pma les bluets paris

Gridoudoux

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Gridoudoux »

J'espère qu'ils vont trouver des bons spermatozoïdes aussi, mais vu qu'ils ont congelés deux spermogrammes je me dis qu'il doit y en avoir des bons, en fait mon infirmière me dit de ne pas y penser mais c'est impossible vous y arrivez vous ?
Et Pk ça n'a pas marché pour toi ? Si c'est pas trop indiscret
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Forcément on y pense tous les jours. C'est plus essayer d'y penser étape par étape je dirai. Car chaque étape comporte ses incertitudes et ses doutes.
J'ai eu 6 embryons transférés avant les 2 de vendredi. Les 4 premiers n'étaient pas d'une qualité exceptionnelle (pas d'explication Monsieur est OATS cela peut donner une mauvaise qualité embryonnaire mais rien de certain). Les 2 J6 de novembre étaient beaux mais j'ai une sur activation immunitaire qui a été décelée début mars. Mon utérus réagit trop et "tue" les embryons. J'ai un traitement que j'ai pris sur ce cycle tec mais là encore rien de sûr.
Gridoudoux

Fivette de bronze

OK et la sur activation humanitaire c'est dû à quoi et ils s'en sont rendus compte comment ? J'espère qu'avec le traitement ça va aller mieux
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

C'est le corps qui réagit trop tout simplement. Je développe trop de cellules tueuses. Il en faut un minimum pour que cela fonctionne mais là je suis au dessus des normes.
J'ai eu une biopsie de l'utérus avec bilan de réceptivité. Ca a été mis au point par la chef de service des Bluets et ils sont les seuls à le faire sur toute la France. Comme ce n'est pas remboursé et que c'est un examen très poussé ce n'est proposé qu'aux patientes ayant eu soit plusieurs fausses couches soit plusieurs échecs (en général c'est au moins 3 transferts infructueux) soit à celles qui font des fiv avec don d'ovule à l'étranger pour maximiser les chances de ce parcours très coûteux dans tous les sens du terme.
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Mais même si le traitement marche cela ne peut ne pas fonctionner. Les embryons sont peut-être beaux mais peuvent ne pas se développer. La nature reprend ses droits à partir de la fécondation et comme en cycle naturel les embryons peuvent ne pas se former ou ne pas s'implanter ou arrêter leur développement.
Gridoudoux

Fivette de bronze

OK, oui ça dépend de beaucoup de choses au final
goodluck
Gridoudoux

Fivette de bronze

Coucou les filles, dites moi le jour où vous avez fait votre piqûre pour le Déclenchement de l'ovulation à 18h vous avez quand même fait l'injection de gonal et celle pour bloquer ? Ça fait mal ou ça va ? Vous avez fait une anesthésie locale ou générale ?
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

18h ça me semble très tôt gridoudoux. Les 3 premières fois j'étais la première à passer au bloc. Convoquée à 7h je suis passée au bloc à 8h. Mes déclenchements avaient alors eu lieu à 20h.
La dernière fois en novembre j'ai déclenché à 21 et je suis passée au bloc à 9h.
La ponction a lieu 36h après le déclenchement. 6h du matin ça me paraît très tôt mercredi matin au bloc. Les bluets vont te passer un petit coup de fil pour vérifier que tu l'as bien fait à l'heure demain matin mais appelle ta gynéco pour confirmer tout ça!
Idem pour les piqures. Quelles consignes t'a-t-elle donné? Pour ma part je devais faire les piqures de stimulation jusqu'à la veille du déclenchement et les piqures de blocage le jour du déclenchement.
Tu déclenches à l'ovitrelle ? Si oui tu as récupéré le stylo j'imagine ? Comme tu peux le voir c'est tout prêt il n'y a plus qu'à piquer ça ne fait pas spécialement mal.
J'ai fait deux fois en anesthésie locale (1ere et 4ème) et deux fois en générale (par superstition car la première sous générale je n'ai pas eu de transfert à la suite de la ponction).
La douleur est bien différente d'une femme à une autre c'est à toi de faire ton choix. Moi j'ai choisi la locale car c'est assez dur pour moi de revenir en chambre sans avoir aucune idée du nombre de follicules ponctionnés. Même s'il diffère parfois un peu du nombre d'ovules matures contenus à l'intérieur ça donne déjà une petite idée.
Si tu passes en anesthésie générale la première tu pourras peut-être sortir à 12h si le médecin n'a pas trop de ponctions ou qu'il n'a pas pris sa pause. Sinon tu iras le voir en début d'après-midi. C'est là qu'on te donne l'enveloppe avec le nombre d'ovules ponctionnés et les ordonnances de progestérone, antibiotique et spasfon ainsi que pour la prise de sang 14 jours après la ponction.
Bonne journée mais vraiment appelle ta gynéco pour confirmer tout ça c'est très important !
Gridoudoux

Fivette de bronze

Je me suis mal exprimée, j'ai une injection d'orgalutrant à 18h, mon injection pour déclencher à 21h heureusement mon infirmière revient me la faire, mardi j'ai rien et mercredi rdv aux bluets à 8h.
goodluck
Maissa13

Fivette fidèle

Message non lu par Maissa13 »

coucou les filles ,
Je suis nouvelles sans l'être .
Je suis inscrite au bluets depuis octobre 2016 .
J'ai commencer une première FIV en décembre 2016 mais je n'ai pas était jusqu'à la ponction car les follicules n'étais pas homogènes j'en avais un de 28mm et les autres de 14,15 . Ils n'ont pas voulu ponctionner car selon eux à Mon age le résultat devrais être mieux .
Donc la c'est reparti pour une FIV ICSI 1 , j'ai eu mes rr aujourd'hui donc demain prise de sang et écho pour voir si je peut commencer puregon.
J'ai aussi changer de protocole , je suis sous synarel depuis le 21 eme jours de mon cycle précédent soit le 14 mars .

La semaine dernière j'ai eu des saignements marron je pensais que c'était mes règles donc je suis parti faire une écho PDS mais fausse alerte la prise de sang à montrer que c'était pas les règles vu que mon taux d'oestradiol était encore élever comme toi émilienne .
J'avais aussi un kyste , donc j'espère qu'il est parti sinon elle devrais l'enlever .

Bon j'espère enfin commencer demain cette première FIV et essayer d'aller jusqu'à la ponction cette fois ci .

Pour info moi je n'ai rien à signaler mais mon mari est OATS sévère . Il avais une varice il c'est fait opérer en décembre ... donc affaire à suivre
Moi RAS ;-) Bientot 25 ans en juillet
Monsieur OATS sévère Opérée en décembre d'une varicocele, il va sur ses 30 ans
Fausse couche avril 2016 sous clomid
Top départ FIV ICSI 1 ( protocole long , sous synarel depuis le 14 mars 2017 )
5/4/2017 : début puregon 200
24/4/2017 : ponction de prévu