Bienvenue à Maely
Trop bien
Voilà, je suis la dernière

félicitation Nicisa et bienvenue à Victornicisa a écrit :Coucou les filles
Notre petit trésor, Victor, est enfin arrivé vendredi 14 avril à 23h08. 3kg900 et 53,5 cm de pur bonheur![]()
Je reviens vous raconter plus tard.

Cc Nicisanicisa a écrit :Coucou les filles
Merci Victor est un amour mais nous sommes toujours à la maternité.
Enfin, en néo nat car il a une infection détectée dimanche et il est sous antibio.
Ça arrive assez souvent. On ne sait pas ce que c'est. Pas de sortie prévue avant lundi.
Après une nuit passée sans lui avec aller retour entre maternité et néo nat. Je l'ai rejoint dans une chambre mère/enfant. Mieux pour l'allaitement.
Voilà. Je vous donnerai des nouvelles.
J ' espère que tout va bien pour vous les jeunes mamans.
Bises à toutes

Mince SakountalaSakountala a écrit :Félicitations nicisa!!! Bienvenue Victor!!
J'espère que son infection va vite passer... En tout cas c'est peut-être "bien" que ce soit arrivé quand vous étiez encore à la maternité, au moins vous êtes bien pris en charge... Comment va ton moral? Ca ne doit pas être facile...
De notre côté retour à la maternité un peu tardif aussi, j'y serai restée 10 jours finalement, à la fin je n'en pouvais plus. Mais c'était bien nécessaire, que ce soit pour moi à cause des suites de l'hémorragie ou à cause de l'allaitement. On galère toujours sur ce dernier point, Léon a des coliques, il a toujours du mal à prendre le sein correctement et surtout ça finit par me faire tellement mal (je finis carrément par hurler de douleur et pleurer quand il réussit à téter) que je suis obligée de faire des pauses de plusieurs jours et d'alterner lait artificiel et le lait que j'ai tiré...ça me rend vraiment triste de ne pas réussir à l'allaiter sereinement et de manière complètement naturelle mais bon... apparemment il a reperdu du poids depuis qu'on est rentrés (on doit le repeser mardi chez le médecin pour voir l'évolution) et j'avais l'impression qu'il n'arrivait pas à prendre assez de lait à chaque tétée ;
ça se passe comment pour vous l'allaitement?
Et les hormones? De mon côté j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais c'est un peu l'ascenseur émotionnel quand même ; j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens mais ce n'est pas toujours du pur bien-être... ce matin un couple d'amis qui a deux enfants en bas âge dont un bébé de 5 mois est passé nous voir, ils revenaient de vacances tout bronzés et on a parlé du quotidien avec des enfants, ça m'a fait beaucoup de bien parce qu'ils relativisent beaucoup de choses (par exemple le rythme des changes, qui me faisait pas mal culpabiliser, genre si on passait 4h sans avoir changé bébé, je me sentais vraiment "nulle" alors qu'eux nous ont avoué ne pas se prendre la tête à changer leur bébé la nuit par exemple et que celui-ci ne s'en portait pas plus mal). Leur visite m'a donné un bon coup de fraîcheur!
dernière question : est-ce que l'une de vous a mal à son périnée depuis sa sortie de la maternité? il me lance presque toute la journée, j'en ai du mal à m'asseoir, à aller aux toilettes, à faire tel ou tel mouvement... j'ai une sage-femme qui passe lundi mais ça m'inquiète un peu parce que je ne trouve personne autour de moi à qui ça a fait ça...
J'espère que vous allez toutes bien. Encore des pensées pour toi et Victor nicisa