FIV ISCI pour fin février : le point de vue d'un mââââle ;-)

CV59

Mister FIV
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par CV59 »

Salut tout le monde !

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur mon poste, et pour causes, beaucoup de facteurs ont retardé ce premier essaie de FIV.
D'abord, un germe était présent de mon côté, pas grave en soi, mais pouvant conditionner la qualité spermatique même en cas de FIV ICSI (comme pour nous).
Et ensuite, pas de bol également, ma femme a fait la toxoplasmose : nous l'avons su une ou deux semaines avant de commencer le traitement début février et avons du attendre quelques mois de plus.

Entre deux, nous avons continué nos démarches pour l'adoption : si le Conseil Départemental arrive à rassembler toutes les pièces de notre dossier (c'est aussi un sketch de ce côté là), nous devrions passer en commission au plus tard au mois de juin, et lancer le projet par la suite. Mais ce la sera bien sûr conditionné par les résultats de notre première FIV.

Ma femme a commencé un traitement classique il y a plus de deux semaines aujourd'hui (benfolla au départ, ensuite benfolla et orgalutran, et piqûre de déclenchement final). Pas d'effets secondaires, vraiment aucune à part un petit ballonnement du certainement au gonflement des ovaires. Par contre, l'ovaire gauche avant beaucoup de mal à travailler. A j-3 avant la piqûre de déclenchement, le Dr a failli tout arrêter. Mais au dernier jour, les ovocytes avaient un peu grossi, nous y sommes quand même allé.
La ponction a eu lieu hier : 10 ovocytes prélevés, mais certains sont à peine à 12mm, je ne sais absolument pas ce qu'ils vont en faire de ceux là ?? Des douleurs au moment du premier levé pipi, un petit malaise après (par peur des douleurs), et hier soir nous avons pu nous faire un restau comme si de rien n'était ! C'est déjà assez lourd comme traitement, j'avais surtout pas envie non plus que ma femme souffre le martyre pour la ponction.

Maintenant, nous sommes dans l'attente des trois jours avant résultats des fécondations et développement des embryons... C'est assez dur de ne rien savoir. J'ai eu un épisode d'azoospermie une fois, et j'ai eu peur qu cela ne revienne hier. Comme je n'ai pas eu d'appel de la part du labo pour l'instant, je me dis que c'est plutôt bon signe.
A partir de maintenant, la nature reprend ses droits, et nous ne pouvons qu'espérer !

Bonne journée !
CV59
Moi : 33 ans : OATS
Elle : 37 ans : OK
FIV ISCI1:
- Fév. : toxo ==> report smilvener
- 18/04 Ponction : 10 ovocytes
- 21/04 Transfert 2j3
- PDS 03/05 --> notpregnant
- 13/06 Transfert des 2 derniers. PDS 26/06 : testpositif mais BHcG faible = 66 UI. 2nde PDS à 14UI : FC précoce...
FIV ISCI2 : 09/2017 : 0 transfert car 8 embryons de mauvaise qualité
FIV ISCI2bis : 01/2018
- Transfert 2j3 02/2018 --> notpregnant
- Transfert 1j3 le 24/03 --> testpositif 06/04 : 756 UI. 10/04 : 3907 UI. Écho le 30/04 : 13,7mm et coeurquibat.
Écho de contrôle le 18/05.
Écho du T1 le 06/06