Les pires phrases entendues lors d'une FIV

Répondre
Giulyne

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Les pires phrases entendues lors d'une FIV

Message non lu par Giulyne »

Coucou tout le monde ! cigooogne
J'ai lancé le sujet sur un sujet qui n'avait rien à voir mais j'aurais aimé avoir vos réactions !

oops moi on m'a souvent dit :

" Ya plein de gens qui vivent bien sans enfant hein c'est pas un drame, tu peux vivre pour toi, faire plein de choses..."

"Au pire ya l adoption , pourquoi faire tout ça alors qu'il ya pleins d'enfants dans les orphelinats ?"

" Une fiv sérieusement mais vous allez avoir des triplés !?"

Bref pleins de phrases comme ça un peu inconscientes de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent !

J'ai un peu envie de leur dire : et toi tas pensé à adopter un cerveau ? Non vraiment !

Et vous c'est quoi les pires phrases qu'on vous ai dit ??? Allé les filles c'est le moment de se lâcher !

Bon courage à toutes et je vous souhaite un beau testpositif
coeurquibat Les Jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de Patience... coeurquibat

misteer : coeurquibat 35 ans RAS

mllle : 28 ans pas d'ovocyte /comme menauposée et utérus atrophié depuis des ttmts contre cancer + prélèvement cortex ovarien en 2005

cigooogne
- Essaie bb1 depuis 09/2015
- Debut protocole FIV 22/02/2017
- 1ere ponction le 20/03/17 floower
- 2 ovocytes receuillis 1 embryon congelé le 23/0517 coeurquibat
- en attente de transfert zeen

Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour !

Alors là, je pense qu'ici on a toutes entendues des horreurs !

Perso, on m'a souvent dit que je creusais le trou de la sécu avec mes traitements et mes inséminations :-o
Ou bien, que si je n'avais pas d'enfant, c'est qu'au fond, je le voulais pas vraiment... :cry:
Ou encore, la PMA c'est contre nature ! si ca marche pas, il ne faut pas insister !
J'ai aussi entendu des copines m'annoncer leur grossesse et me dire "j'ai attendu longtemps si tu savais..." moi pensant avoir trouvé quelqu'un ayant le même problème que moi, j'ose demander combien..."pfff 6 mois ! trop long !" :shock: le pire c'est que ce sont des copines qui savent très bien que nous ca faisait pas 6 mois mais plusieurs années ! :cry:

Et puis quand ca a enfin marché et en plus d'un bébé couette, on m'a "gentillement" dit : tu vois il ne fallait pas être impatiente et surtout ne pas y penser tout le temps ! :shock: :shock:

Bref, j'en ai entendu beaucoup, comme nous toutes ici ! la nature humaine est comme ca ! dans l'ignorance, on juge vite !

Bon courage à toi ! je te souhaite un beau testpositif très vite !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Giulyne

Fivette fidèle

minnce mais les gens n'ont honte ede rien pour parler du trou de la sécu ou dire que c'est la nature qui l'a décidé c'est vraiment débile !!!

En tout cas félicitations pour ton bébé et quil soit bébé couette ou bébé éprouvette le plus important c'est qu'il naisse en bonne santé et que vous soyez heureux

Bisous et prend soin de toi
coeurquibat Les Jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de Patience... coeurquibat

mllle : 28 ans pas d'ovocyte /comme menauposée et utérus atrophié depuis des ttmts contre cancer + prélèvement cortex ovarien en 2005

cigooogne

Oréo92

Fivette de diamant

Alors ca oui je suis tout à fait d'accord ! le principal c'est que bébé soit en bonne santé, c'est tout.

Pour le trou de la sécu, eh bien, tu sais, qu'importe le prix des traitements, coûteux certes, ceux qui passent par là, savent à quel point c'est accessoire comparé au bonheur d'avoir enfin un enfant.
Et il y a bien d'autres personnes qui creusent ce trou avec des trucs parfois pas très justifiés !

Bon courage à toi, je te souhaite que le meilleur !

Tu en es où dans le parcours ?
Giulyne a écrit :minnce mais les gens n'ont honte ede rien pour parler du trou de la sécu ou dire que c'est la nature qui l'a décidé c'est vraiment débile !!!

En tout cas félicitations pour ton bébé et quil soit bébé couette ou bébé éprouvette le plus important c'est qu'il naisse en bonne santé et que vous soyez heureux

Bisous et prend soin de toi
PMA depuis 2015

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

Merci la PMA trophecoupe
Giulyne

Fivette fidèle

Recoucou !

On a commencé le 22/02 les piqures je suis suivie en région parisienne et vit en Charente du coup j'ai du remonter pour écho et prise de sang dans le but d'une ponction début mars mais finalement les tts n'avaient pas marché du coup je suis reste ici et j'ai des échos tous les 2 jours visiblement j'ai 1 follicule donc peut-être ponction mardi pro ! J'espère je retourne demain confirmer tout ça !!! Je croise les doigts pour pouvoir retourner chez moi retrouver mon homme et bosser !
Ensuite ils congèlent si arrive à avoir 1 ovule je continue les pic pic chez moi puis je remonterais avec chéri pour une 2e ponction et décongélation de la première ovule + prélèvement à lui. Et la si embryon re congélation et transfère sur un prochain "cycle" sauf que je n'ai pas vraiment de cycle donc ce sera en fonction des prises de sang... youhouuuu il va falloir patienter un peu zeen

Tu vis comment ta grossesse toi tu te sens bien ?

Bibis nounoursbiz

cigooogne

Ziza

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Ziza »

:? Moi une connasse qui m'appelle pour me dire qu'avec un seul rapport, bah elle est tombée enceinte et elle me demandait quoi faire. Elle a eu sa première fille et elle ne voulait pas être enceinte tout de suite et qu'elle ne savait pas quoi faire de cette grossesse et sous le coup de colère, je lui demande d'avorter, alors elle me répond : ah! non, pas ça quand même!
Alors connasse que veux tu que je te dise d'autres vu que tu insistes comme une vraie diablesse. Sachant que j'ai du mal à avoir des enfants, mais les gens n'ont pas de coeurs.
Oréo92

Fivette de diamant

Bonjour Giulyne,

Wahou ca en fait des allers/retours ! :-o et donc beaucoup de fatigue je suppose !?
Pourquoi n'est tu pas suivie dans un centre plus près de chez toi ?
En tout cas, tu as bien du courage de faire tout ce trajet !

De mon côté, ca va ! le 2e trimestre est le plus agréable car plus de nausées et on se sent bien ;-)
PMA depuis 2015

Merci la PMA trophecoupe
Ninilex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Ninilex »

Bonjour les filles !

Alors les réflexions j'en ai eu pas mal, il y a eu le classique " mais arrêtez d'y penser ", mais la dernière est plutôt pas mal !
Ma collègue qui est au courant de ma situation ( plus de 3 ans d'essai et début IAC ) m'a annoncé en decembre qu elle arrêtait la pilule car elle préférait me prévenir au cas où ca marcherait avant moi... Ben pas raté, elle m'a annoncé la semaine dernière qu'elle est enceinte depuis février ! Deux mois seulement ....
Et depuis elle se plaint auprès de moi de ses nausées , de sa fatigue ...
et elle m'a sorti un jour :" oh mais tu sais, c'est dur psychologiquement quand tu rentres chez toi le soir et que t'es tellement fatiguée que tu peux rien faire " ....
Elle me dit ca à moi qui ai vécu une fausse couche y a trois ans et depuis plus rien , avec des naissances dans toute ma famille ( sœurs , cousins cousines , amis ).... moi qui rêve d'avoir des nausées et de la fatigue de grossesse ...
je sais pas si c'est moi qui suit trop susceptible .... mais bon...
Ensuite elle me racontait qu'elle connaît quelqu'un qui est enceinte mais qui a peur de tout ce qu'elle mange , qui fait très attention à tout ( trop à son goût ) et elle se moque d'elle .... alors que cette personne a eu du mal à tombée enceinte ... alors je lui ai répondu que quand on avait du mal à tombe enceinte, Ben oui on avait encore plus peur de perdre le bébé !
Elle se rend vraiment pas compte de la chance qu'elle a ...
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif