J'ai fait ma première FIV sur Mulhouse et là j'ai changé de centre
j'ai fait ma seconde sur Strasbourg alors résultat
15 ovocyte à la ponction aj2 la biologiste m'appelle les nouvelles était pas très bonne elle m'a expliqué que j'avais un problème de maturation ovocytaire que sur les 15 seulement 7 était mature et ont été micro injecté
(Lors de la fiv n1sur 13 seulement 5 était mature mais il ne mont rien dit
Et au deuxième jour il ne me restait que 3 embryons à 4 cellules et un à 2 cellules
Donc je decidais de faire un transfert au troisième jour je n'ai pas oser prendre le risque de faire de la culture prolongé et de ne rien avoir à transférer
j'ai demandé deux embryons J3 mais ils ont refusé estimant que le risque de grossesse gémellaire était trop important au vu de mon petit gabarit
le jour du transfert nous avons eu un entretien avec un biologiste chose que je n'ai jamais eu à Mulhouse et là les nouvelles étaient plutôt bonne nous avions deux très très beau embryon de 3 jours à 8 cellules un embryon de moins bonne qualité et rester en culture prolongée et l'autre J3 a été vitrifié aujourd'hui on m'a appelé pour me dire que nous avons un blastocyste vitrifié en plus !
j'étais tellement contente que j'en ai pleuré
encore un petit hazard le jour de la prise de sang c'est le la date anniversaire de ma maman qui est décédée depuis bientôt 4 ans ça va sûrement me porter chance
Franchement je ne regrette pas du tout d'avoir changé de centre et d'être aller sur Strasbourg je trouve les gens beaucoup plus humain
l'hôpital est très propre le chemin pour y aller est très facile pas besoin de passer au centre-ville comme à Mulhouse ou c'est la galère
Aucun frais supplémentaire est à payer tout est pris en charge et le matériel est beaucoup plus haut de gamme ils ont des techniques plus développé qu'à mulhouse
Et surtout il donne beaucoup plus de détails sur les embryons et aide à savoir d'où vient le problème
Et il te donnes plus à manger lol