Les filles suivies à tours au cecos

Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2101
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Bienvenue estrella,
En effet vous n'avez pas un parcours facile mais rien ne vous empêche de devenir parents.
Je suis également suivie par le Dr ract :-) : très compétente même si parfois elle manque de tact.
Bon courage pour ton rdv et n'hésite pas à nous tenir au courant
Bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Avatar du membre
Emilie37

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emilie37 »

Rdv bacterio ce matin ouille ouille .et début traitement dimanche
Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2101
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Emilie37 a écrit :rendez-vous bacterio ce matin ouille ouille .et début traitement dimanche
Comment ça se fait que tu es eu mal? En général c'est comme un frottis.
Moi je récupère mon traitement le 7 avril avec je pense un début à j23 avec Provames.
Bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Avatar du membre
Estrella

Fivette d'argent
Messages : 395
Enregistré le : 22 mars 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Estrella »

Merci pour vos encouragements!!Alors verdict du Rdv avec Dr Ract (effectivement pour le tact on repassera mais elle est très bien), 1ère Fiv Icsi prévue en mai :-D , je dois appeller la bactério le mois prochain pour remise des ordonnances et tout...Elle m'a dit que ce serai le "protocole long",y'en a-t-il parmi vous qui on eu ce protocole en fiv icsi? Et petite question concernant la bactério, est-ce un rdv qui dure longtemps? (Que je prévienne mon employeur pr mon absence...). En tout cas les filles je vous envoie ttes mes bonnes ondes pour le début de votre traitement, je pense bien à vous!
Bisous.
Moi 29 ans: insuffisance ovarienne précoce poucebas
Mon homme 29 ans : stérile suite cancer testicule => paillettes congelées avant chimio misteer .
Fiv Icsi 1 protocole long= 05.17
Transfert d'1 J2= le 04.06.17 notpregnant
Fiv Icsi2 10.17 => transfert J5 le 15.11.17. pregnant pds 22.11.17 =62Ui, pds 24.11.17=131Ui,01.12.17=1758Ui.1ère echo le 21.12 = une petite crevette. Écho du 3ème mois = bébé est en forme. Echo T2 = c'est un :boy: . Echo T3 = ptit loup de 2kg
Maxence est né le 30.07.18
Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2101
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Estrella a écrit :Merci pour vos encouragements!!Alors verdict du rendez-vous avec docteur Ract (effectivement pour le tact on repassera mais elle est très bien), 1ère Fiv Icsi prévue en mai :-D , je dois appeller la bactério le mois prochain pour remise des ordonnances et tout...Elle m'a dit que ce serai le "protocole long",y'en a-t-il parmi vous qui on eu ce protocole en fiv icsi? Et petite question concernant la bactério, est-ce un rendez-vous qui dure longtemps? (Que je prévienne mon employeur pr mon absence...). En tout cas les filles je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour le début de votre traitement, je pense bien à vous!
Bisous.
Pour ce qui s'agit du traitement long : je t'expliquer celui que j'avais eu.
Du 2/01( j21)au 14/01: injections de decapeptyl (produit de blocage )
15/01 écho ovarienne pour vérifier l'absence de kyste et follicules supérieur à 13 mm + pds. Si tout ok
Du 15/01 au 18/01 : injections de gonal-f ( stimulation )
Début du suivi à Tours le 19 puis 21, 23 et 25.
(Tout en continuant decapeptyl et gonal-f )
Déclenchement le 25 au soir pour une ponction le 27/01.
Alors pour le rdv bactério en lui-même ça ne dure pas longtemps : le temps de faire le prélèvement vaginal, qu'elle t'explique le traitement et te donne les consentements à signer. Tu peux compter 15/20 min mais attention elle a souvent du retard. Si tu peux prends rdv à 9h.
bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Avatar du membre
Emilie37

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emilie37 »

Rdv bacterio a 9h30 passée à 10h sortie à 10h45 c est la mesure de la longueur utérus que j ai trouvée desagreable
Avatar du membre
Emilie37

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emilie37 »

Ca n'a pas duré longtemps tes injections de gonal?avais tu un pb de Reserve ovarienne?mon taux amh est bas
Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2101
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Emilie37 a écrit :Ca n'a pas duré longtemps tes injections de gonal?avais tu un problème de Reserve ovarienne?mon taux amh est bas
Je n'ai pas de problème de réserve ovarienne : en moyenne les injections de stimulation durent 10 jours. Après ça dépend dépend ta réponse à la stimulation : si t'es fofo grossissent vite, normalement ou lentement
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Avatar du membre
Estrella

Fivette d'argent
Messages : 395
Enregistré le : 22 mars 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Estrella »

Ah ok merci pour vos réponses les filles et Clairb41 merci pour tes infos sur ton traitement cela m'éclaire un peu plus sur le protocole car à force je m'y perdais un peu ;-)!!Je vais attendre donc sagement mon rdv en bactério et je vous tiendrais au courant!En tout cas bon courage à vous en attendant les nouvelles.
Bisous.
Moi 29 ans: insuffisance ovarienne précoce poucebas
Mon homme 29 ans : stérile suite cancer testicule => paillettes congelées avant chimio misteer .
Fiv Icsi 1 protocole long= 05.17
Transfert d'1 J2= le 04.06.17 notpregnant
Fiv Icsi2 10.17 => transfert J5 le 15.11.17. pregnant pds 22.11.17 =62Ui, pds 24.11.17=131Ui,01.12.17=1758Ui.1ère echo le 21.12 = une petite crevette. Écho du 3ème mois = bébé est en forme. Echo T2 = c'est un :boy: . Echo T3 = ptit loup de 2kg
Maxence est né le 30.07.18
Avatar du membre
Bbettina

Fivette d'argent
Messages : 448
Enregistré le : 10 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Bbettina »

Bonsoir les filles,

Bienvenue Estrella dans la grande aventure ...
Lors de ta bacterio tu pourras poser toutes tes questions et le médecin reprendra avec toi tout le protocole. Les ordonnances sont bien détaillées et s'il y a le moindre doute les sages femmes sont là pour nous éclairer.

Bon moi J1 aujourd'hui, je viens tout juste de me faire mon injection en intra musculaire de decapeptyl retard, début provames et kardegic et echo de ctrl prévue le 11 avril ! Y a plus qu'à ...

Bonne soirée à toutes
salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
FIV 1 : 07/15 Au Mans infection post ponction pas de transfert
Tours icsi 1 : 04/16 2 embryons à J2 notpregnant
icsi 2 : 09/16 1J5 pregnant arrêt brokenheart à 8SG +5, 2 J6 congelés.
TEC 1 :18/05/17 1J6: notpregnant
TEC 2 : 31/08/17 annulé blasto n'a pas tenu à la décongélation.
Fiv 3 11/17 arrêtée endométriose sur ovaire Inter le 15/2/18
Fiv 3 1J5 le 7/05/18 pregnant
T1 le 13/7 tout va bien pray multiheart
T2 le 24/9 bb pèse 540 gr multiheart
T3 le 20/11: 1,7kg; le 11/12: 2,3kg
Alma est née le 18/01/19