Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??
- ESART

- Messages : 69
- Enregistré le : 01 mai 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bonsoir les filles !
Vous allez toutes bien ?
J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....
J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..
J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose bcp de question que ces symptômes. ..
Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?
Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?
Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..
Merci !!!
Bonne soirée. ..
Vous allez toutes bien ?
J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....
J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..
J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose bcp de question que ces symptômes. ..
Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?
Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?
Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..
Merci !!!
Bonne soirée. ..
- Pandaly

- Messages : 1498
- Enregistré le : 03 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Coucou!! Alors pour répondre à tes questions, le progestan donne des symptômes identiques à ceux de la grossesse, et à tendance à retarder les règles...ESART a écrit :Bonsoir les filles !
Vous allez toutes bien ?
J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....
J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..
J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose beaucoup de question que ces symptômes. ..
Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?
Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?
Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..
Merci !!!
Bonne soirée. ..
Tu peux faire un test pipi 12jours apres l'injection d ovitrelle... sinon les resultats sont faussés, tu peux le faire plus tot mais le risque c'est que si ton taux hcg n'est pas assez haut, que tu ais un faux négatif...
Bon courage...
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"
- sand80

- Messages : 2773
- Enregistré le : 04 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 45
Esart malheureusement y a pas grand chose à faire quattendre... Les tests pipi ça sert pas à grand chose si c'est négatif tu seras déçue si c'est positif tu sauras pas si le taux est bon.
Ma prise de sang était prévue à j17 de la ponction et j'avais attendu sagement... ;)
Et pour les symptômes moi la progestérone me ballonait pas et avait un effet sur les seins. J'ai eu plus de symptômes à des cycles où c'était négatif qu'à celui où ça a été positif.
Donc je suis désolée de répéter ce qu'on a pas envie d'entendre quand on attend mais y a que ça à faire !! ;) Bon courage !
Ma prise de sang était prévue à j17 de la ponction et j'avais attendu sagement... ;)
Et pour les symptômes moi la progestérone me ballonait pas et avait un effet sur les seins. J'ai eu plus de symptômes à des cycles où c'était négatif qu'à celui où ça a été positif.
Donc je suis désolée de répéter ce qu'on a pas envie d'entendre quand on attend mais y a que ça à faire !! ;) Bon courage !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2
/ 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19
à 503, le 23 à 3439
07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC
- Smerdiala

- Messages : 580
- Enregistré le : 17 décembre 2014
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin (Barcelone)
- Âge : 42
Oui. Oui. Oui. La progestérone donne des symptômes de grossesse...ESART a écrit :Bonsoir les filles !
Vous allez toutes bien ?
J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....
J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..
J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose beaucoup de question que ces symptômes. ..
Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?
Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?
Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..
Merci !!!
Bonne soirée. ..
Il ne faut pas t'y fier. Ce qui est très dur, je sais.
Si tu ne peux pas attendre ta prise de sang, fais un test pipi demain !
Bon courage
IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg)
C'est notre plus beau cadeau de Noël
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg)
C'est notre plus beau cadeau de Noël
- chichline

- Messages : 900
- Enregistré le : 17 mai 2016
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Âge : 43
Coucou,
Oui on est toutes passées par là, on est à l'écoute de son corps à 3000% et cette saleté de Progestérone te fait gonfler le ventre, donne très mal aux seins voire donne des nausées...
Je suis d'accord avec les filles, le mieux (même si c'est HORRIBLE) c'est de patienter... essaye de t'occuper !
Idem que Sand80, moi je déconseille les tests pipi (il m'arrive d'en faire quand j'ai un retard naturel de règles pour les déclencher et arrêter de fantasmer) mais franchement on ne peut pas trop trop s'y fier et il n'y a rien de mieux que la deuxième prise de sang qui te confirme ton
COURAAAAAAAAGE le plus gros est fait ... encore qq petits jours ... les pires je te le concède... mais que quelques jours...
Viens nous parler tous les jours on te fera patienter si tu veux

Oui on est toutes passées par là, on est à l'écoute de son corps à 3000% et cette saleté de Progestérone te fait gonfler le ventre, donne très mal aux seins voire donne des nausées...
Je suis d'accord avec les filles, le mieux (même si c'est HORRIBLE) c'est de patienter... essaye de t'occuper !
Idem que Sand80, moi je déconseille les tests pipi (il m'arrive d'en faire quand j'ai un retard naturel de règles pour les déclencher et arrêter de fantasmer) mais franchement on ne peut pas trop trop s'y fier et il n'y a rien de mieux que la deuxième prise de sang qui te confirme ton
COURAAAAAAAAGE le plus gros est fait ... encore qq petits jours ... les pires je te le concède... mais que quelques jours...
Viens nous parler tous les jours on te fera patienter si tu veux

Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC
Fév.17 Fiv1 :notpregnant
Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3
4/7/18
est née 
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3
FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb
notre miracle
écho 28/03 18mm et

T1 le 24/04 68mm
T2 le 05/07 : tt va bien
qui bouge bcp
T3 le 05/09 :
tête en bas, 1kg782 
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC
Fév.17 Fiv1 :notpregnant
4/7/18

été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb
écho 28/03 18mm et
T1 le 24/04 68mm
T2 le 05/07 : tt va bien
T3 le 05/09 :
- Jinou

- Messages : 44
- Enregistré le : 06 juillet 2017
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chirec
Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum...
J ai eu un TEC d un blasto expansé ce mercredi 4 juillet. Je prends la dose maximale de progestérone.
Jusqu'à hier j avais le ventre gonflé et j ai eu des douleurs dans le ventre durant la nuit mais maintenant je ne ressens plus rien...
Je m inquiète car je ne sais pas si c est normal? J ai peur d avoir rejeté l embryon pendant la nuit (c est le problème que j ai, je suis en sur activation immunitaire donc je rejette les embryons). Je prends un traitement spécial mais je ne sais plus quoi penser...
Ressent-on rapidement des symptômes? Est-ce que le fait que mon ventre ait dégonflé est normal? Je suis perdue et angoissée...
Merci pour vos réponses :)
Je suis nouvelle sur le forum...
J ai eu un TEC d un blasto expansé ce mercredi 4 juillet. Je prends la dose maximale de progestérone.
Jusqu'à hier j avais le ventre gonflé et j ai eu des douleurs dans le ventre durant la nuit mais maintenant je ne ressens plus rien...
Je m inquiète car je ne sais pas si c est normal? J ai peur d avoir rejeté l embryon pendant la nuit (c est le problème que j ai, je suis en sur activation immunitaire donc je rejette les embryons). Je prends un traitement spécial mais je ne sais plus quoi penser...
Ressent-on rapidement des symptômes? Est-ce que le fait que mon ventre ait dégonflé est normal? Je suis perdue et angoissée...
Merci pour vos réponses :)
Moi 29 ans, lui 33 ans, en essai
depuis 3 ans
4 inséminations
1ere fiv qui a donné 4 embryons congelés:
1er TEC 1 blasto en janvier
2eme TEC 2 blasto en mars
Du coup, biopsie Matrice Lab et enfin une réponse=> sur activation immunitaire
3eme TEC avec traitement adapté en juillet
2eme FIV:
Transfert 2 J3 le 02/11=> pds le 13/11
220ui, le 15/11 527ui, le 20/11 4577ui
1ere echo prévue le 29/11
Croisons les doigts pour que cela dure!!
4 inséminations
1ere fiv qui a donné 4 embryons congelés:
1er TEC 1 blasto en janvier
2eme TEC 2 blasto en mars
Du coup, biopsie Matrice Lab et enfin une réponse=> sur activation immunitaire
3eme TEC avec traitement adapté en juillet
2eme FIV:
Transfert 2 J3 le 02/11=> pds le 13/11
1ere echo prévue le 29/11
Croisons les doigts pour que cela dure!!
- Zouly

