traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?
-
Charline60

Dans mon centre de PMA, le rendez-vous est prévu environ 1 à 2 semaines après le potentiel test de grossesse... Ils doivent penser qu'une semaine suffit à remonter la pente :p.
Oui en effet s'il change le protocole ça peut-être la bonne :)!!! Je te le souhaite de tout mon cœur en tous cas :)
Tu dois avoir tes règles quand toi du coup?
Oui en effet s'il change le protocole ça peut-être la bonne :)!!! Je te le souhaite de tout mon cœur en tous cas :)
Tu dois avoir tes règles quand toi du coup?
- claireb41

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Alors si je pars sur un cycle "court " (30 jours ) le 19 avril, si c'est un cycle long (34 jours ) le 23 avril...
La dernière fois j'ai eu la chance d'avoir un cycle de 29 jours avant le cycle de fiv lol
La dernière fois j'ai eu la chance d'avoir un cycle de 29 jours avant le cycle de fiv lol
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
- mana35

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Ha ha! Bye bye les contraceptifs!!!
je vois qu'on a créé les mêmes genres de délires dans nos couples pour surmonter tout ça!
Plus sérieusement, comme toi Moskitoo, j'ai beaucoup d'angoisses, je me demande vraiment comment tout va se passer au niveau des traitements, de la logistique pro et aussi en cas d'échec! J'essaye à tout prix de bien rester encrée dans le présent de ne pas trop me projeter pour me protéger mais en même temps, il faut y croire sinon, ça ne sert à rien et c'est ce paradoxe qui est difficile à supporter. Je sais qu'il y a peu de chances que ça marche du premier coup, mais j'ai quand même envie d'espérer car c'est tout de même possible! J'essaye d'avancer sur d'autres projets, mais tout me ramène toujours à ça. Je viens de m'engager sur des déplacements pro passionnants pour l'automne et le printemps prochain je me voyais pas expliquer à mes collègues "bah en fait peut-être que je serai enceinte ou peut-être que j'aurai un bébé et que je pourrai pas partir, ou finalement peut-être que j'en serai exactement au même point qu'aujourd'hui..." impossible de dire ça bien sûr, alors j'ai dit oui parce que je ne sais pas du tout ce qui m'attend et qu'il faut bien avancer... entre deux ascenseurs émotionnels! Trop dur de ne pas savoir quand la cigogne va passer!
Je crois que c'est inévitable d'avoir un moment ou l'on s'écroule après un échec, mais je crois que même si l'on craint que ce soit insurmontable, l'Homme a en lui beaucoup de ressources insoupçonnées qu'il parvient à mettre en oeuvre face à l'adversité. Mais voilà, il faut qu'on prenne les choses dans l'ordre parce que sinon, c'est vertigineux.
Je suppose que l'encrage dans l'instant présent est important pour toi aussi Claire qui dois laisser de côté le souvenir de tes tentatives précédentes pour consacrer toutes tes pensées et ton energie à cette nouvelle tentative!
Je m'essaye à la Sophrologie, je trouve que c'est un bon moyen de développer quleques astuces pour s'encrer dans le présent, même si c'est loin d'être évidant de se détendre ces jours-ci!
De mon côté Moskitooo j'ai un début d'insuffisance ovarienne (amh trop basse pour mon âge et tous les autres indicateurs hormonaux nickels) j'ai fait une écho pour compter les follicules l'an passé et il s'avère que j'ai une ovaire fainéante et l'autre ok. d'après ma gynéco de ville et l'équipe de la pma qui me suit il ne faut pas trop trainer mais pour l'instant ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Je vais avoir une plus forte dose de Puregon (ça tombe bien j'adore me gaver d'hormones!) qui sera déterminée à j2 la semaine prochaine. Il faut espérer que mon amh n'a pas chuté depuis ma prise de sang d'il y a presqu'un an. Au final ça va plus se jouer sur la quantité d'ovocytes que sur leur qualité. Je risque d'avoir peu d'embryons à chaque tentative mais ils peuvent être top quand même. Voilà ou j'en suis de mon côté. Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça.
Si ça marche, il faudra, comme Simaar vite se remettre en selle si on veut un 2ème! mais on en est pas là, chaque chose en son temps...
Plus sérieusement, comme toi Moskitoo, j'ai beaucoup d'angoisses, je me demande vraiment comment tout va se passer au niveau des traitements, de la logistique pro et aussi en cas d'échec! J'essaye à tout prix de bien rester encrée dans le présent de ne pas trop me projeter pour me protéger mais en même temps, il faut y croire sinon, ça ne sert à rien et c'est ce paradoxe qui est difficile à supporter. Je sais qu'il y a peu de chances que ça marche du premier coup, mais j'ai quand même envie d'espérer car c'est tout de même possible! J'essaye d'avancer sur d'autres projets, mais tout me ramène toujours à ça. Je viens de m'engager sur des déplacements pro passionnants pour l'automne et le printemps prochain je me voyais pas expliquer à mes collègues "bah en fait peut-être que je serai enceinte ou peut-être que j'aurai un bébé et que je pourrai pas partir, ou finalement peut-être que j'en serai exactement au même point qu'aujourd'hui..." impossible de dire ça bien sûr, alors j'ai dit oui parce que je ne sais pas du tout ce qui m'attend et qu'il faut bien avancer... entre deux ascenseurs émotionnels! Trop dur de ne pas savoir quand la cigogne va passer!
Je crois que c'est inévitable d'avoir un moment ou l'on s'écroule après un échec, mais je crois que même si l'on craint que ce soit insurmontable, l'Homme a en lui beaucoup de ressources insoupçonnées qu'il parvient à mettre en oeuvre face à l'adversité. Mais voilà, il faut qu'on prenne les choses dans l'ordre parce que sinon, c'est vertigineux.
Je suppose que l'encrage dans l'instant présent est important pour toi aussi Claire qui dois laisser de côté le souvenir de tes tentatives précédentes pour consacrer toutes tes pensées et ton energie à cette nouvelle tentative!
Je m'essaye à la Sophrologie, je trouve que c'est un bon moyen de développer quleques astuces pour s'encrer dans le présent, même si c'est loin d'être évidant de se détendre ces jours-ci!
De mon côté Moskitooo j'ai un début d'insuffisance ovarienne (amh trop basse pour mon âge et tous les autres indicateurs hormonaux nickels) j'ai fait une écho pour compter les follicules l'an passé et il s'avère que j'ai une ovaire fainéante et l'autre ok. d'après ma gynéco de ville et l'équipe de la pma qui me suit il ne faut pas trop trainer mais pour l'instant ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Je vais avoir une plus forte dose de Puregon (ça tombe bien j'adore me gaver d'hormones!) qui sera déterminée à j2 la semaine prochaine. Il faut espérer que mon amh n'a pas chuté depuis ma prise de sang d'il y a presqu'un an. Au final ça va plus se jouer sur la quantité d'ovocytes que sur leur qualité. Je risque d'avoir peu d'embryons à chaque tentative mais ils peuvent être top quand même. Voilà ou j'en suis de mon côté. Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça.
Si ça marche, il faudra, comme Simaar vite se remettre en selle si on veut un 2ème! mais on en est pas là, chaque chose en son temps...
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/
... ou non ? 7 paillettes 
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3:
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés
2/08:

- bébé est née le 17 Avril 2018!
- Novembre 2020: projet bébé2
- TEC 1-2-3:
- TEC 4: 2J2 03/2021:
- 10 sa: fausse-couche
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne
- 10-11/21 tec1 et 2:
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2
- TEC 1-2-3:
- 10-11/21 tec1 et 2:
-
Charline60

Claire : Je te souhaite d'avoir un cycle court car tu dois etre impatiente de commencer!! Moi j'ai eu un cycle de 35 jours pour cette 1ere Fiv... donc pas le plus long mais loin d'être le plus court non plus!!
Mana -> Moi en faite mon moral est en dent de scie, un jour je vais être bien et tout excitée et le lendemain je peux être au fond du gouffre... et je suis malheuresement très sensible aux évenements exterieur.... Par exemple ce matin j'ai vue une annonce de grosesse sur facebook ça m'a fait chialer direct :( alors que c'est juste une conaissance eloignée (une copine de licence) que je ne reverrais surement jamais....
J'ai été voir une sophrologue au début de mes essais mais ça ne m'a rien fait... au contraire je sortais de là encore plus triste mais ça doit vraiment dépendre des personnes...
En effet ne te prends pas la tête pour la reserve ovarienne, j'ai vu plein de femmes reussir du 1er coup grâce à un ovule de tres bonne qualite et a linverse certaines femmes qui ont plein d'ovules avoir 0 blastocyste pour le transfert (la qualité des zozos jouent beaucoup malheuresement :())
Je ne connais rien aux paillettes mais est ce qu'ils analysent la qualité des spermatozoides desans? :)
Donc si je comprends bien pour toi les rêgles c'est la semaine pro?!
On va toute se suivre hehe :)
Mana -> Moi en faite mon moral est en dent de scie, un jour je vais être bien et tout excitée et le lendemain je peux être au fond du gouffre... et je suis malheuresement très sensible aux évenements exterieur.... Par exemple ce matin j'ai vue une annonce de grosesse sur facebook ça m'a fait chialer direct :( alors que c'est juste une conaissance eloignée (une copine de licence) que je ne reverrais surement jamais....
J'ai été voir une sophrologue au début de mes essais mais ça ne m'a rien fait... au contraire je sortais de là encore plus triste mais ça doit vraiment dépendre des personnes...
En effet ne te prends pas la tête pour la reserve ovarienne, j'ai vu plein de femmes reussir du 1er coup grâce à un ovule de tres bonne qualite et a linverse certaines femmes qui ont plein d'ovules avoir 0 blastocyste pour le transfert (la qualité des zozos jouent beaucoup malheuresement :())
Je ne connais rien aux paillettes mais est ce qu'ils analysent la qualité des spermatozoides desans? :)
Donc si je comprends bien pour toi les rêgles c'est la semaine pro?!
On va toute se suivre hehe :)
- Angieseb

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou les filles je vous rejoindre ,j ai eu mes règle la semaine dernière du coup encore 20 jour et je commence le synarel donc la ponction arrivera mi mai je pense ,je suis impatiente 
- simaar

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CHR Namur
hello les filles!
Je vois que ça papote bien...je ne vais pas vous mentir les angoisses elles sont là et le resterons après il y a des moyens pour les atténuer...chez nous on en parle beaucoup entre nous c'est un projet que l on mène à deux et pour moi c'est le plus important ..comme dis mon mari dans notre cas de FIV c'est lui qui a le plus "facile" une prise de sang et un don de sperme le jour de la ponction....sinon de mon coté j ai un travail d' accompagnement par une sage femme ( c'est celle qui nous a déjà suivi pour Florine) on travail la MNC ( méthode de libération des cuirasses) ça permet de déstresser le corps , de mettre des mots sur les angoisses , les peurs qui se placent dans les fibres musculaires ...après moi j ai un terrain fibromyalgie donc le stress c'est vraiment pas cool ... ça bloque les noeuds musculaires et donc bonjour les douleurs ! sinon en personnel je nage beaucoup , et je continue à bosser un max pour éviter de me prendre la tête avec 20000 questions. après il y a toujours des moments plus difficiles...et là je me retourne vers la PMA ( équipe infirmières au top) famille et amis....s'entourer les filles , prendre du temps à deux , entre les étapes du traitement si vous savez le faire parter ne fusse qu une nuit,s'éloigner de tout cela , ne pas perdre de vue le couple car c'est des moments qui mettent à rude épreuve...acupuncture c'est assez efficace quand c'est bien fait.
Et positive attitude , même une première FIV peut donner des résultats.Il suffit d' un seul embryon et le bonheur est au bout...il faut aller jusqu au bout ...pour la réserve ovarienne nous la gynéco elle est plus pessimiste à partir de 42 ans jusque la elle nous dis qu avec les techniques actuelles c'est réalisables.
Chez nous, yess les peuax rouges ont enfin débarqués!!! donc mardi prise de sang à J+3 et écho à J+5 jeudi afin de controler comme tout cela se comporte...RDV PMA le 10 et on démarre théoriquement à J+21 le spray sauf si l'équipe PMA change le traitement prévu au svu des examens précédents.
Come on les filles , on va toutes y arriver ! Courage et on booste le moral , on s' entoure de personnes positives...
belle soirée à toutes
simaar
Je vois que ça papote bien...je ne vais pas vous mentir les angoisses elles sont là et le resterons après il y a des moyens pour les atténuer...chez nous on en parle beaucoup entre nous c'est un projet que l on mène à deux et pour moi c'est le plus important ..comme dis mon mari dans notre cas de FIV c'est lui qui a le plus "facile" une prise de sang et un don de sperme le jour de la ponction....sinon de mon coté j ai un travail d' accompagnement par une sage femme ( c'est celle qui nous a déjà suivi pour Florine) on travail la MNC ( méthode de libération des cuirasses) ça permet de déstresser le corps , de mettre des mots sur les angoisses , les peurs qui se placent dans les fibres musculaires ...après moi j ai un terrain fibromyalgie donc le stress c'est vraiment pas cool ... ça bloque les noeuds musculaires et donc bonjour les douleurs ! sinon en personnel je nage beaucoup , et je continue à bosser un max pour éviter de me prendre la tête avec 20000 questions. après il y a toujours des moments plus difficiles...et là je me retourne vers la PMA ( équipe infirmières au top) famille et amis....s'entourer les filles , prendre du temps à deux , entre les étapes du traitement si vous savez le faire parter ne fusse qu une nuit,s'éloigner de tout cela , ne pas perdre de vue le couple car c'est des moments qui mettent à rude épreuve...acupuncture c'est assez efficace quand c'est bien fait.
Et positive attitude , même une première FIV peut donner des résultats.Il suffit d' un seul embryon et le bonheur est au bout...il faut aller jusqu au bout ...pour la réserve ovarienne nous la gynéco elle est plus pessimiste à partir de 42 ans jusque la elle nous dis qu avec les techniques actuelles c'est réalisables.
Chez nous, yess les peuax rouges ont enfin débarqués!!! donc mardi prise de sang à J+3 et écho à J+5 jeudi afin de controler comme tout cela se comporte...RDV PMA le 10 et on démarre théoriquement à J+21 le spray sauf si l'équipe PMA change le traitement prévu au svu des examens précédents.
Come on les filles , on va toutes y arriver ! Courage et on booste le moral , on s' entoure de personnes positives...
belle soirée à toutes
simaar
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
- mana35

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Salut les filles,
J'ai eu mes règles ce matin! Echo et prise de sang mercredi matin! Youhou! C'est parti!!!
Début Puregon en fin de semaine, à définir.
A plus aux nouvelles!
Belle journée
J'ai eu mes règles ce matin! Echo et prise de sang mercredi matin! Youhou! C'est parti!!!
A plus aux nouvelles!
Belle journée
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
... ou non ? 7 paillettes 
2/08:

- TEC 1-2-3:
- 10-11/21 tec1 et 2:
- TEC 1-2-3:
- 10-11/21 tec1 et 2:
- mamoune13

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
a ba bonne nouvelle tu vois que ça allait venir!!!génialmana35 a écrit :Salut les filles,
J'ai eu mes règles ce matin! échographie et prise de sang mercredi matin! Youhou! C'est parti!!!
A plus aux nouvelles!
Belle journée
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2
-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
-
Charline60

Génial Mana :) !!! On va être quasi en même temps pour tout!
Moi je suis à J3... Prise de sang jeudi, j'ai hâte que ça avance :)!
Moi je suis à J3... Prise de sang jeudi, j'ai hâte que ça avance :)!
- Jojo2017

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
oohhh mossiko soit pas triste je t'envoi pleins de calin et de force !!! dsler pour ma réponse tardive je viens de finir mon contrat il y a quelques jours et comme je vous informais j'ai du arreter le provames car mon conjoint à du voyager et la risque de repartir pour plusieurs mois !!! on est déprimé je me demande quans je vais commencé réellement mon premier traitement FIV j'ai bcp pleurer !! sachant que j'ai tellement de naissance dans mon entourage et de bb à aller voir c pas facil les filles donc ouvrez moi la voie !! lolje compte sur vous pour me faire de beau bb commeca je vous suivrais j'espere réellement commencer dans les prochains moi en tt k je vous suit bisouuuuuuuuuuuuuuuMoskitooo a écrit :Merci beaucoup Jojo!
Je pensais que j'allais être pleine d'optimiste et de bonheur pour ce début de traitement mais en faite je me sens fatiguée et triste, je réalise vraiment que je suis obligée de passer par là, et les douleurs physiques liés aux règles n'aident pas.
Mais ça va aller, on a mis toutes les chances de notre côté :) !!
essai BB1 : 2014
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché
essaie BB1 : 4 IAC echec :
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché
essaie BB1 : 4 IAC echec :
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours