Nouvelle par ici nouvelle partout
- Mimi2004

- Messages : 9
- Enregistré le : 22 février 2017
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Nouvelle par ici nouvelle partout
bonjour une nouvelle parmi vous je me présente Mimi 33 ans maman d'un garçon de 4ans et demi en essaye de Bb 2 depuis avril 2015 suivie par pma depuis octobre 2016 ( bien sur je suis passé par 3 gygy aucune n'a su bien me prendre en charge ) diagnostiqué sompk polype que j'ai retiré et monsieur qualité de zozo pas top mon rdv de vendredi dernier chez le gygy de la pma m'a donner un dossier de IAC à envoyer à la sécu la je suis perdu je sais pas du tout la suite il m'a pas trop expliqué juste il m'a dis de prendre rdv avec le biologiste une fois j'ai reçu la réponse de la sécu voilà voilà'
- Petitnari

- Messages : 14
- Enregistré le : 17 novembre 2016
- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
- Âge : 44
bonjour mimi,
Je ne sais pas comment fonctionne ton centre pma, mais déjà ton rdv avec le biologiste c'est pour t'expliquer ce qu'il va faire et surement te faire signer des consentements.
Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions comme pour le médecin qui te suit à ton centre. Si je peux te donner un conseil, essaye d'avoir rdv toujours avec le même médecin car ils ont tendance à tourner entre les consultations, les écho, le bloc etc...et c'est très déstabilisant d'avoir à faire à différents médecins surtout au début.
Ensuite cela dépend de ton parcours, moi j'avais au 2eme jour de mon cycle, une écho de controle pour savoir si je pouvais commencer mon traitement. Aprés une autre au 10eme jour pour savoir ou en était les follicules et définir le jour d'ovulation et à partir de la on partait vers une insémination ou une fiv. Cela recommencait tous les 2 mois.
si tu as des questions n'hésite pas on est toutes la pour t'accompagner dans cette belle aventure...
Je ne sais pas comment fonctionne ton centre pma, mais déjà ton rdv avec le biologiste c'est pour t'expliquer ce qu'il va faire et surement te faire signer des consentements.
Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions comme pour le médecin qui te suit à ton centre. Si je peux te donner un conseil, essaye d'avoir rdv toujours avec le même médecin car ils ont tendance à tourner entre les consultations, les écho, le bloc etc...et c'est très déstabilisant d'avoir à faire à différents médecins surtout au début.
Ensuite cela dépend de ton parcours, moi j'avais au 2eme jour de mon cycle, une écho de controle pour savoir si je pouvais commencer mon traitement. Aprés une autre au 10eme jour pour savoir ou en était les follicules et définir le jour d'ovulation et à partir de la on partait vers une insémination ou une fiv. Cela recommencait tous les 2 mois.
si tu as des questions n'hésite pas on est toutes la pour t'accompagner dans cette belle aventure...
- Mimi2004

- Messages : 9
- Enregistré le : 22 février 2017
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Merci de m'avoir répondu j'espère que sa sera une belle aventure pour moi et que je serais pas déçue j'avoue que y a que sa dans ma tête je dors et je me réveille qu'avec l'iac je suis toujours suivie par lé même médecin dans la pma que je consulte je vais essayer de poser tout les questions la j'ai pas eu mes règles depuis 45 jours je suis pas bien du tout et il veut rien faire mon gygy il veut attendre la réponse de la sécu donc encore 4 semaines à attendre puisque je l'ai envoyé que hier c'est dure tout saPetitnari a écrit :bonjour mimi,
Je ne sais pas comment fonctionne ton centre pma, mais déjà ton rendez-vous avec le biologiste c'est pour t'expliquer ce qu'il va faire et surement te faire signer des consentements.
Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions comme pour le médecin qui te suit à ton centre. Si je peux te donner un conseil, essaye d'avoir rendez-vous toujours avec le même médecin car ils ont tendance à tourner entre les consultations, les écho, le bloc etc...et c'est très déstabilisant d'avoir à faire à différents médecins surtout au début.
Ensuite cela dépend de ton parcours, moi j'avais au 2ème jour de mon cycle, une écho de controle pour savoir si je pouvais commencer mon traitement. Aprés une autre au 10eme jour pour savoir ou en était les follicules et définir le jour d'ovulation et à partir de la on partait vers une insémination ou une fiv. Cela recommencait tous les 2 mois.
si tu as des questions n'hésite pas on est toutes la pour t'accompagner dans cette belle aventure...
- Petitnari

- Messages : 14
- Enregistré le : 17 novembre 2016
- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
- Âge : 44
C normal ke ton médecin attende le retour de la sécu c pour ta prise d'un charge. Tu verra une fois que l'adm sera réglé tu sera plus embêter de ce côté la.
Tu ne penses qu'à ça je te rassure on est toute passer par la. essaye de relativer même si c dur et te dire ke tout va bien se passer. C vrai au début on ne sait pas trop ce qui nous attend et après tu verra On s'y habitue Avec des hauts et des bas c pour ça kon est la toutes les filles du forum pour t'encourager et t'aider
Bon courage
En tout cas j
Tu ne penses qu'à ça je te rassure on est toute passer par la. essaye de relativer même si c dur et te dire ke tout va bien se passer. C vrai au début on ne sait pas trop ce qui nous attend et après tu verra On s'y habitue Avec des hauts et des bas c pour ça kon est la toutes les filles du forum pour t'encourager et t'aider
Bon courage
En tout cas j
2013 lui : syndrome de Klinefelter
2014 inscriptions cecos
2016 4IA
1ponction
Moi : Insuffisance ovarienne
+++ avec un taux très bas
decollement
4 mois de grossesse
2014 inscriptions cecos
2016 4IA
1ponction
Moi : Insuffisance ovarienne
+++ avec un taux très bas
decollement
4 mois de grossesse
- Mimi2004

- Messages : 9
- Enregistré le : 22 février 2017
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Merci beaucoup pour cet encouragement sa me motive je pense que c'sts sa qui me manque d'être rassuré de pouvoir parler parce que j'ose pas partager sa avec mes proches meme mes copines´ merci encore une fois