Qui est suivi au centre pma de mulhouse?

Fuchsia68

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Fuchsia68 »

Coucou les filles je viens vous donner des nouvelles
J'ai fait ma première FIV sur Mulhouse et là j'ai changé de centre
j'ai fait ma seconde sur Strasbourg alors résultat
15 ovocyte à la ponction aj2 la biologiste m'appelle les nouvelles était pas très bonne elle m'a expliqué que j'avais un problème de maturation ovocytaire que sur les 15 seulement 7 était mature et ont été micro injecté
(Lors de la fiv n1sur 13 seulement 5 était mature mais il ne mont rien dit nervous )
Et au deuxième jour il ne me restait que 3 embryons à 4 cellules et un à 2 cellules
Donc je decidais de faire un transfert au troisième jour je n'ai pas oser prendre le risque de faire de la culture prolongé et de ne rien avoir à transférer
j'ai demandé deux embryons J3 mais ils ont refusé estimant que le risque de grossesse gémellaire était trop important au vu de mon petit gabarit
le jour du transfert nous avons eu un entretien avec un biologiste chose que je n'ai jamais eu à Mulhouse et là les nouvelles étaient plutôt bonne nous avions deux très très beau embryon de 3 jours à 8 cellules un embryon de moins bonne qualité et rester en culture prolongée et l'autre J3 a été vitrifié aujourd'hui on m'a appelé pour me dire que nous avons un blastocyste vitrifié en plus ! natte
j'étais tellement contente que j'en ai pleuré
encore un petit hazard le jour de la prise de sang c'est le la date anniversaire de ma maman qui est décédée depuis bientôt 4 ans ça va sûrement me porter chance treefle
Franchement je ne regrette pas du tout d'avoir changé de centre et d'être aller sur Strasbourg je trouve les gens beaucoup plus humain :smack:
l'hôpital est très propre le chemin pour y aller est très facile pas besoin de passer au centre-ville comme à Mulhouse ou c'est la galère
Aucun frais supplémentaire est à payer tout est pris en charge et le matériel est beaucoup plus haut de gamme ils ont des techniques plus développé qu'à mulhouse
Et surtout il donne beaucoup plus de détails sur les embryons et aide à savoir d'où vient le problème
Et il te donnes plus à manger lol :lol:
Essai bb 1 depuis 2013 Moi 34 ans ompk / lui 42 ans oats
fiv icsi n1 13 ovo 4 brybry j3 10.17 2 brybry j3 notpregnant
Tec 11.01.17 de 2 brybry notpregnant changement de centre
Fiv N2 le 11.05.17 : 15 ovo 1 j3 transféré 1 j3 et 1 j5 vitrifié cow pds le 29 mai testpositif mais fc précoce pleurrs
TEC le 31.08 transfert du blasto :enceinte: Pds le 9.09 testpositif :enceinte: :boy: mon fils est né le 26.05.18
En attente d'un tec pour 2019
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou

Super isora! Donnes nous des nôuvelles quand tu en auras!

Fushia, c'est super!!!! Prise de sang verdict pour quand alors?
Oui j'imagine que c'est pieux ailleurs qu'à Mulhouse. A Mulhouse il manque d'humanité, de dialogue, et ça devient un peu "vieillot".
Nous nous avions déjà rencontré une fois une des biologistes à Mulhouse. La veille, la Ewig m'avait appelé complètement alarmiste et défaitiste par rapport à un spermogramme de mon mari. Et j'avais commencé le traitement alors elle m'engueulait (alors que c'était Mireille, la sage femme, qui m'avait dit que je pouvais commencer meme si on avait pas eu les résultats du spermo de contrôle avant une tentative). Au téléphone vraiment très désagréable. Le lendemain on y va pour un spermogramme en urgence chez eux, et on est tombé sur la biologiste donc, elle nous a recu quelques minutes car on lui a expliqué ce qu'on nous a dit la veille mais elle a été très très rassurante, très optimiste, et beaucoup plus gentil et humaine.
Ils m'ont tout de même permi d'avoir mon bébé, mais c'est sur que dans la technique ils sont bien moins avancé et c'est dommage.
Et je me disais toujours qu'il devrait embauché quelqu'un d'autres pour etre à l'écoute des couples, répondre mieux au question, ou expliquer mieux comment ça va se passer et tout. Quelqu'un de plus gentil, et agréable! Parce que entre la secrétaire, le Ewig et les gyneco! Lol!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Isora

Fivette de bronze

Message non lu par Isora »

Oui la ewig faut se la farcire lol moi la dernier fois qu'on l'a vu, etonnant elle etait bien et mon homme quiet franc lui a dis cette fois vous et mieux que la dernier fois, elle était gêné du coup :lol: mais pour le coup sa luiva remis les pendu a l'heur et biologiste et top et leur gynécologue je sais j'ai le mien en dehors de l'hospital et c'est une creme meme la biologiste me l'as qu'il etait top ;)
Sinon moi j'ai appelé le secrétariat et c'est bon je peux arrêté oromone aujourd'hui demain prise de sang la secretaire ma juste dis de regardé avec mon gygy pour les eccho car je doit faire a des jours spécifiques et comme il y a un jour férié la semaine prochaine elle sait pas si il fait le pont ou pas sinon je devrais faire le suivis avec eux
Ensemble depuis 6ans
Essaye bébé depuis 2013
Moi:24 ans ovaires polykystique léger caryotype RAS, hystéro faite trompe un partiellement bouchée
Fiv 1 : ponction 30/05/2017 26ovocytes, 7 inseminé, 5brybry a j2, plus que 3a j3,2 congelés et 1transféré pds testpositif petite princesse née le 27février 2018 a 00h23 2,740kg et 45,5cm bigheart

Lui : 31 ans DID éjaculation rétrograde prise de sang taux d'hormone et caryotype RAS biopsie testiculaire janvier 2017, 12 paillettes trouvé
pinoux

Fivette de bronze

Message non lu par pinoux »

SALUT LES FILLES !!!c est une super nouvelle fuschia. je croise les doigts
c est vrai que la Ewig elle a pas trop sa place dans la PMA.
on y est allé en fevrier leur amener un faire part et leur présenter Eléa et la completement differente.
on va devoir la revoir car on essaie de mettre bébé 2 en route et si rien d ici septembre on va prendre rdv a moins que madame nature decide de booster les petits tétards de chéri :-) :-)
FIV 1 : 9 ovocytes, 2 fécondés et transférés et malheureusement test négatif
FIV 2 : 13 ovocytes et 2 transférés et testpositif
C est une :girl:
Eléa née le 16 novembre 2016
Bébé 2 prévu 18 fevrier 2018. c'est un :boy:
31 SA
Lolotte8

Fivette de diamant

Cool isora!

Ah c'est sympa pinoux d'y avoir été carrément pour donner le faire part et présenter votre bebe! Nous on ne sait pas donné cette peine! Lol! On a envoyé le faire part et j'avais glissé un petit mot de remerciement.
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
pinoux

Fivette de bronze

En fait lolotte j avais envoyé le faire part mais il a été abîmé par la pluie dc le centre m a tel pour me remercier et m expliquer le petit soucis et m a demandé si j en avais un en rabe et j ai dit et ils m ont demandé si on pouvqit leur amener avec bebe car ils aiment bien. Dc on y est allé . Je t envoie un MP
31 SA
Lolotte8

Fivette de diamant

Ah ok! Moi qui pensait qu'il s'en foutait des bébé après!
pinoux

Fivette de bronze

Eh non ils aiment bien voir les parents et les bébés qu ils ont aidés à avoir. Ça leur fait plaisir. Il y avait Ewig elle était charmante et contente pour nous.
Tu as eu mon message ?
31 SA
Lolotte8

Fivette de diamant

Non j'ai rien eu pinoux
pinoux

Fivette de bronze

je te l ai renvoyé
31 SA