pma les bluets paris

Emilienne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Emilienne »

Gridoudoux a écrit :OK moi mon infirmière vient de me déclencher l'ovulation à 21h, pour moi c'est mercredi la ponction et effectivement je suis pleine d'interrogation comme nous toutes je pense fingers
Gridoudoux, comment vas tu ce matin? Tes migraines se sont elles calmées ?

Pour ma part, j'ai passé une bonne nuit. Mon mari est plus excité que moi. Je le sens même agité. C'est assez surprenant d'ailleurs ! J'ai le sentiment que c'est maintenant que le stress que j'ai exprimé s' extériorise chez lui.
je dis La VIE fera!

Pleins de bonnes choses à ton couple.

On se croisera demain Dieu voulant!
Gridoudoux

Fivette de bronze

Message non lu par Gridoudoux »

Moi j'ai eu l'injection pour bloquer à 18h pas de gonal à 21 de déclenchement, aujourd'hui rien du tout, piqûre sur les fesses je n'ai Presque rien senti. Vous me faites peur ma gynécologue ne m'a rien donné contre la douleur....
goodluck
Gridoudoux

Fivette de bronze

Mes migraines ça va mieux mon homme n'a pas l'air de stresser du tout... Oui on se croisera sans se reconnaître lol
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou les filles ! En arrivant demain l'infirmière de l'ambulatoire vous donnera une pré médicamentation en fonction de l'anesthésie choisie. Normalement c'est anti inflammatoire + anti anti douleur.
Il se peut que vous soyez dans la même chambre ;)
Au même étage il y a des chambres d'hospitalisation de maternité, en fonction du nombre de bébés nés ces derniers jours il y a plus au mois de chambres en ambulatoire.
En ambulatoire il y a les ponctions mais aussi des IVG, des curetages, des hysteroscopies opératoires. Dans la même chambre on peut être jusqu'à 4 (normalement que des ponctions mais ça m'est arrivé d'être avec 2 femmes qui avaient eu un hysteroscopie). Les ponctions sont normalement toutes les demies heures jusqu'à 11h30-12h. Le max que j'ai vu c'est 9 ponctions dans la matinée avec des ponctions tous les quarts d'heure.
Vos hommes peuvent rester en chambre avec vous mais doivent sortir à l'arrivée ou la sortie d'une autre femme pour l'intimité.
Parfois les autres femmes ne veulent pas du tout d'hommes cela dépend...
Il faut se préparer à une longue matinée/journée et penser à ramener de quoi manger. Il faut être à jeun depuis ce soir 0h et la collation est vraiment très légère (biscuit, compote, briquette de jus).
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Emilienne 12 jours après transfert d'un ou plusieurs J2 ça fait J14 post ponction.
Pour les transferts frais les prises de sang sont calculées généralement à partir de la ponction et non du transfert car on ne sait pas encore à ce stade quand le transfert aura lieu. C'est la ponction qui détermine l'âge des embryons. À 14 jours post ponction la prise de sang est tout à fait fiable. Peut-être que pour une première ponction ton gynéco n'envisage pas de pousser en culture prolongée car elle comporte beaucoup de risques de perte d'embryons. Mais chaque chose en son temps !
Gridoudoux

Fivette de bronze

Jmb tu es vraiment au top, et pour les hommes ils font leur spermogrammes à quel moment ? Ils le font bien aux bluets aussi ?
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Aux Bluets aussi au Labo au premier étage. Ça ouvre à 8h30 il me semble. C'est là que les transfert se font. Le labo est sur place pour analyser tout de suite les follicules et ne pas déplacer les embryons qui se sont formés après.
Malheureusement après 4 ponctions et 1 perfusion en ambulatoire je connais bien. Le fonctionnement. Et je sais aussi qu'au début c'est déroutant et que plus on sait à quoi s'attendre moins on stresse.
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on soit autant dans la chambre la première fois ni à ne pas savoir tout de suite combien d'ovules ça avait donné... Ca rajoute du stress.
Gridoudoux

Fivette de bronze

Oui j'imagine que tu aurais préféré n'y aller qu'une seule fois... Mais il faut y croire tu as raison de ne pas abandonner. Ils nous disent au bout de combien de temps si les ovocytes sont de bonnes qualités ? C'est possible que l'homme n'ait pas de bon spermatozoïdes ?
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Les ovocytes de bonne qualité tu ne sauras jamais vraiment car il n'y a pas d'analyse très précise des ovocytes, c'est d'ailleurs interdit en France contrairement à l'Espagne par exemple.
En revanche, lorsqu'ils te ponctionnent tes follicules tu sais à ta sortie combien contenait des ovocytes dits matures c'est à dire ceux qu'ils jugement capables d'être fécondés. Certains follicules ne contiennent rien, d'autres des ovocytes pas assez murs d'autres trop.
Au bout de 2 jours (soit vendredi pour toi) ils s'appellent pour te dire combien d'ovocytes ont été fécondés c'est à dire combien il y a d'embryons. Ils te disent également s'ils les transfèrent le midi même ou s'ils les poussent en culture prolongée c'est à dire jusqu'à lundi.pour toi. Il faut savoir que la mortalité des embryons est très forte en culture prolongée il faut donc qu'il y ait un nombre important d'embryons bien développés à J2 pour qu'ils poussent en culture prolongée. Parfois, les embryons ont un retard à J2 et ils poussent quand même jusqu'à J5-J6 car on ne sait jamais ils peuvent rattraper leur retard mais dans ce cas les chances de transfert sont très faibles (je parle en connaissance de cause car c'est ce qui m'est arrivé lors de ma fiv 1 pas de transfert).
Pour les spermatozoïdes, en IMSI ils sont très très précis ils en trouveront au moins un ne t'en fais pas. Même avec 99% d'anomalie chez mon mari ils ont toujours trouvé des spermatozoïdes à injecter dans mes ovules. De plus, un spermatozoïdes avec moins de 2 anomalies peut être transféré.
Tu verras demain essaie de ne pas trop anticiper tout ce qui peut arriver de mal mais plutôt tout ce qui va se dérouler parfaitement. Ils vont te ponctionner des ovules matures qui vont être fécondés et tu auras un transfert :)
Maissa13

Fivette fidèle

Message non lu par Maissa13 »

Cc les filles ,
JBM tu est au top , tres informée , tu explique très bien les choses . La PMA au bluets cest un peu l'usine donc du coup on prend pas forcément le temps de nous dire les choses et de nous les expliquée .
Merci pour toute tes informations .
Ce matin je suis parti faire ma prise de sang et l'écho .
Alors plus de kyste il est parti des l'arrivée des règles . J'ai une vingtaine de follicule a l'ovaire droit et une douzaine au côté gauche . L'endomètre était bon à 5 cm je crois .
Le plu gros follicule mesure 10 mm et le plus petit 3 .
Donc je continue le synarel jusqu'au déclenchement d'ovitrelle , je commence le puregon 200 unité ce soir .
Je retourne vendredi pour l'écho prise de sang .

Donc pour le moment je suis plutôt positive . J'y vais pas a pas sans trop pensée au reste er à tour ce qui peut se passée .
On va essayer de validée les étapes .

Première étapes et première objectif avoir plusieurs follicules matures pour aller a la ponction .

Combien de jours de traitement avez vous fait avant d'arriver à la ponction les filles ?
Moi RAS ;-) Bientot 25 ans en juillet
Monsieur OATS sévère Opérée en décembre d'une varicocele, il va sur ses 30 ans
Fausse couche avril 2016 sous clomid
Top départ FIV ICSI 1 ( protocole long , sous synarel depuis le 14 mars 2017 )
5/4/2017 : début puregon 200
24/4/2017 : ponction de prévu