Protocole fiv en février 2015, qui me suit?

Avatar du membre
dalie76

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par dalie76 »

oui Chantil, j'avais remarqué que toi aussi! :)
1ère grossesse spontanée
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
Avatar du membre
hérisson

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 décembre 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par hérisson »

bonjour, puis-je me joindre à vous?
J'ai commencé mon protocole pour ma première FIV le 24 janvier. J'ai eu la ponction hier et normalement transfert lundi. Lors de la ponction 6 ovocytes receuillis, appel du labo ce matin pour me dire que les 6 ont été fécondé donc super contente pour le moment.
Avatar du membre
dalie76

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par dalie76 »

bienvenue hérisson! génial 6 fécondés quelle chance! J'attends l'appel de la sage femme pour me donner les directives pour la ponction de lundi!
1ère grossesse spontanée
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
Avatar du membre
hérisson

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 décembre 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par hérisson »

moi ma ponction s'est faite sous AL avec un peu d'hypnose ( qui pour l'infirmière était très efficace mais pour moi pas du tout je ne pense pas être sensible à ce genre de chose). En plus entre ce que les SF m'ont dit lors des échos et ce qu'il s'est passé lors de la ponction c'était complètement différent.
Normalement lors des échos on m'avait dit qu'il y avait une dizaine de follicules à droite et 6 à gauche. Et il y a eu 3 follicules de ponctionnés à droite et 8 à gauche donc... :lol:
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonjour à toutes,

Merci Tathiane,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Coucou Fanny, tu tiens le coup?
bises!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Oui, je suis bien obligée de patienter...et d'attendre mon tour...mais je suis triste de lire, les messages des filles avec retour de prise de sang négatif...je suis dans l'empathie bien sûr, je me dis, que c'est difficile...ce parcours, et jusqu'au bout tu ne sais pas...et le plus souvent, tu es déçue...une fille a dit "je me sens vide" une autre "je n'ai pas su garder l'embryon que l'on a mis en moi"....c'est terrible de devoir vivre cela-de ressentir tout cela,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Oui…ça me rend triste aussi ce que tu écris, ce qu'on peut lire…c'est dur pour toutes…
ça me fait peur aussi pour moi si cela ne marche pas...
mais du coup, toi, tu ne dois pas trop rentrer dans cela, jusqu'au résultat: tu n'es pas "dans" la tristesse, il y a un bel espoir pour toi!
pour toi, c'est pas encore joué et tu as écrit Y CROIRE, et c'est très juste !!!
alors crois, crois, crois Fanny!!!!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
kalinda

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 février 2015

Message non lu par kalinda »

Bonjour les fifilles
Merci Tathiane !!
Eh bien, je viens d'avoir les résultats donc pas bon ce cycle, progestérone élevée, ce sera au suivant en mars. Déçue et en même temps c'est une nouvelle gynéco et je me sens mieux suivie. Je garde espoir et j'y CROIS.
Bonne chance pour celles qui sont sur la bonne voie ;-) et je vous envoie pleins d'ondes positives!!!!
Kalinda
40 ans en avril, 2fiv négatives en 2001 et 2008
Depuis, suite à une opération, les FSH très très bas ...
Lui 45 ans tout va bien
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

OUI, il faut CROIRE et faire fis des statistiques- jusqu'au résultat de la prise de sang. Hop hop hop !

De la lumière, la vie quoi ! flowerbleue
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle