traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Long parcous en effet je peux comprendre que ce soit très dur au bout de 3ans mais l'important c'est que vous soyez pris en charge, ça va avancer :)!! Tu es jeune aussi :)

Sais-tu pourquoi ton gyneco part sur un traitement long et pas court? (Je ne sais pas encore ce que j'aurai mais je suis curieuse de savoir pourquoi il choisit l'un et pas l'autre!)

Pour changer ta signature il suffit que tu ailles dans les parametres et que tu modifie ta signature :). Utilises tu ton téléphone ou un ordinateur pour venir sur le forum?
Jojo2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jojo2017 »

LauC a écrit :Salut les fivettes,

j'espère que vous allez toutes bien? Pour ma part je suis un peu stressée, premier rendez vous demain, écho et prise de sang, pour me dire quand je dois commencer les injections... Les choses sérieuses commencent! Je n'ai pas encore tout compris sur la procédure que je vais devoir suivre, je m'attendais à un schéma long, et voilà qu'on m'indique que ca sera un type court. Je vous en dirai plus après mon rendez-vous de demain. En attendant, je vous souhaite à toutes un bon week end ;)
coucou lauc ,

je sais pas si mon message est passé mais comme je le vois pas , je t'écris de nouveau pour t'envoyer de la force et te soutenir à distance ne stresse surtout pas !! ma belle tu es en route pour avoir un beau testpositif un petit prince ou une petite puce !! tiens nous au courant pour demain dort bien !! bigheart
essai BB1 : 2014 nuitamour
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché crossfingers
essaie BB1 : 4 IAC echec : smilvener
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours
LauC

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par LauC »

lol, c'est exactement ca, vivement qu'elles arrivent! Perso, c'était la consigne de contacter le centre dès que je serais réglée. Je suis contente que ca tombe un samedi, mon chéri pourra m'accompagner et entendre les explications piqûres, ca me rassurera qu'il puisse les faire, c'est une phobie pour moi.
C'est sur Jojo, ca fait du bien d'en parler avec d'autres filles qui vivent la même chose. Les "extérieurs" sont plein de bonne volonté dans mon entourage, mais très maladroit. Vous en avez parlé autour de vous? Moi à quelques amis, mon frère et ma soeur, mais surtout pas à mes parents, aucune envie qu'ils me téléphonent tout les jours pour se lamenter sur mon sort, même si ça part d'une bonne intention
Jojo2017

Fivette fidèle

Moskitooo a écrit :Long parcous en effet je peux comprendre que ce soit très dur au bout de 3ans mais l'important c'est que vous soyez pris en charge, ça va avancer :)!! Tu es jeune aussi :)

Sais-tu pourquoi ton gynécologue part sur un traitement long et pas court? (Je ne sais pas encore ce que j'aurai mais je suis curieuse de savoir pourquoi il choisit l'un et pas l'autre!)

Pour changer ta signature il suffit que tu ailles dans les parametres et que tu modifie ta signature :). Utilises tu ton téléphone ou un ordinateur pour venir sur le forum?
ok merci j’étais sur mon téléphone au boulot cette aprem mais la j'ai pris l'ordi !! très bonne question !! je ne lui ai pas demander lol comment il en étais venu a choisir ce parcours long j'etais un peu intimidé car je ne connais pas vraiment encore je les vu que deux fois ce nouveau docteur je le vois le mois prochain je lui poserais la question j'en est tellement !!
Charline60

Fivette bannie

Au faite Jojo, quel traitement a pris ton homme pour améliorer ses zozos? :)
Oui je comprend on a plein de questions en tête entre 2 RDV et en général devant eux ça va hyper vite.... et on oublie de tout demander :p

Moi tout le monde est au courant qu'on galere pour avoir un enfant et qu'on a commencé les tests... (je ne supportais plus les "Et le bébé c'est pour quand?") mais pour la FIV c'est tres limité.
Je l'ai dis à ma soeur, à 2 amies et à mes responsables (pour les absences au boulot).
Mais je ne l'ai pas non plus dis à mes parents... ma maman vient de perdre sa maman je ne veux pas lui rajouter des soucis supplémentaires...
LauC

Fivette novice

D'après ce que j'en ai lu sur le site fiv.fr (merci Simaar de m'avoir fait découvrir ce site) le protocole long est utilisé souvent lors des premières tentatives, et souvent lorque le soucis vient uniquement de monsieur.

Pour ta maman, tu pourras lui faire une jolie surprise lorsqu'elle apprendra ta grossesse ;)
C'est marrant, moi c'était l'inverse, j'ai jamais parlé de nos soucis à conçevoir, mais bien de nos début dans le parcours fiv.
Charline60

Fivette bannie

Dans mon centre de PMA ils ont l'air de souvent privilegié le protocole court.... J'ai RDV mercredi je serai fixé!!! :) J'ai hate :)

La majorité des personnes de mon entourage ne comprennent pas mon mal-être donc ça m'a beaucoup refroidi de leur parler de la FIV.
Jojo2017

Fivette fidèle

Moskitooo a écrit :Au faite Jojo, quel traitement a pris ton homme pour améliorer ses zozos? :)
Oui je comprend on a plein de questions en tête entre 2 rendez-vous et en général devant eux ça va hyper vite.... et on oublie de tout demander :p

Moi tout le monde est au courant qu'on galere pour avoir un enfant et qu'on a commencé les tests... (je ne supportais plus les "Et le bébé c'est pour quand?") mais pour la FIV c'est très limité.
Je l'ai dis à ma soeur, à 2 amies et à mes responsables (pour les absences au boulot).
Mais je ne l'ai pas non plus dis à mes parents... ma maman vient de perdre sa maman je ne veux pas lui rajouter des soucis supplémentaires...
ahh moi aussi pareil !!que quelques proches sont au courant !! et je veux pas mêler mes parents a tt sa ils sont tellement,t protecteurs et sensible le faite que je vie tt sa les ferait bcp souffrir et leur tristesse mélanger la mienne sa ferais trop pour moi lol !! je prend toujours pleins de reflexion tu as 29 ans il est tant d'avoir un enfant j 'ai juste envie de leur dire la fermeeeeeeeeee j'essaye deja !! :lol: alors pour mon conjoint je vais essayer de regarder dans nos documents car j'ai tout classer et je vais voir si je te retrouve le nom c'etait une sorte de vitamine mais c'etait en 2014 je regarde sa et je te dit demain matin ! (et je ne suis pas suivi a thenon mais a la clinique la muette je trouvais pas dans le menu déroulant lol j ai mis thenon pour mettre ) moi je suis dans le privé du coup on va devoir avancé tout les frais on nous a passer la note plus de 2000€ meme si c'est remboursé par la secu sa fait quand meme une petite somme !!
LauC

Fivette novice

Merci Jojo pour tes encouragements, on y arrivera toutes, j'en suis certaine!
Simaar, je me rends compte que mon message d'hier n'est pas passé, j'ai été lire ton témoignage, quel parcours émouvant, triste au départ et une issue des plus heureuse. Je disais aussi dans ce message combien j'étais émotive à "chialer" sans arrêt depuis l'annonce de l'obligation de fiv. Tout les témoignages que j'ai lu hier m'ont fait fondre en larmes, à chaque annonce de "positif". Ca vous arrive aussi?
Charline60

Fivette bannie

Jojo - Je te comprends... Pas facile pour les parents!
Moi ma maman est tombé enceinte son 1er cycle pour ses 2 grosesses... même si elle essaie d'etrd gentille elle n'arrive pas du tout à comprendre ma douleur.... elle comprend que je sois un peu triste mais pas à quel point ...

Merci pour les traitements : mon homme prend Conceptio + acide folique depuis un peu plus d'1 mois, les avis divergent sur ces vitamines... a suivre!!

J'ai vu que tu as réussi pour la signature :)!!!!