Qui est suivi aux noriets pour une fiv?

Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1312
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 46

Message non lu par Amazone94 »

Coucou les filles
Alors pour vous éclairer et aussi parce que je suis très curieuse donc je n'aime pas ne pas avoir de réponses (j'ai regardé sur le site fiv.fr) la codification des embryons a J5 :
En résumé :
Pour évaluer la qualité morphologique, on utilise la classification de Gardner basée sur un score alphanumérique déterminé au cinquième jour de culture.
Chacune des trois parties de l’embryon est codifiée
Cela donne :
    Le blastocoele "Bla"
    - Le blastocyste est noté par un chiffre de 1 à 6, selon le volume de son blastocèle et son stade de développement.
    Ce sera donc les 2 premiers signes : B1, B2, B3, B4, etc. Si j'ai tout compris B4/5/6 sont des embryons qui se sont bien développés.
      Le bouton embryonnaire "Be" est caractérisé par une lettre : A, B ou C, selon le nombre et l’aspect de ses cellules.
      Il est noté A s’il est compact, composé de nombreuses cellules et bien individualisé.
      Il est noté B s’il est moins organisé avec moins de cellules.
      Il est noté C, s’il est peu visible et formé de peu de cellules.
      il s'agit du 3eme signe : ex B4A ou B4B, ...
        Le trophectoderme "Tro" est lui aussi caractérisé par une lettre : A, B ou C, selon le nombre et l’aspect de ses cellules.
        Il est noté A si les cellules forment un épithélium festonné,
        Il est noté B si l’épithélium est irrégulier,
        Il est noté C si l’épithélium est lisse.
        et enfin le dernier signe, soit le 4eme : ex B4AA ou B4BA, ...

        Cela vous semble plus clair ?
        En tous cas merci, cette fois si j'arrive à avoir un J5 je saurai enfin à quoi il correspond ;-)

        Pour les tampax moi aussi Yanza j'ai vu des extraits de ce reportage. Il paraît que les tampax peuvent être à l'origine d'endométriose. On vient de m'en découvrir lors de ma dernière ponction. Je ne sais pas si c'est lié, mais ça me fout un peu les boules. nervous Comment les gouvernements successifs et les laboratoires ont pu laisser des millions de femmes acheter un produit qui les empoisonne ?! Vous me direz c'est pareil avec la cigarette. Mais quand on fume on sait que c'est dangereux alors que le tampon, c'était pas marqué dessus !
        Bre c'était ma gueulante du jour.
        Et le pire c'est que j'ai des règles tellement abondantes que je mets tampons et serviette. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire sans.
        Pfff...en fait la solution ce serait la grossesse. idea2 Voilà je dois tomber enceinte, c'est tout :lol:

        Bonne soirée
        :smack:

        Ah oui, j'oubliais pour la prise de poids. Depuis mes débuts PMA j'ai pris du poids je confirme ! Mais bon comme j'ai arrêté la clope et que je suis tombée enceinte dans la foulée de ma première tentative je ne sais pas exactement ce qui est responsable de ma prise de poids. Mais bon, total + 8/10 kilos :?
        Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
        Lui : 44 ans, ATS
        Bebe1
        FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
        Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
        Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
        01/2019 retour PMA
        Bebe2
        FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
        FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
        Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
        Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
        Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
        FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
        FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
        TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
        Avatar du membre
        coco91

        Fivette mentor
        Messages : 4692
        Enregistré le : 05 octobre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
        Localisation : LOIRET
        Âge : 38

        Message non lu par coco91 »

        SONI, non jai pas pris de poids avec les traitements sauf la après ma ponction, jetais super gonflé du ventre le soir, c’est la 1ere fois où je me voyais super grosse lol...
        mais jentend bcp de filles qui disent qu'elles prennent du poids
        jaimerai bien en prendre un peu des fois :-D

        Yanza, oui pr les tampons, jai entendu sa!!!
        ya mm une fille qui a été amputé d'une jambe à cause de sa, regarde :
        http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... bat-629883
        Moi je ne mettais que sa avant mais depuis 2/3 ans jai arrété car javais souvent des pb de flore vaginal qui etait fragile donc jai arreter d'en mettre et depuis ma flore est nikel !!!
        après les serviettes, je ne trouve pas sa très glamour mais bon ... :?

        mdr Amazone, oui jai regardé sr internet aussi hier et jai vu tout sa
        au moins on comprend un peu + nos ptits brybry :-D
        bon jespère que les miens s'accrocheront pray
        faut se méfier de tout, tout ce que l'on consomme, c'est de la m****, chaque jours ils nous pondent des articles sur tel ou tel chose qui enfait est nocif pfff
        c'est comme pour les couches des bébés,qu'ils ns ont sorti la dernière fois !!!

