de mémoire il nous ont demandé :
- carte de groupe sanguin à chacun,
- sérologies complète M. et Mme (hépatites B et C, VIH et Syphilis, Chlamydiae),
- test toxoplasmose pour Mme,
- vaccins à jour diphtérie, le tétanos et la coqueluche (Boostrix je crois)
- hormonologie à J3 et à J14,
- test de hüner de moins de 6 mois,
- spermogramme et spermoculture pour Mr,
- résultat du dernier frottis.
Pma Nice et habitante du Var
- Daya83

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Essai bb1 depuis 06/2010. PMA depuis 09/2013
2013-2015 : 3 IAC 1 FIV 3 TEC
12/2015 : matricelab = profil mixte prob. défenses immunitaires
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
06/2016 : traitement matricelab : cortisone, piqûres HCG.
07/2016 :
09/07 : 88ui - 25/7 : 1954 ui. arrêt grossesse biochimique.
09/2016 : transfert 2 J3
06/2017 : 07/6 TEC du J5
19/6
174 ui 22/6 : 692 ui
1ère écho 07/07
04/2016 : ponction : 4 J3 et 1 J5 tous congelés (pas de transfert frais pour moi)
07/2016 :
19/6
1ère écho 07/07
Ah je ne m'attendais pas au vaccin ! Pour moi je sais qu'il est ok, je l'ai fait en janvier mais cheri jsais pas...
Le test de Hunher je sais pas si ça servira pour moi étant donné que ça sera obligatoirement une fiv, mais pour le reste c'est bon à savoir!
Je vais demander à ce qu'on me prescrive tout ça, parce qu'au final on ne connait pas la qualité des zozos de cheri ! Pour moi l'hormonologie était bonne mais bon à voir si c'est toujours le cas car les analyses datent d'au moins 1 an et demi!
Je penses que de voir si ça va (ou non) en faisant déjà des tests ça va nous rassurer (ou pas!)... au moins on saura à quoi s'en tenir
(en partie!)
J'ai un rendez vous un post operatoire le 26, je vais voir si le Gynéco peut me faire les ordonnances.
Le test de Hunher je sais pas si ça servira pour moi étant donné que ça sera obligatoirement une fiv, mais pour le reste c'est bon à savoir!
Je vais demander à ce qu'on me prescrive tout ça, parce qu'au final on ne connait pas la qualité des zozos de cheri ! Pour moi l'hormonologie était bonne mais bon à voir si c'est toujours le cas car les analyses datent d'au moins 1 an et demi!
Je penses que de voir si ça va (ou non) en faisant déjà des tests ça va nous rassurer (ou pas!)... au moins on saura à quoi s'en tenir
J'ai un rendez vous un post operatoire le 26, je vais voir si le Gynéco peut me faire les ordonnances.
- Daya83

la vaccin en tout cas pour la coqueluche était obligatoire pour nous car le Dr nous avait expliqué qu'il y avait une recrudescence de cette maladie potentiellement mortelle pour les nouveaux-nés, et me dit imaginez ça marche après traitement et tout le bébé tombe malade parce qu'on a pas pensé à l'immunisation de la mère de cette maladie... Du coup j'ai dit c'est vrai tant qu'à faire. Bah tu sais quoi ? l'an dernier à l'école maternelle de mon petit cousin ya eu 5 cas de coqueluches et mon petit cousin l'a eu aussi... j'étais hyper contente d'être vaccinée (bon en même temps toutes mes fiv de l'an dernier
)
De toute façon, ils vont sûrement adapter tes examens par rapport à votre situation. Les sérologies sont valables 1 an je crois. Après pour les fiv ils te demanderont en perspective de la ponction d'aller prendre RDV chez l'anesthésiste de la clinique. c'est 80 € la visite. il te donne plusieurs dossiers pour 6 mois (ou un an je sais plus) pour tes ponctions etc. dossiers que tu devra ramener avec toi lors des hospitalisations pour les ponctions.
Après dans mon cas, le date des dossiers de l'anesthésiste était périmée pour la seconde ponction, ils m'ont dit allez prendre rdv chez un anesthésiste près de chez vous pour une visite légale. J'ai juste eu a rajouter le compte-rendu le plus récent à mon dossier initial et c'était bon j'ai pas eu à retourner à Nice pour les rdv anesthésistes.
De toute façon, ils vont sûrement adapter tes examens par rapport à votre situation. Les sérologies sont valables 1 an je crois. Après pour les fiv ils te demanderont en perspective de la ponction d'aller prendre RDV chez l'anesthésiste de la clinique. c'est 80 € la visite. il te donne plusieurs dossiers pour 6 mois (ou un an je sais plus) pour tes ponctions etc. dossiers que tu devra ramener avec toi lors des hospitalisations pour les ponctions.
Après dans mon cas, le date des dossiers de l'anesthésiste était périmée pour la seconde ponction, ils m'ont dit allez prendre rdv chez un anesthésiste près de chez vous pour une visite légale. J'ai juste eu a rajouter le compte-rendu le plus récent à mon dossier initial et c'était bon j'ai pas eu à retourner à Nice pour les rdv anesthésistes.
07/2016 :
19/6
1ère écho 07/07
07/2016 :
19/6
1ère écho 07/07
- Sarah06

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Salut Lyta,
Je pense qu'en effet, comme l'infertilité change, vous pourrez repartir de zero. A confirmer cependant.
Moi je suis suivie au CHU donc je laisse les filles de Matisse te donner tous les conseils.
Tres bonne continuation à toi
Je pense qu'en effet, comme l'infertilité change, vous pourrez repartir de zero. A confirmer cependant.
Moi je suis suivie au CHU donc je laisse les filles de Matisse te donner tous les conseils.
Tres bonne continuation à toi
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe
Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique
ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17
Echo T1
, babychou est un
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017
Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique
ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17
Echo T1
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017
Vu que je travaille dans la petite enfance, j'ai du faire tout les vaccins obligatoires, après je ne sais plus si la coqueluche en faisait partie.... je crois qu'ils peuvent le voir avec des analyses pour les vaccins...mais tu fais bien de me le dire comme ça au cas où on passe par la case vaccin avant !Daya83 a écrit :la vaccin en tout cas pour la coqueluche était obligatoire pour nous car le docteur nous avait expliqué qu'il y avait une recrudescence de cette maladie potentiellement mortelle pour les nouveaux-nés, et me dit imaginez ça marche après traitement et tout le bébé tombe malade parce qu'on a pas pensé à l'immunisation de la mère de cette maladie... Du coup j'ai dit c'est vrai tant qu'à faire. Bah tu sais quoi ? l'an dernier à l'école maternelle de mon petit cousin ya eu 5 cas de coqueluches et mon petit cousin l'a eu aussi... j'étais hyper contente d'être vaccinée (bon en même temps toutes mes fiv de l'an dernier![]()
)
De toute façon, ils vont sûrement adapter tes examens par rapport à votre situation. Les sérologies sont valables 1 an je crois. Après pour les fiv ils te demanderont en perspective de la ponction d'aller prendre rendez-vous chez l'anesthésiste de la clinique. c'est 80 € la visite. il te donne plusieurs dossiers pour 6 mois (ou un an je sais plus) pour tes ponctions etc. dossiers que tu devra ramener avec toi lors des hospitalisations pour les ponctions.
Après dans mon cas, le date des dossiers de l'anesthésiste était périmée pour la seconde ponction, ils m'ont dit allez prendre rendez-vous chez un anesthésiste près de chez vous pour une visite légale. J'ai juste eu a rajouter le compte-rendu le plus récent à mon dossier initial et c'était bon j'ai pas eu à retourner à Nice pour les rendez-vous anesthésistes.
Après, comme tu dis j'aurai des tests adaptés mais déjà verifier ma reserve ovarienne, la serologie etc ça fera avancer et spermogramme pour cheri comme ça on en saura plus de ce coté là ( ce qui me rassurerait aussi)
Pour les dépassements d'honoraires, j'avais estimé à environ 500 euros en tout.... en esperant que ça soit un peu moins
Après on a pas les 2 ans de vie commune, je demanderais au moment de la prise de rdv si c'est toujours valable...
Je te remercie de ta réponse!Sarah06 a écrit :Salut Lyta,
très bonne continuation à toi
En faite j'avais déjà une trompe en moins au moment des anciennes Fiv, donc il y avait déjà une indication de sterilité tubaire.
Donc techniquement mon infertilité est toujours la même ( enfin elle a empiré puisque j'ai plus dd trompes maintenant) mais comme je suis avec une autre personne, je penses que c'est plutot le couple qui est pris en charge, pas seulement la femme.... enfin je ne sais pas ...je penses comme vous que c est logique... mais tout de même de pas avoir de réponse exacte ça m'angoisse
- Daya83

Ah oui le dosage AMH j'avais oublié (pas remboursé non plus celui là environ 60€)
Sinon j'ai été faire des recherches pour tes questions relatives à la prise en charge et aux 2 ans de vie commune et j'ai trouvé la réponse, compilée dans le même article du CSP : depuis la réforme de 2011 le délai de 2 ans a bien été supprimé et la prise en charge dépend du projet parental donc du couple. Ce qui est logique puisque si tu avais eu des embryons congelés d'une FIV précédente ils n'auraient pas été utilisables dans le cadre de ton nouveau couple puisque que ton conjoint n'est pas le "père". Donc remise des compteurs à zéro.
Tu peux trouver l'article ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... dateTexte=
Tu verras en cliquant sur la cadre de gauche dans la version précédente de la loi (2004) que le délai de deux ans a été supprimé.
Sinon j'ai été faire des recherches pour tes questions relatives à la prise en charge et aux 2 ans de vie commune et j'ai trouvé la réponse, compilée dans le même article du CSP : depuis la réforme de 2011 le délai de 2 ans a bien été supprimé et la prise en charge dépend du projet parental donc du couple. Ce qui est logique puisque si tu avais eu des embryons congelés d'une FIV précédente ils n'auraient pas été utilisables dans le cadre de ton nouveau couple puisque que ton conjoint n'est pas le "père". Donc remise des compteurs à zéro.
Tu peux trouver l'article ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... dateTexte=
Tu verras en cliquant sur la cadre de gauche dans la version précédente de la loi (2004) que le délai de deux ans a été supprimé.
07/2016 :
19/6
1ère écho 07/07
07/2016 :
19/6
1ère écho 07/07
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de chercher!
Je suis contente d'avoir enfin la réponse!
Cheri me dit que jme precipite trop et qu'il faut que je souffle un peu.... je vais déjà prendre un peu de recul par rapport à l'opération, et j'essaierai d obtenir un rdv pour octobre
Comme ça on aura bien le budget pour les dépassements!
Merci beaucoup encore!
Je suis contente d'avoir enfin la réponse!
Cheri me dit que jme precipite trop et qu'il faut que je souffle un peu.... je vais déjà prendre un peu de recul par rapport à l'opération, et j'essaierai d obtenir un rdv pour octobre
Comme ça on aura bien le budget pour les dépassements!
Merci beaucoup encore!