Coucou les filles
Et oui, on pouponne et on ne voit pas le temps passer
Pour nous, le mois de mai, c'était famille, visites à la maison, premières sorties et pédiatre le 5 mai, Victor va très bien 4kg400 et 55 cm ce jour là mais on voit qu'il a encore grandit sur la table à langer et dans sa baignoire, et dans ses vêtements

Fini le 1 mois aussi, que du 3 mois voir 6 bientôt, selon les marques de vêtements.
Je vais chez la sage femme mercredi pour ma visite post natal, j'emmène mon petit chou pour qu'elle le pèse. Pas facile de le faire peser par ici sans aller chez le généraliste, on a failli louer puis acheter une balance, puis on a bien vu qu'il prenait du poids
Qu'est ce qu'il change vite ! les premiers "vrais" sourire et "aheueueu" pour nous aussi depuis quelques jours, oui c'est beaucoup d'émotions

nous aussi on pense déjà au deuxième

mon chéri m'a demandé quand est-ce qu'on transférerait notre dernier embryon vitrifié... et si ça fonctionne pas si j'étais prête à refaire des fiv... il voit loin !!! j'ai répondu "dans un an" et "oui"... j'aimerai tellement qu'il ait un petit frère ou une petite soeur...
Sinon, l'allaitement se passe bien mais c'est vrai que ça fatigue pas mal, j'ai un coup de mou depuis 3/4 jours avec migraine comme quand je vais avoir mes règles... en pire,surement hormonal.
il dort toujours dans notre chambre, papa donne un biberon vers 2/3h du matin mais je complète un peu pour qu'il se rendorme... On a essayé de le mettre à la sieste dans sa chambre mais il s'est réveillé en hurlant au bout de 5 minutes... pourtant il "connait" cette pièce, je l'allaite souvent là car le fauteuil est pratique ou je le pose dans son lit pendant que je tire mon lait.. bref on refera bientôt un essai. il fait la sieste dans son berceau sans problèmes.
Et ma grosse réflexion du moment est sur les vaccins... Le pédiatre nous a prescrit infanrix hexa et prevenar13...
mais je ne veux pas lui faire l'hépatite B, le pédiatre comprend, c'est mon chéri qui a un terrain immunitaire particulier, psoriasis sévère déclaré à 17 ans quelques mois après vaccin hépatite B... coincidence ??? sa mère a aussi développé une maladie auto immune quelques mois après cette vaccination à l'âge adulte...
on devrait donc lui faire infanrix penta... mais savez-vous que ces vaccins contiennent des adjuvants nocifs ? (genre sels d'aluminium neurotoxique) ça m'angoisse un peu...
Et à quel âge on commence ces vaccins ? le pédiatre a dit 2 mois, mais des médecins disent à 3 mois (au cours du 3ème mois) , et les rappels ? j'ai lu de faire trois premières injections à 2/3 et 4 mois ou à 2/4 et 11 mois.
si ça dépendait que de moi je ferai juste DTPolio, et coqueluche (pas obligatoire mais on a eu des cas à l'école l'année dernière)
Bon, je me pose peut-être trop de questions
J'attends vos retours et vos avis !
à bientôt
gros bisous à toutes et aux petits trésors