        Bonne journée les filles :smack:
        BB1
        *Clinique des Noriets
        3 IAC : notpregnant
        FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
        FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
        *Hôpital FOCH
        FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
        TEC 04.04 : testpositif
        Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

        BB2
        FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
        FIV 2 : 07.21-0 Embryon
        FIV 2 bis : 09.21
        TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
        TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
        TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
        07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
        05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
        FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
        FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
        Avatar du membre
        clelaura

        Fivette d'argent
        Messages : 439
        Enregistré le : 25 octobre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

        Message non lu par clelaura »

        C'est parti pour la prise de sang et l'écho.... presque 2h pour arriver à vitry ce matin qu'elle galere
        Moi : 29 ans, RAS
        Lui : 31 ans, OATS sévère
        Essai bébé depuis janvier 2014
        Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
        FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
        Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
        FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
        1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
        Changement de centre pour FOCH
        Retrait d'un fibrome le 11/06/18
        FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
        TEC 1 (2J5) le 21/11/18: PDS le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

        Image
        Avatar du membre
        coco91

        Fivette mentor
        Messages : 4692
        Enregistré le : 05 octobre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
        Localisation : LOIRET
        Âge : 38

        Message non lu par coco91 »

        clelaura a écrit :C'est parti pour la prise de sang et l'écho.... presque 2h pour arriver à vitry ce matin qu'elle galere
        Ma pauvre, heureusement que tu est parti tot alors !!!!
        tu boss ds quelle ville après ?
        BB1
        *Clinique des Noriets
        3 IAC : notpregnant
        FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
        FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
        *Hôpital FOCH
        FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
        TEC 04.04 : testpositif
        Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

        BB2
        FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
        FIV 2 : 07.21-0 Embryon
        FIV 2 bis : 09.21
        TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
        TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
        TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
        07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
        05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
        FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
        FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
        Avatar du membre
        Tom37

        Fivette d'argent
        Messages : 451
        Enregistré le : 30 mars 2017
        Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

        Message non lu par Tom37 »

        Courage clelaura
        C est du gymnastique
        Tous les deux 32 ans
        Lui : RAS
        Moi : Insuffisance ovarienne
        FIV 1: JAnvier 2017
        9 ovocytes ponctionnés le 19 Janvier
        4 fécondés
        Transfèrt d'un J5 ( un seul survivant )
        Échec FIV1 : Grossesse biochimique notpregnant
        FIV 2 le 09/05/17 : transfert de 2J3 notpregnant
        Avatar du membre
        clelaura

        Fivette d'argent
        Messages : 439
        Enregistré le : 25 octobre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

        Message non lu par clelaura »

        coco91 a écrit :
        clelaura a écrit :C'est parti pour la prise de sang et l'écho.... presque 2h pour arriver à vitry ce matin qu'elle galere
        Ma pauvre, heureusement que tu est parti tot alors !!!!
        tu boss dans quelle ville après ?
        Je bosse à Melun dans le 77 mais comme je ne savais pas combien de temps ça allait durer j'ai pris ma matinée...
        Pour le moment tout se déroule comme prévu donc ponction probablement jeudi ou vendredi prochain. Je revois le dr F samedi (car Dr M part en week-end) et je serai fixée sur la date normalement
        Moi : 29 ans, RAS
        Lui : 31 ans, OATS sévère
        Essai bébé depuis janvier 2014
        Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
        FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
        Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
        FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
        1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
        Changement de centre pour FOCH
        Retrait d'un fibrome le 11/06/18
        FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
        TEC 1 (2J5) le 21/11/18: PDS le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

