sealine a écrit :Bonsoir les filles,
Mad je vois qu'on se retrouve ici, malheureusement.... je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi, pour moi les embryons n'ont pas évolués, pas de transfert possible; il faut tout recommencer, en octobre surement
ce qui m'agace le + c'est de n'avoir aucun retour, c'est moi qui ai du appeler le biologiste pour faire le point.
J'avoue, j'ai pensé et je pense encore à tout arrêter; je me dis que nous ne devons peut être pas nous reproduire.. mon conjoint est détaché de tout cela, ça m'agace!!!!!!!
je suis perdue, émotionnellement, je ne supporte plus de voir une femme enceinte.. et je m'en veux de ressentir ça
concernant le lacher prise dont vous parlez les filles, je vis tout ça de façon détachée, lors des 2 tentatives, et résultat négatif.. je ne sais plus comment me positionner, j'y crois, j'y crois pas...
que d'émotions ce parcours PMA!!!!
heureusement que sur le forum on peut échanger sur ce genre de ressenti...
courage à vous toutes
salut Sealine !
j'avoue que l'aspect humain dans ce genre de parcours est plutot mis de coté alors que c'est quand meme contraire au fait d'avoir un bébé ! je n'ai pas non plus eu de retour sur les examens .... c'est parce que je suis retournée voir ma gyneco hier soir qu'elle m'a expliqué les embryons , pourquoi et comment . idem le spermo n'est toujours pas arrivé à la maison ...
concernant ton conjoint, malheureusement cela reste un homme ... et comme il ne le vit pas de l"intérieur c'est à des années lumieres de ce qu'il pourrait imaginer .
combien de fois je me suis prise la tete car il ne posait jamais de question ( surtout sur les 14 derniers jours ) pour savoir ou on en etait , si j'avais eu mes regles ...
cette fois ci , comme c'etait notre 1ere fiv il a été beaucoup plus proche et à s'interesser ... il a meme été deconcerté quand je lui ai dis que cela n'avait pas marché ...
là il m'a meme dit que pour le moment il ne fallait plus rien faire car c'etait trop dure de me voir dans cet etat à chaque fois ( chose qu'il ne m'avait jamais dit avant ...)
donc je pense qu'il ne faut pas focaliser sur lui car on ne parle pas le meme langage et on n'a pas les memes attentes de part le fait qu'on ne soit pas du meme sexe . certaines auront la chance d'avoir un mari qui a ce coté féminin en lui et qui va etre au ptit soin mais ce n'est clairement pas la majorité des cas .
quand au lacher prise , c'est une facon de voir les choses . peut etre que ton detachement n'est pas réel et que c'est juste une facon de se voiler la face ... une forme de bouclier inconscient mais il est clair que cela ne peut que t'impacter au fond de toi ....
lacher prise c'est plutot faire autre chose pour se faire plaisir et penser autrement . on ne peut pas nier que l'on est entrain d'essayer d'avoir un enfant mais c'est juste une facon de le vivre différemment . Car je ne pense pas que s'en detacher complétement soit une solution pour autant
il faut essayer de trouver un juste milieu ! et pour faire encore référence à nos hommes , parfois ca m'arrange aussi qu'il ne se préoccupe pas trop de tout ca car au moins ca evite de focaliser sur le sujet .
ils en ont tres certainement autant envie que nous mais simplement ils ne le disent pas ... nous il faut qu'on l'extériorise , eux fonctionnent souvent à l'inverse .
Pour moi aussi retour à la case depart .... la gyneco m'a dit hier , on laisse passer un cycle et debut des regles on recommence !
faut continuer d'y croire et puis si on a epuisé toutes nos " cartouches" , là nous aurons tout le temps de dire c'est bon on arrete .
faut juste apprendre à le vivre autrement pour eviter que cela ne nous pourrisse la vie ... meme si c'est plus facile à dire qu'à faire je le concoit mais on finit par y arriver ...
aller courage !!!
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC :

, FIV1 :

, IAC 5 :

, FIV2

. FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry:

, TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .