaise nouvelle que arrive!