- Messages : 145
- Enregistré le : 30 juin 2016
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
- Âge : 38
Courage pour l'attente Esart ! Occupe toi bien ce week end pour pas focaliser ! C'est le plus dur hihi ! On croise fort les doigts pour toi !!
Jinou, il se passe pleins de choses dans ton corps pendant le protocole ... comme les filles le disaient à Esart la progestérone donne un peu des symptômes similaires à ceux de la grossesse et enceinte, tu n'as pas forcément de symptômes et pas forcément les mêmes. Personnellement c'était les seins le pire et qui m'a mis la puce à l'oreille mais j'ai jamais eu le ventre gonflé par exemple... les nausées ne sont pas arrivées de suite non plus...
certaines femmes n'ont aucun symptôme alors qu'elles sont enceintes !
Donc ne t'inquiète pas trop (Meme si je sais que c'est difficile on cogite à mort !) et attend de savoir le jour J
Plein de courage !!
Jinou, il se passe pleins de choses dans ton corps pendant le protocole ... comme les filles le disaient à Esart la progestérone donne un peu des symptômes similaires à ceux de la grossesse et enceinte, tu n'as pas forcément de symptômes et pas forcément les mêmes. Personnellement c'était les seins le pire et qui m'a mis la puce à l'oreille mais j'ai jamais eu le ventre gonflé par exemple... les nausées ne sont pas arrivées de suite non plus...
certaines femmes n'ont aucun symptôme alors qu'elles sont enceintes !
Donc ne t'inquiète pas trop (Meme si je sais que c'est difficile on cogite à mort !) et attend de savoir le jour J
Plein de courage !!
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 :
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017
- Jinou

- Messages : 44
- Enregistré le : 06 juillet 2017
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chirec
Merci Zouly!
Je tente de ne pas y penser, c'est pas évident.
Passez une bonne journée :)
Je tente de ne pas y penser, c'est pas évident.
Passez une bonne journée :)
Moi 29 ans, lui 33 ans, en essai
depuis 3 ans
4 inséminations
1ere fiv qui a donné 4 embryons congelés:
1er TEC 1 blasto en janvier
2eme TEC 2 blasto en mars
Du coup, biopsie Matrice Lab et enfin une réponse=> sur activation immunitaire
3eme TEC avec traitement adapté en juillet
2eme FIV:
Transfert 2 J3 le 02/11=> pds le 13/11
220ui, le 15/11 527ui, le 20/11 4577ui
1ere echo prévue le 29/11
Croisons les doigts pour que cela dure!!
4 inséminations
1ere fiv qui a donné 4 embryons congelés:
1er TEC 1 blasto en janvier
2eme TEC 2 blasto en mars
Du coup, biopsie Matrice Lab et enfin une réponse=> sur activation immunitaire
3eme TEC avec traitement adapté en juillet
2eme FIV:
Transfert 2 J3 le 02/11=> pds le 13/11
1ere echo prévue le 29/11
Croisons les doigts pour que cela dure!!
- ESART

- Messages : 69
- Enregistré le : 01 mai 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Hello,
Je venais vous donner quelques nouvelles...
Mon resultat de prise de sang a été
...
Maintenant j'espère pouvoir retenter ce mois-ci..
Car avec ma chance mes 5 premiers jours du cycle tombent sur le weekend. ..donc le rdv va être compliqué à prendre. .. reste 2 petits jours de battement...
Je suis à plus d'1h de voiture du centre....
Bref, on sourit ! L'aventure continue
!
Bonne journée !
Je venais vous donner quelques nouvelles...
Mon resultat de prise de sang a été
...
Maintenant j'espère pouvoir retenter ce mois-ci..
Car avec ma chance mes 5 premiers jours du cycle tombent sur le weekend. ..donc le rdv va être compliqué à prendre. .. reste 2 petits jours de battement...
Je suis à plus d'1h de voiture du centre....
Bref, on sourit ! L'aventure continue
Bonne journée !