        Image
        Avatar du membre
        coco91

        Fivette mentor
        Messages : 4692
        Enregistré le : 05 octobre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
        Localisation : LOIRET
        Âge : 38

        Message non lu par coco91 »

        clelaura a écrit :
        coco91 a écrit :
        clelaura a écrit :C'est parti pour la prise de sang et l'écho.... presque 2h pour arriver à vitry ce matin qu'elle galere
        Ma pauvre, heureusement que tu est parti tot alors !!!!
        tu boss dans quelle ville après ?
        Je bosse à Melun dans le 77 mais comme je ne savais pas combien de temps ça allait durer j'ai pris ma matinée...
        Pour le moment tout se déroule comme prévu donc ponction probablement jeudi ou vendredi prochain. Je revois le docteur F samedi (car docteur M part en week-end) et je serai fixée sur la date normalement
        Super :-P :-P
        Tu sais combien tu as de fofos pr le moment ?
        BB1
        *Clinique des Noriets
        3 IAC : notpregnant
        FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
        FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
        *Hôpital FOCH
        FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
        TEC 04.04 : testpositif
        Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

        BB2
        FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
        FIV 2 : 07.21-0 Embryon
        FIV 2 bis : 09.21
        TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
        TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
        TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
        07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
        05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
        FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
        FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
        Avatar du membre
        clelaura

        Fivette d'argent
        Messages : 439
        Enregistré le : 25 octobre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

        Message non lu par clelaura »

        coco91 a écrit :
        clelaura a écrit :
        coco91 a écrit :
        Ma pauvre, heureusement que tu est parti tot alors !!!!
        tu boss dans quelle ville après ?
        Je bosse à Melun dans le 77 mais comme je ne savais pas combien de temps ça allait durer j'ai pris ma matinée...
        Pour le moment tout se déroule comme prévu donc ponction probablement jeudi ou vendredi prochain. Je revois le docteur F samedi (car docteur M part en week-end) et je serai fixée sur la date normalement
        Super :-P :-P
        Tu sais combien tu as de follicules pr le moment ?
        Ah non j'ai pas demandé... j'y penserai samedi pour la 2eme écho
        Moi : 29 ans, RAS
        Lui : 31 ans, OATS sévère
        Essai bébé depuis janvier 2014
        Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
        FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
        Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
        FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
        1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
        Changement de centre pour FOCH
        Retrait d'un fibrome le 11/06/18
        FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
        TEC 1 (2J5) le 21/11/18: PDS le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

        Image
        Avatar du membre
        Josiiie

        Fivette de platine
        Messages : 981
        Enregistré le : 11 décembre 2016
        Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

        Message non lu par Josiiie »

        Coucou les filles,
        je vous fais des bisous :)
        28ans Mr 32ans OATS. Ça y est on a 30 et 34 ans :-x
        Debut pma 08/2016:
        12/2016:fiv icsi 1 arrétée,réponse trop faible
        01/2017:fiv icsi 1 bis:
        12 ovocytes 5 matures 4 fécondés 3J5: 1 transféré notpregnant
        10/2017 rdv nouvelle gygy nouveau centre: nvx examens à faire
        01/2018:fibrome enlevé
        03/2018:fiv icsi 2:
        Ponction 04/04 18 ovocytes 9 matures 9j2, transfert 1j2 le 06/04. 17/04 notpregnant
        1J3 minipingoo
        06/2018:TEC 1J3 le 13/06. 25/06 notpregnant
        12/2018: fiv icsi 3: 12/12 Ponction 11 ovocytes 2 matures.Transfert 1J5 le 17/12. 28/12 notpregnant
        Avatar du membre
        Tom37

        Fivette d'argent
        Messages : 451
        Enregistré le : 30 mars 2017
        Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

        Message non lu par Tom37 »

        Coucou josie,
        Moi aussi je te fais des bisous lol
        Mouah
        Tous les deux 32 ans
        Lui : RAS
        Moi : Insuffisance ovarienne
        FIV 1: JAnvier 2017
        9 ovocytes ponctionnés le 19 Janvier
        4 fécondés
        Transfèrt d'un J5 ( un seul survivant )
        Échec FIV1 : Grossesse biochimique notpregnant
        FIV 2 le 09/05/17 : transfert de 2J3 notpregnant