Nouvelle sur le forum

Répondre
gagou25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par gagou25 »

Bonsoir à toutes,

Je commence les présentations, j'ai 29 ans (30 ans dans quelques jours) et mon compagnon 34. Nous sommes en essai bébé 1 depuis juillet 2015.
Nous avons commencé le parcours PMA en février 2017. Après avoir passé tous les examens, il n'y a rien à signaler pour nous deux.
Je commence Gonal-f 75Ui à mes prochaines règles, c'est-à-dire début avril (je ne les ai jamais autant attendu). Puis Ovitrelle avec prise de sang et écho.
Je suis un peu perdue avec tous ces termes... Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils et lire des témoignages de celles qui vivent ou ont vécu la même chose.

Bonne soirée.
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
En essai bébé depuis juillet 2015
Début PMA : 02/2017
15/04/2017 IAC1 = Négatif
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonsoir Gagou25 !

D'abord bienvenue sur ce forum ! Ici tu trouveras des réponses à tes questions et bcp de soutiens ... ;-)

Je vois que tu es déjà bien avancée dans le parcours pma , vous avez déjà fait le plus pénible et très prochainement tu te lance dans la fiv , c'est top crossfingers ! C'est normal que tu sois perdue face à tout ça, les débuts ne sont jamais faciles ... néanmoins sache que tu seras très bien suivis tout au long de ton protocole, tu auras des rdv de contrôle écho+pds régulièrement et on t'orienteras sur le déroulement au fur et à mesure de ton ttt ... puis voit le côté positif enfin c'est du concret et vous allez commencer les essaies ! ;-)

De mon côté tu peux lire mon parcours pma dans ma signature ... et comme tu peux le constater j'ai un transfert d'embryon congelé de prévu pour le mois de Mai et je commence mon protocole également au mois d'Avril (le 27 plus précisément) , donc si tu veux on peux se suivre ... !

Bon courage pour l'attente des vilaines, moi j'attend une seconde injection de décapeptyl le 17 Avril alors on va patienter ensemble ! :-)

Si tu as des questions n'hésites pas !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
gagou25

Fivette de bronze

Bonsoir Espoire,

Je te remercie pour ton message, c'est gentil de ta part.
Non, on ne se lance pas dans une FIV mais une IAC. Puisque tout est "normal" pour nous deux, mon gynécologue a préféré.
Comme tu le dis, ça va enfin devenir du concret. Parce qu'au départ, on te parle de tellement de choses que tu es complètement perdue.

J'ai bien lu ton parcours mais je dois te dire que je n'ai pas tout compris... :oops:
Comment se fait-il que vous ayez attendu quasi un an entre le départ de la pma et la 1ère FIV? (si ma question n'est pas trop indiscrète).
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
Espoire

Fivette mentor

Excuses moi je me suis trompée ! Effectivement il est bien de commencer par tenter le inséminations , ça pourrait bien porter ses fruits étant donné votre situation, je vous le souhaite en tout cas ! ;-)

C'est vrai que je n'ai pas été très explicite hier du coup je vais te faire une petit résumer de mon parcours :

L'envie bébé date de fin 2012 , nous essayons naturellement pendant prêt de 2 ans hélas sans succès.
En Janvier 2014 nous décidons donc avec chéri qu'il était temps pour nous d'aller consulter ! Après la série d'examens obligatoire, on s'aperçoit que tout va bien de mon côté mais les spermogrammes de monsieur sont malheureusement catastrophiques...on nous annonce alors qu'il est atteint d'asthénospermie et de tératospermie ! Plus précisément il n'a que 1à2 % de zozos mobiles et 98% sont de formes atypiques. Nous n'avions pratiqué aucun examens avant la pma, ce pourquoi il y a eu autant d'attente entre le premier rdv et la première tentative ! Suite à ça on nous a orienté vers une fiv icsi qui fût un succès niveau embryons, en revanche cela n'a pas encore porté ses fruits ... malheureusement nous avons déjà subit 3 échecs, dont une fc ! Actuellement il nous reste un dernier embryon qui me sera transféré au mois de Mai , si s'avère encore être un échec nous devrons alors recommencer une 2ème fiv alors on prie pour que cette fois-ci soit la bonne ! fingers

J'espère que j'ai pu un peu t'éclairer sur mon parcours ... même si je sais bien que certains thermes reste compliqué au début ...
Contenu caché
gagou25

Fivette de bronze

En même temps, je ne l'avais pas spécifié. Mon gynéco a hésité mais il a dit que comme j'étais jeune et qu'il n'y avait pas de souci particulier, c'était mieux de faire des inséminations.
D'accord, merci pour toutes ces précisions. ça n'a pas dû être facile pour vous. En tout cas je te souhaite également que la prochaine tentative fonctionne :-)
Moi 30 ans -> RAS
Elodiie74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elodiie74 »

Bonsoir,

Bienvenue gagou25, je suis sur le forum depuis pas très longtemps mais comme le dit espoire ici ont peux trouver aussi bien du soutient que des conseils ce qui est vraiment bien durant ce chemin que nous parcouront toutes ici.

C'est normal que tu sois perdue au début ont nous bourre d'informations mais une fois qu'on commence les piqûre,les rendez-vous echo/prise de sang cela devient plus clair dans notre tête mais ne t'inquiète pas dans ton centre pma ils seront là pour te donner les instructions pour ton traitement au fur et à mesure et pour répondre à tes questions.

gagou25 je te souhaite que ton iac soit une réussite si jamais tu a des questions,besoin de soutient ou autre n'hésite pas.

espoire je te souhaite que ton transfert de Mai soit une réussite
gagou25

Fivette de bronze

Bonjour Elodie,

Merci pour ton message :-)
Et toi, quand as-tu commencé le parcours PMA?
Moi 30 ans -> RAS
Elodiie74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elodiie74 »

Mon homme a 32 ans et moi 29 ans
A
Sa fait 9 ans que avec mon homme ont essaye d'avoir bb1.
J'ai eu un traitement clomid pendant 1 ans mais aucun résultat.
J'ai fait la 4ieme iac en janvier qui n'a pas fonctionner,ont part donc sur un protocole fiv icsi.
Me reste mes deux rendez-vous cette après-midi avec sage femme et anesthésiste. Je serais donc tout à l'heure quand je dois commencer le traitement.
J'espère que cette après-midi sa va bien ce passer car à mon rendez-vous de lundi avec le gyneco j'ai craquer 3 jours que je suis en pleurs du à la peur du traitement qui me provoque de fortes douleurs au ventre et des grosse migraine mais je me rassure en me disant que je suis bien entourer et que je veux ce bébé.

Sinon niveau santé je suis opk, j'ai de lendometriose depuis mes 17 ans, j'ai une trompe qui se bouche mon homme après examen n'a rien.
bbeybouh89

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par bbeybouh89 »

coucou
je suis nouvelle par ici, je cherche du soutient car difficile d'en trouver dans mon entourage et des infos sur la FIV . Du coup, c'est des termes que je ne connais pas car c'est la première fois que je me vois dans cette situation. Depuis samedi on a appris l'azoospermie de mon homme, depuis tout est devenu noir. et on se sent bien seul. j'ai également 29 ans (30 ans dans quelques semaines). nous en sommes qu'au tout début du diagnostique même si deja deux résultat très mauvais alors si je peux avoir des infos sur FIV et don du sperme ça serait top même si ce n'est pas le même parcours qu'on a car tu passes en PMA, j'aimerais savoir comment ça se passe étant novice dans les termes et dans le parcours =(. bonne journee
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Espoire

Fivette mentor

Merci beaucoup les filles, je vous souhaite également bonne chance dans vos futures tentatives !!! treefle

bbeybouh89 : ce n'est jamais simple d'apprendre que l'on doit passer par la médecine pour avoir un bb ... il faut parfois du temps avant d'accepter et de digérer la nouvelle ...
En ce qui concerne les infos sur les FIV je te conseille ce lien :

https://www.fiv.fr/definition-fecondation-in-vitro/

Tout ce qui est à savoir , notamment sur le déroulement d'une fiv y est très bien expliqué ;-)

As-tu prochainement rdv dans un centre PMA ?
Contenu caché