Quel est votre métier??

Répondre
papapma

Mister FIV
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par papapma »

Bonjour manou34,

Je ne comprends pas pourquoi vous devez poser des arrêts de travail ? Surtout pour des RDV, alors que l'employeur doit vous laisser aller au rdv, et en plus vous payer. C'est un comble d'en être rendue à devoir gérer le planning pour arranger tout le monde...

Dans notre cas, ma compagne est en arrêt seulement pour la ponction et transfert.

Avant que la loi ne passe, elle essayait d'arranger tout le monde, comme les exams sont tous les 2 jours, et qu'elle bosse aussi les samedis et dimanche, ca a vite saoulé son patron, qui ne connassaiy pas la raison de ces rdv... Il ne s'est pas gêné pour lui dire, de façon pas corrects du tout.
Depuis la nouvelle loi, j'ai imprimé l'article qui concerne les rdv et autorisations d'absence sans perte de salaire, j'ai surligné les parties intéressante et ma compagne lui a donné. Elle va faire l'écho et est de retour au boulot vers 10h, et note ses heures comme si elle embauchait à 8h. Il a juste fallu lui donner la raison des rdv.

C'est assez difficile comme ça, vous avez la loi de votre côté.
Personne n'est indispensable sur son lieu de travail, si demain vous vous cassez un bras, vous allez aussi gérer le planning?
moi: OATS
Elle : RAS

2011 FIV ICSI 1: succès total, 1 BB, 1 embryon congelé
2014 TEC annulée
Protocole FIV annulé
2015 FIV ICSI 2 FC, 2 traitements médicamenteux pour évacuer... sans succès puis curetage, pas glop.

2016 1ère Tentative pas de transfert
2ème Tentative pas de transfert

2017... nous sommes décidés à recommencer.
casper

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par casper »

Bonjour,

Je suis téléconseillère pour une mutuelle (chuuuut... je ne dirai pas laquelle, juste qu'elle fait 0 pub à la télé et à la radio) ;-)

Je travaille au siège social, et pas pour un prestataire, j'ai donc de nombreux avantages.

Seuls ma responsable, ma chef de service et les RH sont au courant, et je leur ai transmis également l'article de loi, donc ils me disent rien.

Je scanne les convocations, je leur adresse par mail afin que cela soit noté, et je pars ou reviens dès que possible.

Mon compagnon est prof et fait en sorte d'avoir les rendez-vous pendant les vacances scolaires ou quand il a des creux, mais il a du annuler un cours une fois, et se l'est fait reprocher par les parents, puisqu'il n'avait qu'à faire le nécessaire pour avoir rendez-vous pendant les vacances...C'est vrai qu'on choisit nos rendez-vous à la carte... :-x

De plus, la gare est à côté de son établissement, alors que j'ai 1h de route pour aller du travail à la gare.
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite :-(
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 : testpositif //30/10/2024 : testpositif // 02/11/2024 : 5226 Ui/L testpositif : 08/11/2024 : 21559 Ui/l
titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par titinou »

Je suis chargée de contentieux dans un office HLM.
J'ai prévenu ma responsable ainsi que les RH, je n'ai pas de souci.
J'essaye aussi de bien m'organiser pour que mes absences causent le moins de difficultés possibles au service.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Optimiste

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Afrique de l'Ouest

Message non lu par Optimiste »

Entrepreneur... une société en Chine, une en Asie du sud est en cours et une en Afique en cours aussi.. vie entre ces 3 pays, libre de mon temps du coup, je fais comme je veux mais je paie une assurance plein pot car internationale et plus de 43 ans...
Moi: 43 ans (pas de grossesse antérieure), réserve ovarienne faible
Lui: 38 ans (pas d'enfant), tout ok
2015: laparoscopie (en Chine!), 2 fibromes supprimés
2016: FIV ICSI (en Afrique), échec, 3 embryons transférés
Depuis 2015, séances d'acupuncture régulières (quand je suis en Chine)
2017: 2e FIV
9 mai 2017: ponction
12 mai 2017: transfert d'un embryon (seul mais bô!)
27 mai 2017: notpregnant
Lunayla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lunayla »

je suis infirmière de bloc opératoire où nous réalisons des ponctions d'ovocytes de manière quasi quotidienne au travers du programme de chirurgie "traditionnelle" .....
Plutôt difficile pour moi de croiser tout ce petit monde tous les jours tout en restant dans l'anonymat .... :cry:
:smack:
Moi: AMH faible sinon ras, Lui: ras
essai bébé depuis novembre 2014
2015 / 2016: stimulation + 3 iac
fin 2016: fiv 1
fiv 1: 12 ovocytes prélevés. Icsi+classique
8 embryons mais 0 à j6 : pas de transfert
fiv 1bis: 13 ovocytes prélevés, 1 transfert (25.02.17) notpregnant
TEC: 1 embryon le 22.06.17 type blastocyste b2 notpregnant
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Je suis RH pour une grande marque automobile. Je suis donc bien au courant de mes droits mais vu la réaction de mon responsable je n'ai pas pu faire appliquer ça.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou »

Je suis éducatrice dans un foyer pour enfants placés par l'ASE (aide sociale à l'enfance ) dur dur avec horaires qui changeatin soirée we .dur dur de prendre des rdv petite structure petite équipe donc dur d'être remplacée .je me suis fait piquer par l'infirmière au boulot drôle de sensation de faire rentrer ma vie privée au boulot et inversement infirmiiere
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
lauviah76

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par lauviah76 »

Coucou !

Sympa ce post !

Alors pour ma part je suis greffière au Tribunal de Grande Instance du Havre. Métier très interessant et vivant !

En ce qui concerne mon "parcours PMA", cela ne pose pas trop de problème avec mon employeur. Ayant eu des soucis de santé (qui ont causé mon infertilité), j'ai dû subir des interventions chirurgicales importantes (4 en l'espace de 2 ans), avec arrêts de travail. J'ai donc tenu informée ma supérieure de mes problèmes et elle a été très compréhensive. Elle sait donc que je suis suivie par la PMA et que de ce fait, j'ai des RDVs impératifs que je ne peux louper. Elle est parfaitement au courant et elle ne me pose aucune difficulté. Au contraire, elle m'encourage et elle est à 100% avec moi ! Ca fait plaisir de se sentir "soutenue" dans ces moments parfois très difficiles.

:smack:
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou »

Je pensai aussi que ma chef me soutenait mais aujourd'hui avant même que je me fasse piquer une première fois sur ce cycle ,elle voulait savoir quand je serai en arrêt pour prévoir mon remplacement sauf que je ne connais pas la date je ne sais même pas si je serai en arrêt ou pas et si elle prévois mon remplacement que je ne suis finalement pas en arrêt je devrai plein d'heures à mon employeur que j'aurai pas fait.elle me dis qu'elle est stressée .....et moi qu'est ce que je devrai dire au niveau stress :-x .Bref j'ai finis par lui dire qu'elle se débrouille et qu'elle me stresse
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
lauviah76

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par lauviah76 »

Après qu’elle veuille anticiper ton arrêt ok mais bon elle fait comment quand c’est un arrêt maladie qui arrive sans prévenir ? Moi je suis sympa je préviens qu’il va y avoir un petit arrêt de travail par politesse mais on pourrait très bien ne rien dire du tout. Après tout ! En général moi si je fais la ponction le lundi ou le mardi, je suis arrêtée jusqu'à la fin de la semaine. Après ça dépend des gynécologues, ça varie entre 3 jours et 1 semaine (pour ma part). Donc il ne lui faut pas grand chose pour la stresser ta chef ! C’est pas comme si c’était un arrêt d’un mois ! Après je ne sais pas dans quoi tu travailles mais dis toi qu'après tout ils se debrouilleront, c’est pas ton problème! Penses à toi avant tout ! Moi au début je me prenais trop la tête pour le boulot mais aux vues de mes échecs à répétition maintenant je vois les choses autrement, je pense à moi en priorité, tanpis de ce que pourront penser les collègues (qui au passage n’ont pas connu ça )
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy: