Bébés prévu mars / avril 2017

loulou13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par loulou13 »

salut les filles,

Je prend 5 min pour vous raconter un peu ;-)

Déjà félicitation espoirhope et bienvenue à Raphaël, moi aussi c'est un prénom que j'aime beaucoup :-P

Alors pour le récit ca risque d'être un peu long mais je vais faire au mieux!! Le lundi soir mon chéri et moi décidons de faire un calin histoire de voir si ca peut déclancher (j'était plus à une contraction près ;-) ) et ca a marché!! vers 2h du matin j'ai commencé à avoir des contraction un peu douloureuse et régulière toute les 10min, à 5h du mat je suis allé me coucher, essayer de dormir un peu et vers 8h plus moyen, ca commençais à faire un peu plus mal et les contractions étaient toute les 5 min, j'ai finis de préparer tranquille la valise et appelé la sage femme pour avoir son avis (tant que c'était supportable pas besoin de bouger. J'ai pris un bain et j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux.
A midi j'ai fais rapatrier le papa pour aller à la mat, 13h30 arrivé à la mat, contraction toute les 3min, à l'examen j'étais ouverte à un doigt large (les boules), on fait un monito d'une heure, re examen j'était à 2 doigts du coup ils m'on dit que j'avais le choix, soit rester à la mat soit rentrer le temps que ca se fasse donc on est rentré. A 2h du matin on retourne à la mat j'etais à 3 (encore plus les boules et super fatiguée) du coup j'ai craqué pour la péri qu'ils on eu du mal a poser parce que j'ai le dos trop musclé :-x
Une fois la péri posé j'étais soulagée mais ca m'a donné des nausés donc pas moyen de dormir, derrière ca c'est accéléré, à 7h dilatation complète, je recommençais à avoir des sensations mais j'ai pas voulu réinjecté du produit par peur des nausées et à 8h15 j'ai commencé à pousser mais du coup la péri ne faisait plus effet, j'ai tout senti :shock: ca fait mal!!!! mais au moins j'ai été efficace parce que je sentais tout et Axel est né à 8h47 après 32h de travail natte .

Le liquide était un peu teinté du coup ils l'ont mis sous antibio, c'est pour ca qu'on est resté une semaine à la mat, un peu long mais au moins on a eu le temps de se reposer et de poser plein de questions!!

J'ai eu une petite déchirure avec 2 points à l'interieur et 2 à l'exterieur, la ca commence à faire moins mal mais pas facile la première semaine pour allé aux toilettes :oops:

Voilà en gros comment ca s'est passé, c'est pas facile côté fatigue mais quand on regarde notre petit bout c'est vite oublié :-)

Le retour à la maison a été un peu rude à cause de la présence de la grand mère qui à tendance à faire comme elle veut avec le bébé et qui trouve toujours un truc à redire mais à partir de lundi on sera libéré lol pray

J'espère que ca se passe bien pour vous car plus de news depuis mardi, les choses ont du s'accélérer pour certaine, je vous souhaite que du bonheur dans ces super moments de rencontre avec bébé.

Bisous à très vite ;-)
Avec mon chéri depuis 10 ans lui 40 ans
Essai bb depuis 9 ans
Endométriose stade 2 opéré en 2009
5 IAC entre 2011 et 2013 toutes négatives
FIV 1 le 04/07/16
transfert le 06/07 de 2 brybry
PDS le 20/07 testpositif
Echo 1 le 16/08 coeurquibat un seul bb
Echo 2 le 24/11 bebe fait 460gr :boy:
Echo 3 le 06/02 bébé fait 1.750kg
Dpa le 04/04/2017
Bébé chou est né le 22/03/17 il fait 2.750kg et mesure 46.5cm beberoule
Klack

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Klack »

Eh ben Loulou13 32h de travail :-o
Je te comprend pour la peri ... Avec si peu de dilatation et des souffrances
A une dilatation a 2 je l avai demande aussi mais on n attendai 3pour la posé Mais en 20" j étais a5,6 et tt cest très vite accélère
Alors les filles des nouvelles?
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Sakountala

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Sakountala »

WAOUH loulou, ça fait peur ce que tu racontes!!! :shock: :shock: :shock:
d'ailleurs, je me pose à chaque fois la même question lorsque je lis les récits des filles qui accouchent en ce moment : il faut vraiment attendre si longtemps avant d'aller à la mat'??? parce que mon gynéco m'a dit d'y aller au bout d'1h de contractions ttes les 5 min... Du coup je ne sais plus très bien ce que je dois faire, je n'ai pas envie d'attendre des heures pour rien à la mat', surtout si c'est pour qu'ils me renvoient chez moi au bout du compte, mais en même temps je ne veux pas non plus risquer d'accoucher en chemin...

du coup, vous vous doutez que je n'ai tjs pas accouché... la maison & les valises ne sont tjs pas prêtes, pourtant j'ai l'impression de faire bcp chaque jour mais ça me paraît interminable entre le ménage, les machines, le repassage, les démarches administratives, les colis à aller chercher, les courses, les travaux et je dois aussi absolument commencer à réviser un concours que j'aimerais passer mercredi! Du coup cet aprèm j'ai prévu de me faire un examen blanc...
hier j'ai passé l'aprèm à bricoler debout dans le jardin, on veut fabriquer le lit du bébé nous-mêmes parce que c'est un lit spécial (qui coûte genre 600 euros dans le commerce alors qu'en le faisant nous-mêmes il va nous coûter environ 100 euros...), j'avais demandé à mon mec de poser sa journée pour avancer tout ça et résultat il s'est bloqué le dos à 9h30... minnce du coup c'est bibi qui s'est tapé le ponçage et les découpes du bois l'aprèm. Vu que j'avais couru en ville tte la matinée, autant vous dire que j'ai fini la journée en mode totalement carpette Kosmil et bah pour autant ça n'a pas fait venir monsieur, il n'est vraiment pas pressé...
nuits de plus en plus douloureuses par contre, je me dis donc que ça se prépare quand même.

loulou j'espère que les douleurs et la fatigue ne t'empêchent pas de profiter d'Axel... en tout cas c'est bien de savoir ce qui nous attend peut-être... et j'ai hâte pour toi que la grand-mère (ta mère ou belle-mère??) soit partie, ça fait partie des trucs qui me font peur, ne pas supporter l'attitude de certains membres de la famille (j'ai déjà eu bcp de mal pdt la grossesse avec ma belle-famille...) ; mais je suis bien décidée à leur dire d'aller se faire voir et de nous laisser tranquilles, quitte à ce que ça fasse des histoires, ça m'est égal, je ne veux pas qu'ils nous gâchent ces moments uniques et si importants dans notre vie!

toujours pas de nouvelles de hope2016, à mon avis la petite Maely est bien arrivée!

klack, tout se passe bien avec ton petit joris?

nicisa, c'est super cette histoire de congés! vous en avez de la chance!! nous financièrement ça ne sera pas possible ; on n'est pas à plaindre mais on a fait un "mauvais pari" il y a 3-4 ans, à savoir investir sur une courte durée (15 ans de prêt) dans une grande maison avec bcp de travaux en se disant qu'on aurait vite des enfants ( smilvener ) et que comme mon chéri commençait à travailler, dans un secteur porteur, il augmenterait vite en salaire (deuxième grosse erreur)... résultat, on doit rembourser énormément d'argent par mois et on paye les impôts plein pot depuis... On pourrait renégocier nos mensualités pour être moins serrés à la gorge mais après tant d'années d'efforts et de sacrifices, on n'arrive pas à s'y résigner... Je pense qu'on va laisser passer 2017 et se dire que ça ira mieux en 2018!! :-P

bisous les filles!
essai bébé 1 depuis 11/13
Moi, 30 ans, dysovulation, glaire hostile - Mon homme, 30 ans, OATS
11/07/15 : IAC 1 => résultat positif => fc précoce :-(
09/15 - 05/16 : IAC x 4 => pas assez de misteer
11/07/16 : FIV ICSI 1 => 5 ovocytes, 4 embryons => 2 J2 transf => 425 ui/l le 26/07 ; 8462 ui/l le 01/08
18/08/16 : coeurquibat => multiheart
19/09/16 : 10 SG, écho T1, 58 mm de bonheur :amour:
28/11/16 : 20 SG, écho T2, 26 cm & 540 g, c'est un :boy: !!!! bigheart
loulou13

Fivette habituée

Coucou les filles

Sakountala : Je comprend ce que tu dis par rapport au faite de devoir ou pas aller à la mat, nous on était qu'à 15min donc on a pris le risque de rentrer à la maison surtout qu'au départ je ne voulais pas la péri donc pas la peine d'être coincé à la mat, j'étais mieux à la maison avec la possibilité de prendre des bains et en plus mon frère habite deux étages en dessous de chez moi donc le fait d'avoir un peu de monde autour de moi me permettais de faire un peu abstraction des contractions ;-)

En tout cas je trouve ca impressionnant comment t'arrive encore à être super active, moi les 15 derniers jours j'étais complètement cassé!! Mais si tu commences à avoir plus de douleurs la nuit, je pense que tu n'est plus très loin de la fin, essaye de te ménager un peu.
Moi tout le monde me disait que l'accouchement c'était comme un marathon, sur le coup on comprend pas bien mais maintenant j'ai compris, c'est pas tant l'accouchement en lui même, après l'accouchement t'as mal un peu partout comme des grosses courbatures, moi ca commence un peu à se calmer du coup c'est vrai qu'il faut se reposer un max avant que ca arrive :-)

Sinon ca va on essaye doucement de trouver notre nouveau rythme, papa aide beaucoup, il fait les nuits tant qu'il est en congé pour me laisser récupérer et sinon on continu à avoir le passage de la sage femme tous les jours parce qu'Axel à un peu de mal à prendre du poids.

Et pour la grand mère ben c'est ma mère à mon grand désespoir lol :roll: Mais on fait avec, là elle à l'air d'avoir un peu compris.

Bon et vous comment ca se passe???

Bizz à toute :smack:
Essai bb depuis 9 ans
FIV 1 le 04/07/16
PDS le 20/07 testpositif
Dpa le 04/04/2017
nicisa

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par nicisa »

Coucou les filles

Loulou, merci pour ton récit et ouah !!! quel marathon en effet ;-)
Bon repos et plus que trois jours avec mamie !

Quand je pense que les deux mamies vont débarquer (du Nord) chez moi, ça me fait un peu peur mais je me dis que je n'hésiterai pas à leur dire si elles sont "chiantes"... sinon mon homme s'en chargera très bien avec sa mère et je m'occuperai de la mienne :lol:

Sakountala, ouah ! quelle activité :shock: pense à te reposer quand même... on m'a dit aussi que c'était un marathon l'accouchement et qu'il fallait prendre des forces. Ma sage femme dit que c'est comme "gravir une montagne".
D'ailleurs avant le départ à la maternité, on m'a conseillé de manger un gros plat de pâtes :lol: et de boire, boire beaucoup avant d'arriver... Pour le départ, la sage femme m'a dit la même chose qu'à toi, attendre d'avoir des contractions toutes les 5 minutes pendant 1h/1h30... (hors rupture de la poche bien sur). Mais avant d'arriver à ce rythme ça peut prendre plusieurs heures.
Pour le congé, oui nous pouvons nous le permettre car nous avons fait un long crédit immobilier il y a 5 ans puis renégocier il y a deux ans, et gagner 100 euros par mois et deux ans. Les taxes d'habitations et foncières ne sont pas trop élevées par ici... et nous n'avons pas d'autres crédits... Bref, une baisse de revenus qui ne nous endettera pas mais il faudra quand même faire attention.
Pourquoi ne pas renégocier votre prêt ?

Sinon, je reste bien active aussi, courses, rangement, piscine et hier j'ai marché presque 1h... résultats à peine quelques contractions non douloureuses et bébé qui fait toujours autant la fiesta :-D et je dors très bien.
Cet après midi je vais faire du gros ménage, je vais retrouver mon aspirateur après 9 mois ;-)
Mardi, j'ai pris rdv à la maternité avec la sage femme pour voir si ça bouge.

Et mon questionnement depuis deux jours: quelles couches utiliser ???
Je pars sur des couches jetables, mais quelles marques ?
Allez vous utiliser des couches bio ? et celles qui ont accouché, votre avis ?
Merci pour vos réponses...

Des pensées pour Hope2016.

Hâte d'avoir le récit de Espoihope.

:smack: à toutes
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top
Moi: ablation des trompes.
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/18: TEV 1 J5 notpregnant
01/19: FIV ICSI TEF 1 J5 notpregnant
03/19: TEV 1 J5 pregnant
Écho 6SG grossesse arrêtée pleurrs
11/19: TEV 1 J6 notpregnant
03/20: FIV ICSI 2 annulée COVID
09/20: FIV ICSI 2 : 0 embryon
AMH 0.91 adenomyose 40 ans
02/21: FIV ICSI 2 BIS 1 J3 notpregnant
11/21: FIV ICSI 3: 0 embryon
espoirhope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par espoirhope »

Merci les filles, Raphaël est un amour, il est très sage, dort beaucoup, il pleure que lorsqu’il veut manger.
J'allaite bébé et c'est un moment que j’apprécie, nous somme en symbiose

Loulou, mon Dieu le travail a été long!!!

Alors pour mon récit (pavé en vu), tout commence dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 3h j’ai mal mais je ne sais pas si ce sont des contractions, j’ai comme une envie de faire c*c*.
Je me recouche et finalement c’est toujours présent mais supportable et je décide vers 5 h de chronométrer c’est environ toutes les 7 min
Je me réveille à 10h, je vais faire pipi et en essuyant j’ai une trace de sang bien franche mon mari me dit : « douche toi et on va aux urgences ».
Je prends mon temps, je ne suis pas affolée, je prends même le temps de me maquiller, on prend la route et arrivé à la maternité on me met dans la salle du monitoring pendant 45min. Rien d’alarmant au monitoring.
Ensuite re attente pour qu’une sage-femme m’ausculte, elle conclut que le col est encore bien fermé mais va me faire voir un médecin pour comprendre d’où viennent ces traces de sang.
Re attente pour l’échographie, bébé est encore positionné en haut, col fermé et le placenta toujours en haut à gauche. Donc il ne voit pas d’où partent ces traces de sang
On me propose de rentrer chez moi ou de rester 24 en observation.
Le médecin décide finalement de me garder en observations pour 24h. Un brancardier vient me chercher avec une chaise roulante. Mon mari et moi nous rigolons, je lui dis : « non merci, je peux marcher ».
Il m’installe dans la chambre, à l’intérieure une dame qui attend pour être déclencher (elle avait dépassé son terme de 6 jours).
5 min plus tard, je dis bien 5 min, j’ai des tremblements sur tout le corps, je suis tétanisée, j’arrive plus à contrôler mes jambes et je sens un liquide chaud entre mes jambes. Et plouf, je perds les eaux.
Et à cet instant, arrivent les contractions, une douleur horrible, que j’arrive pas à mesurer, j’essaie de me remémorer les exercices lors de la préparation à l’accouchement mais rien à faire.
Les sages-femmes reviennent avec l’attirail : blouse, serviette…. Elle m’ausculte à nouveau et là col ouvert à 2 cm.

Comment passé d’un col bien fermé à 2cm en si peu de temps ?

Moi : dans mon projet de naissance j’ai pris la péridurale (je la voulais de suite)
La sage-femme : oui mais il faut être patiente on vous la mettra à 4-5 cm
Et là je vois l’enfer s’ouvrir sous mes pieds :? :oops: .
Je souffre de douleurs, un moment, je prends une longue douche bien chaude mais le mal est bien là, les contractions sont plus intenses et plus rapprochées
Toutes les heures, les sages-femmes viennent contrôler l’avancé du travail
Un peu plus de 16 h col ouvert à 3, c’est bon elle m’informe qu’on va pouvoir m’ installer la péridurale
Là encore ce n’est pas instantané, l’anesthésiste qui était pris par une urgence
Quelques minute plus tard elle est là, me pose la péridurale, je ne sens rien. 10 min plus tard je suis soulagé je ne ressens plus les contractions. Elle me dit la péridurale peut ralentir l’avancé du travail.
18h35 col ouvert à 5.
Elle repasse dans 1h et là col ouvert à 9 (presque dilatation complète) .En 1h, je suis passé de 5 à 9 cm.
En même temps que la péridurale j’ai eu une perfusion d’antibiotique.
Il baisse la péridurale au minimum (je ressens même un peu les contractions) pour avoir le temps de finir la dose d’antibiotique.
A 20h30 l’équipe du soir prend le relais c’est un homme qui va me guider pour accoucher.
Super Gentil, il m’ausculte et là il m’annonce qu’on est à dilatation complète, on voit la tête de bébé. A 21h on m’installe pour l’accouchement.

Bizarrement, j’ai adoré l’accouchement, j’ai poussé 5 fois (3 fois sur une contraction et 2 fois sur la suivante)
Et Bébé était là.
Essai Bb depuis 2010
Début en Pma : 2013 (analyses, examens et Irm....)
1ère FIV programmée en septembre 2015 : annulée
1ère Ponction d'ovocytes : 21 avril 2016
transfert d'un embryon le 23 avril 2016 , (5 embryons congelés)
Prise de sang le 07 mai 2016 : notpregnant
1er TEC : 12 juillet 2016, 1 embryon transféré
Prise de sang : le 27 juillet 2016 testpositif 2346 UI/I le 01 août 6641UI/L
le 24 Août : Echo 9SA, son petit coeurquibat bat
espoirhope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par espoirhope »

nicisa a écrit :Coucou les filles

Et mon questionnement depuis deux jours: quelles couches utiliser ???
Je pars sur des couches jetables, mais quelles marques ?
Allez vous utiliser des couches bio ? et celles qui ont accouché, votre avis ?
Merci pour vos réponses...

Hâte d'avoir le récit de Espoihope.

:smack: à toutes
ça y est j'ai fait mon récit, tu va avoir de la lecture ;)

De mon coté, j'avais lu une étude sur les couches jetables qui relevait que les grandes marques bien connus, dans leurs produits, il y a des substances cancérigènes pour bébé.
Celles qui ressortaient du lot étaient: une marque Bio et la marque repère de Lecl*** "mots d'enfants" c'est ce que Raphaël utilise pour le moment et on est ravi pas de débordement.

Tu peux essayer plusieurs marques afin de voir si ça correspond à bébé.

Voilà pour mon retour
Essai Bb depuis 2010
Début en Pma : 2013 (analyses, examens et Irm....)
1ère FIV programmée en septembre 2015 : annulée
1ère Ponction d'ovocytes : 21 avril 2016
transfert d'un embryon le 23 avril 2016 , (5 embryons congelés)
Prise de sang le 07 mai 2016 : notpregnant
1er TEC : 12 juillet 2016, 1 embryon transféré
Prise de sang : le 27 juillet 2016 testpositif 2346 UI/I le 01 août 6641UI/L
le 24 Août : Echo 9SA, son petit coeurquibat bat
loulou13

Fivette habituée

Salut,

Espoirhope : Merci pour le récit ;-) Effectivement ca été plus rapide que moi (pour les poussées aussi) moi j'ai bien géré les contractions mais pour le sortir ca été plus dure :oops: Mais le corps oubli vite je crois ;-)

Nicisa : Nous pour les couches on à été obligé de prendre des couches préma parce que notre petit bout était trop petit du coup c'est que du pampers et la on est passé à la marque chicco et c'est nickel, ils font souvent des promos chez Auchan de cette marque et elles sont vraiment pas cher, sinon j'avais regardé un peu les avis sur internet et les couches de chez Lidl ressortent souvent comme étant au top.

Appart ca bébé va bien, juste de grosses douleurs au ventre après les bibi du coup ma sage femme m'a dit d'acheter du "biogaia" en pharmacie ( c'est de l'homéopathie en goutte), on à démarré aujourd'hui, on verra ce que ca donne.

Voili voilou :-)

Bonne soirée bizzz :smack:
Essai bb depuis 9 ans
FIV 1 le 04/07/16
PDS le 20/07 testpositif
Dpa le 04/04/2017
Sakountala

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Sakountala »

coucou les filles!

pas facile non plus ton accouchement espoirhope! ça me fait un peu peur ces douleurs affreuses que vous décrivez toutes, je voudrais faire sans péridurale mais je ne sais pas si je tiendrai... de tte façon ce n'est pas l'essentiel, j'espère juste que ça ne va pas être trop horrible...

nicisa, tu es toujours là???? moi oui comme tu le vois... ;-)
concernant les couches, de notre côté on voulait essayer les couches lavables ; j'ai fait pas mal de recherches et quand tu vois l'impact écologique des couches jetables, ça fait peur ; au-delà de ça, parce que ce n'était pas mon premier critère non plus, c'est surtout bcp moins cher et les produits contenus dans les couches jetables me font vraiment peur ; c'est ce dernier point qui était le plus important pour moi, parce qu'au travers de mes études et de notre parcours PMA, j'ai été très sensible à la question des perturbateurs endocriniens et penser que mon bébé va passer x jours 24h/24 avec des produits potentiellement nocifs sur la peau et le sexe, ça me rend malade. Bien sûr, tout est relatif parce qu'au final, on ne va pas l'habiller qu'avec des fringues bio non plus, mais bon, les couches c'est pire je trouve.
toujours est-il qu'au cours de la grossesse, j'ai acheté un kit de couches lavables et tout l'attirail qui va avec auprès d'une maman sur le bon coin ; pour 100 euros, j'ai beaucoup de couches, en très bon état. Je pense que je suis tombée sur un bon plan, j'ai dû faire très vite, elle a reçu des demandes de partout en France apparemment. Elle m'a écrit tout un mode d'emploi à la main, avec des schémas, etc. lol.
par contre elle m'a conseillé de ne pas trop me mettre la pression et de commencer le 1er mois avec des couches jetables écolos, pour qu'on ait le temps de prendre nos marques et parce qu'avec l'allaitement, les selles du bébé peuvent être particulièrement liquides et abondantes apparemment (je ne sais pas si j'ai bien compris tout ce qu'elle m'a expliqué).
du coup, après avoir fait mes recherches sur les composants, etc., j'ai choisi de tester deux marques de couches, les tidoo et les pingoo ; ce sont celles qui m'ont paru être les moins "toxiques" tout en étant vraiment performantes. J'ai acheté 2 paquets sur le site http://www.bebe-au-naturel.com/ ; j'ai pris 2 marques différentes parce qu'on m'a aussi dit que selon sa peau, le bébé pouvait ne pas supporter telle ou telle marque.
au bout d'un mois, on essaiera de commencer les couches lavables et si on n'y arrive pas, bah je pense que c'est comme pour la péridurale, on ne s'acharnera pas :-D

sinon les filles, je suis un peu inquiète depuis hier, j'ai discuté avec ma mère et elle m'a reparlé de ses accouchements (3 enfants), j'avais jamais fait gaffe jusqu'ici mais cette fois, vu mon contexte, j'ai un peu plus écouté et ça m'a un peu inquiétée parce qu'elle m'a dit "si ça se trouve tu es foutue comme moi, tu vas peut-être faire la même chose..." ; alors je vous explique :
- pour moi (je suis l'aînée), elle est allée à terme ; arrivée à terme, toujours aucune contraction, elle va à l'hôpital ; col fermé, pas de signe d'accouchement imminent... la clinique où elle a accouché était l'une des dernières à pratiquer le prélèvement de liquide amniotique pour vérifier que tout était ok ; résultat, liquide teinté > diagnostic de bébé en souffrance > césarienne, j'avais le cordon autour du cou.
- pour mon frère, son gynéco lui avait dit que vu qu'elle avait eu une césarienne pour la première, elle en aurait une pour le deuxième ; elle se fait hospitaliser la veille de la date prévue, un autre gynéco passe la voir, lui dit qu'elle est faite comme tout le monde et qu'il ne voit pas pourquoi elle aurait une césarienne, qu'il n'y a aucune raison ; en l'examinant, il lui provoque un décollement des membranes > contractions > accouchement
- pour ma soeur enfin, environ un mois avant la date prévue d'accouchement, elle fait son dernier examen gynéco, le médecin la triture pas mal mais elle pense que tout est ok ; environ 1 mois après donc, elle se pointe à l'hôpital car elle est à terme, l'équipe médicale lui annonce que ça doit faire un mois qu'elle a un col ouvert à 4 (ce qui sera la raison d'une infection du col après l'accouchement) ; elle accouchera en 2h et sera donc restée 1 mois avec un col ouvert à 4, sans contractions...

Bref, tout ça pour dire que j'ai peur de ne pas avoir de contractions!!! et si j'arrivais à terme avec tjs aucune contraction, pas de perte des eaux, un col fermé, du coup pas d'examens particuliers en plus (comme ce qu'elle a eu pour moi) mais qu'en réalité le bébé n'est pas bien??
Vous en pensez quoi?
En écrivant, je me rends compte que je suis un peu en train de paniquer pour rien, que c ridicule, que j'aurai sûrement des signes lorsque bébé sera prêt... mais bon...
essai bébé 1 depuis 11/13
Moi, 30 ans, dysovulation, glaire hostile - Mon homme, 30 ans, OATS
11/07/15 : IAC 1 => résultat positif => fc précoce :-(
09/15 - 05/16 : IAC x 4 => pas assez de misteer
11/07/16 : FIV ICSI 1 => 5 ovocytes, 4 embryons => 2 J2 transf => 425 ui/l le 26/07 ; 8462 ui/l le 01/08
18/08/16 : coeurquibat => multiheart
19/09/16 : 10 SG, écho T1, 58 mm de bonheur :amour:
28/11/16 : 20 SG, écho T2, 26 cm & 540 g, c'est un :boy: !!!! bigheart
nicisa

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par nicisa »

Coucou les filles

Toujours là avec babychou au chaud !

Merci pour le récit Espoirhope ;-)
Vos témoignages aident à appréhender le futur accouchement.

Sinon merci pour vos retours sur les couches.
J'avais vu aussi cette étude en janvier dans 60 millions de consommateurs. C'est bien d'essayer de limiter au max d'exposer nos bébés à toutes ces cochonneries qui trainent (et pas que dans les couches!!!)
Bref, je vais tester comme vous. J'ai un paquet de pampers new born offert par ma belle-mère en début de grossesse (un délire :? ). Depuis j'ai acheté un paquet de la marque leclerc. Et pour les couches bio, j'avais repéré love and green, puis j'ai découvert Tidoo à la biocoop et j'ai commandé un échantillon sur leur site internet.
A suivre,on se fera nos retours ;-)

Sakountala, tu es motivée pour les couches lavables mais tu as raison pour le côté réduction des déchets.
J'y passerai peut-être quand on commencera l'apprentissage de la propreté.
Et ne t'inquiète pas trop pour les contractions, une femme n'est pas l'autre.
Je pense que le suivi n'est pas le même non plus en fin de grossesse de nos jours. Et même si tu n'as pas de contractions pour le moment, ça peut venir d'un coup ;-)

J'ai eu mon rdv sage femme aujourd'hui. Bébé va très bien (monitoring ok) mais le col est bien fermé et bébé reste haut minnce
Prochain rdv vendredi, jour du terme avec le gynéco et une échographie cette fois pour vérifier le liquide.
Ensuite c'est tous les deux jours, contrôle dimanche puis déclenchement mardi au plus tard s'il n'a toujours pas pointé son bout de nez d'ici là ;-)
J'espère que tout va se déclencher naturellement pour ne pas finir cette grossesse comme elle a commencé avec des prises d'hormones artificielles...

Loulou, j'espère que ton baby a moins mal au ventre.

Hope 2016 ? donne nous des nouvelles...

Bonne soirée les filles
:smack:
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top
Moi: ablation des trompes.
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/18: TEV 1 J5 notpregnant
01/19: FIV ICSI TEF 1 J5 notpregnant
03/19: TEV 1 J5 pregnant
Écho 6SG grossesse arrêtée pleurrs
11/19: TEV 1 J6 notpregnant
03/20: FIV ICSI 2 annulée COVID
09/20: FIV ICSI 2 : 0 embryon
AMH 0.91 adenomyose 40 ans