Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum !
J'ai eu la chance d'avoir un joli

en décembre suite à ma première FIV le 30/11/2016 !
Je vous passe de fausses annonces de grossesse extra-utérine, puis œuf clair ...
Depuis, nous sommes très heureux, nous attendons une petite fille pour le 30/08/2016.
Cependant, aujourd'hui à 25 SA, je retombe dans l'angoisse et je peste contre le manque de sérieux (peut être lié au manque d'effectif) des équipes gynéco du CHU...
En effet, à 24 SA, alertée par ma sage femme, j'ai consulté les urgences pour contractions fréquentes non soulagées par le spasfon. J'ai eu droit à CBU, prélèvement vaginal, analyse de sang, monitorage et mesure du col.
Résultat : CBU et analyse de sang ok, col diminué mais encore long et fermé (passé de 51 à 39 en 10 jours), 2 contractions toutes les 10 mn et attente résultat prélèvement vaginal.
Traitement : adalate 48h et alitement strict à la maison.
48 h plus tard, lors de l'arrêt de l'adalate, reprise des contractions fréquentes, retour aux urgences.
Résultat : contractions toutes les 10 mn, col à 36, pas de nouvelles du prélèvement vaginal...
Traitement : adalate 48h et alitement strict (idem première fois)
Aujourd'hui, j'appelle le CH pour connaître le résultat du prélèvement vaginal et là : "il y a bien un germe, le streptocoque B, on vous fait une ordonnance pour le traiter + suivi à domicile par une sage femme chaque semaine"
Mais pourquoi ne m'a-t-on pas tenue au courant, pourquoi mon dossier est passé sous la pile ??? Combien de temps aurais je pu attendre avant qu'ils ne m'appellent ?
Bref, je perds confiance dans les équipes soignantes, mon gynecologue est en vacances et j'ai peur pour la suite, car ok mon col est encore long mais il a quand même perdu 15 mm en 15 jours !!! Et tant qu'on n'est pas en dessous des 30 mm personne ne panique même s'il diminue à vue d'œil !
J'ai très peur pour mon petit trésor, j'ai peur d'accoucher trop tôt...
J'attends un peu de réconfort, des conseils, ou l'expérience de certaines car je ne sais plus vers quel saint me tourner...
Merci à celles qui auront pris la peine de lire mon roman